GALGOS A 10 ANS

Le 24 mars 2012, l’association GALGOS voyait le jour. 10 années déjà, depuis la découverte du martyre des Lévriers espagnols, un peu par hasard, avec l’adoption de Topaze.

Le temps a passé à une vitesse folle, mais si on se retourne, on se rend compte de tout le travail qui a été effectué depuis notre premier sauvetage où les loulous étaient « livrés » comme des objets

ou depuis notre premier Convoi de l’Espoir, où les collectes tenaient dans deux garages.

10 ans plus tard, c’est 65 tonnes de nourriture et de matériel qui ont pu être distribuées en 2021, et près de 1500 loulous qui ont trouvé le bonheur auprès de leur famille, avec par exemple des doubles adoptions comme celle des inséparables Oso et Yaco.

Rien de tout cela n’aurait été possible sans vous tous, et je tiens à vous remercier du fond du cœur. D’abord la formidable équipe qui m’entoure, les bénévoles espagnols qui font un travail remarquable, les adoptants, les familles d’accueil, les adhérents, les donateurs, les parrains et marraines, les entreprises qui nous font confiance, les bénévoles qui nous aident lors des collectes, et vous tous qui parlez de nous et de notre cause autour de vous.

Tout cela ne doit pas nous faire oublier qu’à cause de l’immobilisme du gouvernement espagnol, le combat continue. Mais nous sommes là, toujours aussi motivés, pour continuer notre action et remporter cette bataille. Pour qu’un jour, enfin tous les petits oubliés d’Espagne aient la vie qu’ils méritent.

Avec une pensée toute particulière pour toi, Yvette, qui a été une des toutes premières à me suivre dans cette aventure, et qui, aujourd’hui, de là haut, me donne ce surplus de force pour continuer.

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

7 Responses to “GALGOS A 10 ANS”

  1. chantal geisler dit :

    .. EN CE VENDREDI 1ER avril je reviens vers TOI JEAN PASCAL pour te REMERCIER de tout mon COEUR
    il y a pres de 6 ans j’adoptais ùa 1ère GALGA NOIRE = MARTA laquelle tu me l’as confiais définitivement pour qu’ELLE soit sauvée de cet ENFER des chasseurs espagnols.. IL FALLAIT la remonter en URGENCE je crois car TROP TRAUMATISEE.. Timide voire soumise . ses passages en différents refuges espagnols à cause des VOLS subis aussi avaient fait d’ELLE une proie facile pour les autres 4 pattes où elle était encore à sejourner .%ARTA NE FUT QU 1 BONHEUR TOTAL à ELLE SEULE et même si je suis allée vers 1 seconde adoption pour lui redonner confiance en la vie .Avec EBENE à ses côtés puis ADELA (ma 3ème galga noire = elle sauvée d1 adoptante suicidaire ++ laquelle vivait enfermée dans le noir, etc.. Au point de se ronger ses pattes jusqu’au sang et d’1 maigreur à faire peur) .
    MALHEUREUSEMENT ma SUBLIME MARTA A DÜ ETRE « endormie » le mercredi soir à 19h30 car le CRABE venait de s’emparer d ELLE .. sournoisement cruellement BEAUCOUP TROP violemmet car sans aucune arlerte préalable = CANCER FOUIDROYANT/POUMON
    LEe jeudi soir alors qu ELLE dormat comme d habitude à mes cotés allongée sur mon lit j’ai tout simplement remarqié que le flanc d
    sa poitrine se gonflait mais sans aucun bruit différent au niveau de sa respiration.. PAS DE TEMP2RATURE?;; SON COMPORTEMENT N4AVAIT CHANG2 EN RIEN; IDEM POUR le week end alors que nous étipns invitées à la caompagne me struffes et moi?? ? LE LUNDI 7= rv pris chez notre véto habituel (lequel les avaient vaccinéées en rappel
    15 jours avant .. ) .. je voulait vérieir si problème pulmonaire ou cardique ?? = RIEN D’ANORMAL à l’oscultation MAIS UNE RADIO FAITE D EMBLEE= diagnostic TOMBE = TUMEUR DE 2CM = points en haut du POUMONS (nodules). ;; traitement adimnstré dès le soit CORTISOE + ANTIBACTERIENs .. %ARTA EGALE à ELLE MEME .. NE MONTRANT AUCUn problème SAUF LA 2NDE NUIT ;; v=car TOUJOURS EN SILENCE ELLE CHERCHAIT 1 POSITION DE CONFORT pour se reposer au lit et même commenèant à chercher l’air avec sa truffe.
    Le contrôle chez le vétérinaire m’aida à prende cette décision irrévocable pour l’accopagner AFIN QU ELLE NE SOUFFRE PAS DAVANTAGE. ce fût si douloureuxQUE JE SUIS RESTEE MUREE DANS LE SILENCE DEPUIS;
    j ai pu asister à son incineration personnelle .. J 4AI SES CENDRES désormais dans une pochette afin qu’elle contrinue à m’accompaner partout..
    ses copinrsd ebene et EBENE SO?T DEVENUES ASSEZ « bizarre » ..collées à moi .. sans oublier le petit AXEL -yrk croisé lequel était arrivé en m^me temps que MATYA DANS LE CONVOI à l’époque.
    merci pour tn partage
    GIS7LE M4A DT ALORS QUE J4 PLEURAIT TANT ;; ayant dû^prendre cette décision et pensant l’avoir trahie abandonnée voire m’en être débarassée.. 3que je lui avais donne ses meilleures annes »

