Le calvaire de Dulce (NEWS)

ATTENTION: certaines photos peuvent heurter la sensibilité.

Samedi, Maria Teresa a reçu un appel lui signalant qu’une chienne avait été aperçue, prostrée sous un olivier. Se rendant immédiatement sur place, le spectacle qu’elles ont découvert leur a tiré des larmes. Une Galga se tenait là, couverte de plaies, un morceau de corde pendant encore autour de son cou. Et, comme le font très souvent ces propriétaires bien trop lâches pour assumer leurs actes, la puce avait été retirée à vif, pour que la louloute ne soit pas identifiée.

Maria Teresa l’a évidemment prise en charge et prénommée Dulce, à cause de la douceur de son caractère. Mais le refuge étant saturé, il fallait trouver une association pouvant la prendre en charge, afin qu’elle puisse être conduite en pension. Nous avons répondu immédiatement à l’appel au secours, et Dulce se trouve désormais sous notre protection.

L’état de sa robe montre qu’elle a été sévèrement battue, et la vilaine plaie qu’elle a au cou ainsi que le morceau de corde, laissent penser qu’on a tenté de la pendre, que la corde a dû céder, et que Dulce a pu s’échapper. Dans un premier temps et dès aujourd’hui, Dulce sera conduite à la clinique vétérinaire, où elle restera jusqu’à ce qu’elle puisse rejoindre la pension. Les photos suivantes sont dures, mais donnent un aperçu de quelques unes de ses blessures

Dans le même temps, une fiche de parrainage est ouverte dans la rubrique « nos filleuls », qui nous permettra de couvrir les frais vétérinaires surement lourds que l’état de santé de Dulce va engendrer. Cette adorable louloute est d’ores et déjà proposée à l’adoption, elle pourra remonter en France dès qu’elle sera rétablie.

11 février: une excellente nouvelle vient de tomber. Si Dulce est ok avec les chats, elle est réservée. Elle sera adoptée par Christine, qui devait prendre Milka l’été dernier. Un très grand merci à Christine, je sais que Dulce sera couverte d’amour chez elle.

15 février: Dulce va mieux. Ses plaies se referment peu à peu, elle ne souffre pas, elle a bon appétit et se montre toujours aussi douces. Quelques photos prises lors d’une visite de contrôle chez le vétérinaire