Il y a 5 ans, le 24 mars 2012, l’association GALGOS voyait le jour. 5 ans déjà, et l’impression que c’était hier. Et pourtant, en me replongeant dans les archives, j’ai pu mesurer tout le chemin que nous avons parcouru grâce à vous. J’ai retrouvé, avec émotion, notre tout premier sauvetage, avant même la création officielle de l’association. Celui de Titus, qui s’appelait encore Tifus, et dont on retrouve la trace sur notre tout premier site.
5 ans déjà que nous avons mis à l’abri notre premier Galgo, Blanco, qui avait échappé miraculeusement à une pendaison, et qui coule des jours heureux dans les Landes avec son inséparable copain Nieve, chez Corinne et Guillaume.
Comme les précédentes, cette année écoulée a été riche en émotions de toutes sortes. Le départ de notre Amie Marcelle nous a tous plongés dans une profonde tristesse. Plusieurs de nos loulous nous ont également quittés, certains de vieillesse, d’autres par accident, d’autres encore de maladie. Avec toujours ce sentiment que le destin est parfois bien injuste.
Mais si nous avons traversé ces moments difficiles, ils sont heureusement compensé par de nombreux sauvetages. Grâce à vous tous, ce sont près de 500 loulous que nous avons pu sauver de ce pays où les traditions barbares sont encore bien trop ancrées. Et si toutes les adoptions sont belles, il y en aura eu, cette année, de particulièrement émouvantes. Comme l’histoire de Michelle et Romy, aussi invisibles qu’inséparables au refuge de Puertollano, et qui profitent enfin d’une retraite heureuse, ensemble, chez Anne-Bérangère.
Comme celle d’Arena, qui aura passé plus de 3000 nuits au refuge, 8 longues années, avant de rencontrer enfin sa maman, Marie-Christine.
Ou comme l’arrivée en accueil de Sean, miraculeusement rescapé de combats de chiens, et dont la sœur Danka arrivera prochainement en France.
Il y aura en effet plusieurs belles nouvelles dans les jours et les semaines à venir. Parce que le combat contre les tortionnaires ne s’arrête jamais. Et nous sommes déjà de plain pied dans la sixième année.
Mais avant de penser à demain, je voudrais souhaiter un très bel anniversaire à notre association, avec la complicité d’Argos, notre dernier petit protégé arrivé en France.
Et surtout remercier d’abord la formidable équipe qui m’entoure, les bénévoles espagnols qui font un travail aussi ingrat que remarquable, et vous tous qui, par votre présence à nos côtés, avez rendu ces 5 belles années possibles. C’est à vous tous que ces 500 petits rescapés doivent la vie, et les images de leur bonheur est la plus belle des motivations.
Le combat continue, il sera encore long et difficile. Mais nous finirons par le remporter, tous ensemble. Pour qu’un jour, enfin, tous les petits martyrs d’Espagne aient le même sourire que notre beau Zafiro.
Bon Anniversaire à cette belle équipe !! Bravo pour travail et tous ces merveilleux sauvetage ; Bonne continuation !!Félicitations !!!!!!
Bonjour
Déjà 5 ans que le navire Galgos s’est élancé sur les flots avec un seul objectif, recueillir et sauver un maximum de loulous espagnols.
Titus je me souviens très bien de toi.. et Capucine et… un berger allemand dont j’ai oublié le nom. C’est loin et tellement près en meme temps.
Je suis fière de faire partie de cette équipe et de cotoyer à travers vous toutes et vous tous, des personnes sensibles à la cause des lévriers.
Je souhaite encore plein de belles adoptions..
Une pensée émue pour notre Marcelle qui de là-haut nous soutient et nous envoie de l’énergie pour continuer ce combat contre la maltraitance et la torture. Tu es à jamais dans nos coeurs <3
Bon Anniversaire à tous !….Et un nouveau look pour faire peau neuve en continuant la lutte contre la maltraitance et le sadisme envers nos beaux galgos,podencos et tous les autres!
Happy Birthday Galgos et les bons voeux de Paco, Pepito et Bonito xxx – et un nouveau look pour le site pour célébrer l’événement !
Je suis fière et heureuse de faire partie de cette merveilleuse association !
Joyeux anniversaire à l’association et à vous tous qui permettez son succès.
Je ne vous ai rejoint que récemment mais j’espère pouvoir encore longtemps participer à son succès.
Toute notre famille tient a vous remercier vraiment chaleureusement de nous avoir permis de sauver Fresa qui coule des jours heureux maintenant avec nous et nous comble de bonheur!!
Bravo à tous et que le mouvement continue autant de temps qu’il faudra pour que ce martyr cesse …
Bien amicalement
Nathalie
CINQ ANS DEJA…. j’ai l’impression que c’était hier… .
BON ANNIVERSAIRE A MA FAMILLE GALGOS.
JOYEUX ANNIVERSAIRE a toute l’equipe de GALGOS !!! Joyeux …sera vraiment le mot , lorsque toute cette barbarie aura enfin cessé !!! Pour l’instant ,notre bonheur se trouve dans les yeux de tous ces loulous sauvés du martyr espagnol ….et c’est ce qui fait notre force et nous fait continuer le combat !! JUSQU’A LA FIN DE CETTE TRADITION abominable !! faites par des minables !!
Très bel anniversaire à l’association GALGOS qui a bien rempli sa mission durant ces 5 première années avec des difficultés bien sur mais compensées par d’heureux moments d’émotion et de pur bonheur
Le mot « famille » a tout son sens au sein de cette association, animée par une équipe dynamique et soudée, dans laquelle chacun a sa place pour défendre la cause des nos loulous martyrs
Le combat continue, comme le dit JEAN PHILIPPE, et notre plus belle réussite est de voir des chiens heureux comme YVETTE sait si bien nous le montrer avec les guirlandes photos
Merci à tous pour cette belle réussite car c’est ensemble que nous pouvons avancer