Douai, Tourcoing et Chantilly

Les récents week end ont été bien chargés pour notre association. Samedi 21 mai, nous étions à Douai pour la dixième édition du forum Anica organisée, un fois encore de main de maître, par Florence. Yvette et Yvon, ainsi que Ludivine et David (accompagnés de Truko) étaient à mes côtés pour installer le stand.

IMG_20160521_120521

De mon côté, la matinée a été studieuse. Il fallait en effet préparer une présentation du martyre des Galgos l’après midi même, lors de la journée portes ouvertes de la SPA de Tourcoing.

IMG_20160521_120551

Samedi après midi, j’ai donc laissé Yvette et Yvon gérer de main de maître le forum de Douai, et je me suis rendu à Tourcoing avec Ludivine. Pas facile d’être seul pendant 45 minutes avec un micro à la main, mais le public, souvent surpris et choqué par les pratiques espagnoles, a été très attentif. Et j’avais avec moi le beau Sombra, superbe représentant de la cause que nous défendons.

ob_adef3c_g-a-l-g-o-s-conference

A la suite de cette intervention, nous avons réalisé quelques nouvelles adhésions et quelques ventes. Je remercie tout particulièrement Marlène et Isabelle, de la SPA de Tourcoing, pour leur invitation.

Le dimanche, j’étais de retour à Douai, en compagnie de Sombra, et de notre petit Comète.

Comete

La fréquentation du salon de Douai a été moins importante que les années précédentes, du fait de la pénurie de carburant et d’une météo très capricieuse. Mais l’ambiance y est toujours aussi sympathique, et c’est l’occasion de revoir plusieurs de nos petits adoptés comme Estela

5

Samba et Rio

4

Flinn qui a bien grandi

3

Reyes et sa maman

13

Ainsi que Truko.

7

Merci aux organisateurs et à tous les participants de ce salon, c’est avec plaisir que nous serons là pour la onzième édition.

Je suis resté ensuite 2 jours dans cette belle région des Hauts de France. Merci à Christine et Johann (de Terre des Lévriers) qui m’ont reçu comme un prince. Sombra a beaucoup apprécie aussi

Sombra1

Et j’ai pu profiter des câlins d’Ambar, véritable pot de colle, pour qui la chimiothérapie a fait des miracles.

Ambar1

Le lundi, j’ai profité d’un très bon repas chez Yvette et Yvon pour revoir Nino et découvrir Alix, avant de passer chez Ludivine et David, où j’ai eu le bonheur de retrouver Titus, notre tout premier sauvetage, pour un moment plein d’émotion.

mms_img822725899

Truko et Mia étaient là aussi, et j’ai pu assister à la danse des friandises.

Titus1

Mardi, visite chez Sonia, où j’ai revu avec plaisir nos 2 beautés noires, Inka

8

Et Sissy, malheureusement toujours aussi craintive avec les étrangers.

9

Le soir, j’ai laissé Sombra chez Dorothée, une amie de Christine, et son fils, qui ont décidé de prendre Sombra en accueil.

sombra03

Une très belle famille, mais j’avoue avoir versé quelques larmes au moment du départ. Sombra a en effet un petit quelque chose d’indéfinissable en plus, que je n’ai rencontré chez aucun autre Galgo. Un mélange de timidité et de tranquillité intérieure, qui fait qu’on se sent apaisé rien qu’en le regardant. Un loulou qui laissera chez moi une empreinte indélébile.

Sombra2

Un grand merci à tous pour votre accueil.

Mercredi, départ pour Chantilly. Le terrain étant encore inondé suite aux fortes pluies des jours précédents, l’installation du stand a été reportée au lendemain. J’en ai profité pour rendre une petite visite à notre beau Nicolas (rebaptisé Edgar) et sa copine la chèvre, aussi agressive que bien portante.

1

L’association s’étant dotée d’une nouvelle tente de réception, c’est Olga qui l’a montée comme un chef, bien aidée par mes précieux conseils 😉

Chantilly1

Olga était venue accompagnée de ses 2 adorables loulous, Keara

10

Et le petit Fixy.

11

Vendredi, nous étions en force sur le stand, avec la venue d’Yvette et Yvon

Chantilly2

Ainsi que celle de Joanna, son mari et leurs enfants (famille d’Accueil de Beau), venus avec King et Bengal.

