Leo (Nube), l’enfer des Galgos

Leo est sans doute un des Galgos les plus maigres que j’ai pu voir. Lorsqu’il a été trouvé dans la rue par les bénévoles de l’association ARPAC, de Carmona (Espagne), Leo avait une patte très abimée et mangeait un oiseau mort. Et bien que ne tenant presque plus debout, il trouvait encore la force d’essayer de s’enfuir.

Leo est aujourd’hui entre les mains bienveillantes de l’ARPAC. Une association Espagnole au grand cœur mais aux tout petits moyens. Nous avons décidé de participer à ce sauvetage en réunissant 200,00 Euros pour couvrir une partie des lourds frais vétérinaires qui s’annoncent. Une somme que nous vous proposons de réunir tous ensemble. Le parrainage de Nube est terminé, 202,00 Euros ont été récoltés, merci à tous.

Leo reprend très lentement du poids. Il est important de le réalimenter très progressivement, pour ne pas risquer d’autres complications. Nous savons que nous pouvons compter, comme à chaque fois, sur votre exceptionnelle mobilisation pour réunir au plus vite la somme que nous avons fixée, et peut-être même un peu plus. Et nous vous en remercions par avance.

Et lorsqu’on voit un tel squelette ambulant, notre volonté est encore décuplée, pour que cesse définitivement ces horreurs. Chaque jour qui passe, chaque Galgo sauvé, nous rapproche de la victoire. La guerre sera encore longue, mais nous la gagnerons. Tous ensemble.

News du 25 mars: le parrainage de Nube est terminé. La somme récoltée ce matin pour Leo s’élève à 202,00 Euros. Merci à tous.

04 mars: voici quelques nouvelles. Après examen, Leo s’est révélée être une femelle. Elle a été rebaptisée Nube. Nube a quitté la clinique vétérinaire pour être placée dans une famille d’accueil Espagnole, le temps qu’elle reprenne un peu de poids. Nube s’entend bien avec les chiens et les chats, mais est très craintive vis à vis des humains, ce qui se comprend parfaitement. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a été placée rapidement en FA, pour qu’elle connaisse la chaleur d’un foyer au plus vite.

Son état de santé s’améliore plutôt bien, les dernières analyses sont bonne, hormis une anémie assez sévère. Sa patte ne sera pas opérée tant qu’elle n’aura pas retrouvé un poids plus correct. J’ai transmis la demande de Sandrine et Bruno à l’association, j’attends sa réponse.

21 mars: nous n’avons toujours pas pu obtenir de nouvelles de Nube. Mais je ne pense pas que ce soit un problème lié directement à cette petite louloute. Le site de l’association, comme sa page Facebook, n’ont pas été remis à jour depuis le 7 mars. Il s’agit plus vraisemblablement d’un souci lié à la personne qui gère la partie Internet de cette association.

30 mars: comme Anne vous le précise plus bas, et grâce à elle, nous avons pu renouer le contact avec Nube. Elle reprend des forces actuellement en accueil chez Berta (à qui j’ai demandé des photos). Les propositions d’adoption ou d’accueil seront étudiées lorsque cette petite miraculée sera totalement rétablie.