Nous avons 5 jours pour trouver une nouvelle famille (adoptante ou d’accueil) pour Nelly. Marie José, sa première adoptante, avait dû s’en séparer à cause de nombreux bouleversements (familiaux, professionnels et déménagement). Sans nous en informer, Marie Josée l’avait donnée à une autre famille de Lyon.
Dès que nous l’avons su, Michèle et Jean sont allés faire une pré visite, concluante. Tout se passait bien jusqu’à mi février, où Nelly a recommencé à faire ses besoins à l’intérieur la nuit. Nous avons aiguillé la famille vers Roxane, notre comportementaliste. Qui leur a fait comprendre qu’il fallait trouver ce qui avait pu changer dans l’environnement de la louloute, mais que ce n’était pas possible par téléphone.
Roxane a donc conseillé au couple de faire venir un comportementaliste à domicile. Proposition acceptée……. à condition que ce soit gratuit! Et comme madame ne supporte plus de nettoyer le matin, on nous redonne Nelly, dans les plus brefs délais.
Nelly s’entend bien avec les autres chiens et les humains, adultes comme enfants. Elle n’a jamais vécu avec des chats. Qui a une petite place pour cette adorable crevette?
03 mars: Nelly a trouvé de nouveaux adoptants, Noah et sa maman, que nous remercions. Notre petite crevette reste dans la région de Lyon. Sa famille est enchantée, voilà les dernières nouvelles: « Nelly va très bien. Elle s’est attachée à nous et nous à elle. Elle est propre, elle adore quand on va se promener. Tout va bien pour elle. »
Merci à Michèle et Jean pour la pré visite, ainsi qu’à Roselyne qui a passé un week end à chercher de nouveaux adoptants.
Et que va-t-il secpasser pour cette petite s’il.n’y a pas de FA pour elle dans les 5 jours ? Retour au refuge ? Bien sûr, c’est bien dommage… Espérons..
quelqu’un s’est proposé sur facebook pour l’accueillir , affaire a suivre ! croisons les doigts pour Nelly.
Je croise les doigts pour que nous ayons une bonne nouvelle le plus vite possible. Un animal n’est pas un objet que l’on pose dans la maison, il faut le caliner, lui dire des mots doux, il doit se sentir aimé et je suis sûre que cette adorable crevette sera géniale.
Jamais les loulous qui sont arrivés en France ne sont renvoyés en refuge, nous en avons quelques uns qui sont en pension en France aux frais de l’association, mais je pense que nous allons trouver une gentille famille pour cette ravissante petite crevette …
J’affiche complet malheureusement mais je partage..
Pour avoir adopté plusieurs rescapées et avoir été famille d’accueil, je peux affirmer que c’est juste une question de patience et tolérance, ils ne sont pas clefs en main !!
Nelly a besoin d’être réconfortée, se sentir acceptée et aimée, à travers sa malpropreté elle démontre aussi son mal être car ils ont un sixième sens. Je lui souhaite de trouver une famille compatissante qui l’aidera à surmonter son passé et lui permettra de s’épanouir.
il faut laisser du temps aux animaux de poser leur valise ,ou il faut etre MIMIE MATY claquer les doigts pour que ça va ,ils sont tous aussi degueulassent chacun ,ils pensent a ce qu il se passe ds la tete des animaux qd on les jettent comme des mouchoirs,!!!!!!!!!!!ne prenez plus d animaux ça sera mieux pour eux et surtout qu ils soient mis sur une liste ,pas donner un animal vu qu ils le jettent, courage loulou,je te souhaite une bonne famille qui aura de la patience
Bonjour, à propos des chats ! Elle n’a jamais vécu avec mais au refuge un test avait il été fait juste pour savoir si agressive envers eux ? Ou en a t’elle croisé ou aperçu chez son adoptante et la 2 ème famille ?
Si ça peut l’aider, lorsque je l’avais en accueil elle a eu l’occasion de croiser le chat de mon père qui a pu s’approcher jusqu’à moins d’un mètre sans qu’elle ne montre la moindre agressivité.
C’est une petite crevette qui ne demande que de l’amour et de l’attention, j’étais rassurée de la savoir dans une famille aimante, ça me brise le cœur de la voir à nouveau sans foyer…
Grrrrrr je me passe de commentaire mais je n’en pense pas moins pauvre petit bout
Nelly, encore une petite victime d’une injustice, on lui a laissé aucune chance et aucun conseil n’a été pris en considération, il est évident que quelque chose ou quelqu’un a perturbé cette pépette, un changement de comportement ne se fait pas en un seul jour. Pour son ex adoptante, prenez une peluche Madame, elle ne fera aucun dégât et surtout n’adoptez pas un autre loulou, vous ne le méritez pas. J’espère une gentille famille pour cette superbe louloutte.
Peut-être un manque d’attention par rapport à l’arrivée où l’intérêt est toujours plus important de la part de tous, est-ce une famille avec des enfants ? Mais si ce n’était pas çà, ils auraient probablement trouvé autre chose, ça ne fait pas bien longtemps qu’elle est là je pense, le mieux serait qu’ils s’en tiennent aux peluches !!!
Sans parler du délai qui est toujours ridiculement court …
Pauvre petite Nelly si jolie!
Cette situation d urgence confirme mon petit post dans discussions diverses à propos de nous les FA qui sommes dans l incapacité de jouer notre rôle car nos pensionnaires ne sont pas regardés et donc pas adoptés et ce depuis très longtemps ( lolo )…
Il faut mettre en avant les chiens en FA pour libérer des places pour les urgences dues à des maîtres indignes!!!!!
Suis pas sure qu’un chien qui est depuis 15 mois en FA ne devienne pas une urgence parce qu’il aura pris ces marques dans sa FA et ne comprendra pas forcément le fonctionnement de sa famille d’adoption d’ou un retour à l’expéditeur !!
C est 4 poilus que nous avons en pension et oui ils coûtent chers alors qu en FA cela serait plus supportable à l association…