    QU ICI CHACUN ou chacune puisse me pardonner aujourd’hui de ma révélation.. MAIS MON COEUR SAIGNE;;j’ai 77 ans et même si je le souhaitais soit reprendre 1 GALGA.. VE SERAIT IRRAISONNALE JE CRAINDS..
    KKKJE DOIS DE CONTINUER AVec mes 3 AUTRES 5PATTES D AMOURS et de les COUVRIR D AMOUR de me battre encore pour ELLE.
    QUAND NOUS VENONS VERS 1 SAUVETAGE NE Jamais oublier qUE NOUS RESTONS RESPONDABLE DE LEEUR VIE QU EUX NOUS ONT CONFIEE.
    JEe vous laisse et merci pour votre partage à VOUS DE MON asso dont je reste reconnaissante..
    CHANTAL en BERRY

  2. Kerpaddy dit :

    Bonjour Jean-Philippe et bonjour à tous, et très bon anniversaire à la grande équipe des sauveurs de galgos, en souhaitant que finalement, notre belle association n’ait plus lieu d’être le plus tôt possible, ce qui signifierait que la maltraitance infligée à ces chiens si merveilleux aura été bannie, ce qui n’est malheureusement pas pour demain cependant, le Parlement Européen ayant rejeté la demande des associations de faire interdire cette pratique de chasse (et tout ce qui s’ensuit), faisant « confiance » à la souveraineté de l’Espagne pour cela !!!
    Comme Marie-Annick pour notre Vevette à qui je pense très souvent, Danièle me manque énormément aussi. Que de souvenirs et belles choses accomplies depuis la naissance de notre asso …

  3. Sylvie Favérieux dit :

    Bon Anniversaire Galgos avec un grand A comme Accueil, Apporter, Aider, Accompagner, Actions et Avant tout Amour des Animaux …

  4. valouchanel dit :

    bonjour, 10 ans c’est beaucoup pour une association car ce n’est pas toucher facile entre ceux qui adoptent et c’est la joie et parfois des retours qui sont très dur a accepter quand on voit le travaille de tous les delegues et des associations Espagne qui se battent tout les jours la bas ou ici bravo a vous tous et que sa continue a affluer les dons et les croquettes en espérant qu un jour que sa s arrête et qu il n’y est plus de loulous abandonner et maltraiter bonne journée valouchanel

  5. Gisèle dit :

    BON ANNIVERSAIRE à GALGOS , mon Association de cœur 💞
    Depuis 10 ans avec toi ,quels changements j’ai vu depuis les débuts de l’association !
    Que de loulous sauvés, que de belles rencontres, quelle belle solidarité entre nous !
    Bien sûr nous pensons souvent à nos amis et collègues partis trop tôt et qui nous manquent tant ,mais pour toujours dans nos cœurs.
    Vive GALGOS !

  6. Roselyne dit :

    oui,moi aussi,je suis fière et heureuse d’avoir connu GALGOS,à travers Saphir,et,j’ai gagné l’amitié vraie et sincère de plusieurs personnes…alors,bon anniversaire !!!

  7. Marie-Annick dit :

    Bonjour et MERCI cher Jean-Philippe, de ton message anniversaire de la création de notre Association GALGOS qui rend hommage à toutes celles et ceux qui travaillent à SAUVER, MIEUX PROTEGER, OFFRIR UNE PART DE BONHEUR à tous ces petits oubliés dont tu parles, dont le martyr est insupportable. Je peux témoigner de la belle âme et de l’efficacité qui président à cette mission que vous vous êtes donnée à quelques-uns ralliés sous ton panache. C’est du beau travail, grâce à la prise de conscience, à l’investissement, au courage et à la solidarité de tant de personnes pour ces petits. MERCI à toi, à tous qui y participez. Je suis fière d’en être, à une petite mesure, et tellement émue au souvenir d’Yvette (présente pour moi quotidiennement à vrai dire, dont la photo avec son Nino me bouleverse) qui m’a amenée jusqu’à toi et à la mission de tous ceux qui t’entourent dans l’Association, pour le sauvetage des galgos. Haut le coeurs pour poursuivre cette mission avec détermination. Les buts seront atteints un jour, la prise de conscience se fera, j’ai confiance. MERCI Jean-Philippe, et belle journée à toi, à tous. Une pensée pour notre Danièle, partie elle aussi trop tôt, fidèle parmi les fidèles, et pour Marcelle ton amie de la première heure, et tous ceux qui nous ont quittés avec un coeur gros comme çà, et parmi eux, au milieu d’eux, tous les loulous « objets » de leurs soins, de leurs actions, dont Topaze et tant d’autres qui continuent d’être auprès de nous dans nos vies par des liens indicibles.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes