GRANDE URGENCE POUR TALIA

Alors qu’elle nous avait appelés en avril parce qu’elle souhaitait adopter une autre louloute, Catherine, la maîtresse de Talia est décédée subitement la semaine dernière à l’âge de 52 ans, d’une rupture d’anévrisme. C’est le père de cette dame, un monsieur de 86 ans, qui gère seul Talia depuis une semaine. Il ne peut plus faire face.

Talia a été adoptée en mai 2015 sous couvert de notre association. Berger Allemand d’un peu plus de 9 ans, elle est ok chiens, chats et enfants. Nous recherchons de toute urgence une famille d’adoption ou d’accueil pour Talia. Elle se trouve actuellement dans la Marne, mais un covoiturage est possible dans toute la France. Contact: asso.galgos@gmail.com ou 06 42 69 41 55.

L’association présente ses plus sincères condoléances au papa de Catherine.

29 Responses to “GRANDE URGENCE POUR TALIA”

1. leroy dit :

Bonjour !
    on fait comment pour l adopter ou l accueileir en famille d accueil!?… je ne vois pas de lie ou de bouton pour valider ou accepter !!?… merci

Bonjour,
    Nous vous contactons sur votre adresse mail .
    Merci pour votre message,
    Gisèle.

2. Dominique dit :

Très beau ce poème, merci Marie-Odile !

3. Gisele dit :

On va diffuser pour toi jolie Roseta et tu vas l’avoir ta famille!

4. Marie-Odile dit :

Roseta pauvre petite louloute. Comme tu as l’air triste et résignée. Te voir comme ça m’arrache des larmes et me serre le coeur. J’espère pour toi très vite une famille aimante qui t’offrira amour et sécurité. Tout ce que jusqu’ici tu n’as jamais connu. Je pense très fort à toi et je t’offre le joli poème de pierre MENANTEAU, qu’une de mes filles avait appris à l’école et que je n’ai jamais oublié

Le vieux et son chien

S’il était le plus laid
    De tous les chiens du monde,
    Je l’aimerais encore
    A cause de ses yeux.

Si j’étais le plus vieux
    De tous les vieux du monde,
    L’amour luirait encore
    Dans le fond de ses yeux.

Et nous serions tous deux
    Lui si laid, moi si vieux,
    Un peu moins seuls au monde
    A cause de ses yeux.

5. CELIA69 dit :

Quelle est touchante cette belle petite pod
    Elle mérite sa famille pour se sentir aimée et en sécurité
    Nous mettons tout en oeuvre pour lui trouver cette famille

6. MamieSo dit :

Et m…e pour cette jolie Roseta .
    Moi qui adore les pods je suis d’autant plus peinée par la situation !
    Pourquoi ne pas la mettre en pension sous couvert de GALGOS ?

7. Nathalie83 dit :

? quel malheur pour ces pauvres chiens… faut-il une personne qui ne travaille pas pour s’occuper d’un chien aveugle ?

• Joanna dit :

Bonjour Nathalie

Non il ne faut pas forcément une personne qui ne travaille pas. J’ai eu un chien aveugle : à partir du moment où les meubles n’étaient pas changés de place, les chaises étaient toujours bien misent sous la table il se dirigeait parfaitement. Bien-sûr si quelque chose d’inhabituel est dans son passage elle se cognera mais ce sont juste des habitudes à prendre. Mais une fois la période d’adaptation passée Roseta trouvera toute seule son panier, sa gamelle d’eau et saura parfaitement gérer sa vie. Les animaux s’adaptent à leur handicap bien mieux que nous les humains.

• Nathalie83 dit :

Bonsoir Joanna, merci pour votre réponse complète, je diffuse l’info et fais de la pub pour Roseta, espérons que l’on trouve rapidement une famille aimante à cette pauvre puce … bonne nuit ?

Je pensais que ça allait être la future copine de Fresa 😉

8. Dominique dit :

Pauvre louloute, d’autant avec son handicap…mais je suis sûre qu’elle va trouver très rapidement une famille qui saura l’aimer peut-être avec un autre chien qui pourra la guider. Bonne chance à toi Roseta !