Chantilly3

Merci également à Danièle et Françoise pour leur sympathique visite.

Samedi, c’est Irène qui est venue nous voir

Chantilly4

Et dimanche, nous avons eu la chance de revoir notre belle Fluffy, accompagnée de deux de ses copains du club canin.

Fluffy

C’est l’équipe du Nord qui m’avait rejoint pour ce dernier jour de festival, Marie-Annick en profitant pour discuter avec la fille de Bruce Springsteen, Yvette préférant murmurer à l’oreille de son cheval.

Chantilly5

C’était notre quatrième participation au Jumping de Chantilly. Exceptionnellement avancée en mai au lieu de juillet (pour cause de Jeux Olympiques), cette édition a attiré moins de touristes que les autres années. Mais notre stand a accueilli de nombreux visiteurs, certains revenant désormais d’une année sur l’autre, et les créations d’Annette et de Jacqueline ont connu un beau succès.

fixy-et-keara-à-Chantilly

Nous avons eu également une chance inouïe avec la météo. Le ciel a été menaçant pendant les 4 jours, mais la pluie (diluvienne) ne s’est finalement abattue que le dimanche soir, au moment du démontage, je suis sûr que Marie-Annick et Yvette s’en souviendront longtemps.

Tout le monde s’étant mis à l’abri, je n’ai pas pu revoir les membres du staff avant mon départ. J’ai donc appelé Philippe, un des organisateurs du Jumping, le mardi pour le remercier de son accueil. Et sa réponse m’a beaucoup touché: « c’est nous qui te remercions d’être venu. Ton équipe et votre association sont formidables, et vous faites un travail remarquable ».

mms_img1197902932

Je tiens à remercier Gérard et Philippe, les organisateurs. Marie-Catherine, qui est à l’origine de notre présence à Chantilly. Toutes celles et ceux qui se sont relayés à mes côtés pour tenir notre stand durant ces 4 jours. Ainsi que tous nos visiteurs et donateurs, pour l’intérêt qu’ils ont porté à la cause que nous défendons. Ce fut pour moi une quinzaine très riche en émotions et en relations humaines, et un vrai bonheur de revoir tous nos petits protégés.

Prochain rendez-vous ce samedi 18 juin au magasin Mini Zoo de Baume les Dames (à côté de Besançon) pour une journée d’information.

Titus2

You can leave a response, or trackback from your own site.

14 Responses to “Douai, Tourcoing et Chantilly”

  1. cachou17 dit :

    Pour les amis de Hte Savoie qui n’auraient pas de compte FB, je n’ai pas trouvé d’annonce sur http://www.chien-perdu.org/ dommage …
    Un pauvre loulou de 14 ans aveugle et malade perdu depuis 15 jours en Hte Savoie !!!
    MERCI POUR LES AMIS DU SECTEUR DE DIFFUSER ET VOIR SI POSSIBLE D’AIDER.

  2. jacqueline06 dit :

    Effectivement, très riche en émotions ……
    Sissy, c’est bien Simone, maman de Isis, sauvée de sa grotte où les petits sont nés ????
    je découvre qu’elle a toujours peur des humains, pauvre louloute
    si elle pouvait savoir que ses enfants sont heureux !!!!!!

    Oui, c’est bien elle.

    • sonia dit :

      Sissy a très peur des gens qu’elle ne connaît pas, par contre avec nous ça va ;), si vous voulez la voir au naturel je vous invite sur ma page FB : Marjorie dupont. A bientôt

  3. Quel périple et quel travail!!!
    Il est beau Sombra sur cette scène, il a l’air fier et à l’aise ! ça fait plaisir de le voir ainsi ! Il en aura fait couler des larmes sur son passage, il est tellement attachant..
    Vous pourrez dire à Dorothée qu’il apprécie fortement les sardines à l’huile ?

    Je transmets l’information, merci à vous.

  4. sonia dit :

    JP tu as vue, il y a de nouvelles photos de Sissy sur mon mur. Moins craintive et plus flateuses. N’hésite pas à te servir….. c’est tellement dommage que Sissy a toujours une trouille bleue des étrangers mais bon elle est bien quant elle est avec nous et c’est bien là le principal Bisous Jp

    Merci, Yvette les mettra dans une future guirlande.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes