Devenir Famille d’Accueil

L’Association ne possède pas de refuges en France, elle a besoin de familles pour accueillir les chiens sauvés d’Espagne en attendant de leur trouver des adoptants.

Devenir Famille d’Accueil, c’est s’engager à accueillir un ou plusieurs chiens  pour une durée plus ou moins longue, sans être soi même adoptant.

Etre famille d’accueil, c’est apporter aux animaux la douceur d’une vie en famille,  leur donner une vie confortable en prenant soin de leur santé.

Ces animaux enfermés loin de la vie ne connaissent pas ce qu’est une ville et tous ses bruits, rien de ce qu’est une maison, des escaliers, le carrelage qui brille, la télévision.

Toutes ces nouveautés vont accentuer leur peur, ils doivent être apprivoisés, traités avec douceur et beaucoup rassurés.

Ils sont d’une grande tendresse et d’une grande faculté d’adaptation quand ils sont bien traités.

Être Famille d’accueil, c’est profiter de la compagnie des chiens sans engagement définitif, pour une courte ou une longue durée, et permettre, peut-être de devenir adoptant ensuite.

L’association proposera à la Famille d’Accueil le chien en urgence le plus approprié pour elle.

• La décision de cette belle aventure doit être prise par tous les membres de la famille, c’est une condition nécessaire au bonheur du futur pensionnaire.
  • Toute la famille s’engage à traiter l’animal avec respect, à lui fournir de la nourriture de bonne qualité adaptée à son état de santé, à lui laisser de l’eau propre en permanence.
  • Le chien devra vivre avec la famille et disposer d’un panier confortable.
  • La famille aura la charge de l’éduquer, de surveiller sa santé, de lui apprendre la propreté et les règles de vie en famille.
  • Les chiens rescapés ne connaissent rien à la vie de famille ni aux bruits de la ville qui peuvent les effrayer. Si vous êtes en maison et que vous souhaitez laisser votre chien courir, le jardin devra être entièrement clos, à une hauteur d’1m80 minimum pour les lévriers ou chiens à risque de fugue et 1m50 pour les autres. Dans le cas contraire, comme si vous viviez en appartement, les promenades devront être sécurisées avec  un collier+un harnais et deux laisses solides. La double précaution est importante, sous l’effet de panique le chien peut se sauver.
  • Donnez des nouvelles du chiens un fois par mois à l’association, pour évaluer ses progrès et pouvoir le proposer aux familles le plus approprié pour lui. Merci d’envoyer des photos et vidéos à ces moments-là.
  • Un Galgo peut très bien vivre en appartement dès lors qu’il se promène régulièrement.

Pourquoi le sortir de l’enfer Espagnol pour qu’il termine sa vie sous les roues d’une voiture en France !!

• Les autres chiens de la famille ne posent en principe aucun problème, les galgos vivent en meute, mais il faut sécuriser les petits animaux (rongeurs, lapins, poules…). Lors de son séjour en Espagne, le chien a été testé avec les chats et vous serez informés au moment de votre choix.

Devenir Famille d’Accueil c’est prendre un engagement sérieux et tenir parole.

• L’Association prend en charge les frais vétérinaires pendant l’accueil.
  • L’Association mettra tout en œuvre pour trouver rapidement des adoptants, sachant que la famille d’accueil est prioritaire si elle décide d’adopter son pensionnaire.
  • L’Association s’engage à donner des nouvelles régulièrement si l’animal est adopté, et  permettra à la famille d’accueil qui le souhaite de garder un contact personnel si les adoptants sont d’accord.
  • Un contrat sera signé entre  l’Association et la Famille d’Accueil et celle-ci deviendra responsable de l’animal.
  • La durée d’un accueil dépend des adoptions et la famille s’engage à garder l’animal jusqu’à son adoption définitive.
  • L’Association reste toujours à la disposition de la Famille d’Accueil en cas de fugue ou d’urgence vétérinaire ou de n’importe quel autre souci.
  • Si un évènement imprévu empêchait la famille d’assurer son contrat, elle s’engage à laisser à l’association un délai pour trouver une place dans une autre famille.

Pour permettre à d’autres chiens malheureux de sortir de l’enfer, les familles d’accueil sont indispensables à la vie de l’association. Leur rôle est important et favorise la future adaptation et le futur bonheur des chiens.

Si vous souhaitez devenir famille d’accueil, merci de remplir le formulaire et de l’envoyer à asso.galgos@gmail.com

Questionnaire famille accueil-word

Questionnaire famille accueil-pdf

Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

One Response to “Devenir Famille d’Accueil”

1. […] pour être adoptant ou famille d’accueil. Pour les familles d’accueil, il y a des conditions cliquez-ici pour les […]