Le 1er mai aura porté bonheur à plusieurs loulous. La chance a d’abord souri à Boris. Actuellement en accueil dans les Landes, Boris ne supporte pas d’être seul et fait beaucoup de dégâts dans la maison lorsqu’Isabelle est au travail. Alors que nous cherchions désespérément une autre FA, la fugue de Silvana nous a permis de faire la connaissance de Véronique et Steve, qui ont participé activement à la capture. Ce jeune couple a perdu récemment son loulou, et s’est proposé pour accueillir Boris. Une solution idéale puisque Steve ne travaille pas actuellement. Notre beau loulou partira donc en Charente lundi, merci à vous.
Jeudi soir, c’est Maria Teresa qui nous envoyait un SOS pour 2 petites crevettes dans le couloir de la mort à la perrera de Linares. L’euthanasie était prévue lundi. Mais une formidable mobilisation s’est mise en place pour eux via les réseaux sociaux. Des centaines de personnes ont relayé notre appel. Et nous sommes heureux de vous annoncer l’adoption d’Axel, petit Yorkshire de 2 ans qui partira chez Chantal à Châteauroux (merci à Patricia pour la pré visite)
et d’Ioky, minuscule croisé Chihuahua/Pinsher de 3 ans, adopté par Véronique à Blois (merci à Frédérique).
Rectificatif: suite à une erreur de diffusion, le deuxième petit loulou n’était pas un Chihuahua mais un autre Yorkshire, que Véronique a décidé d’adopter, et qui gardera le nom de Ioki. Merci Véronique.
Cette mobilisation nous a permis de recevoir plusieurs propositions de Familles d’Accueil qu’Isabelle a traité durant toute la journée de vendredi. Plusieurs pré visites vont être effectuées la semaine prochaine.
Un signe du destin peut-être, parce que vendredi soir nous avons été contactés, avec d’autres structures, par une association Espagnole pour un cas particulièrement dramatique. Chez un habitant de Linares atteint du syndrome de Noé (maladie mentale qui consiste à accumuler les animaux sans pouvoir les gérer correctement), des bénévoles ont découvert 46 loulous hébergés dans des conditions assez glauques. L’homme, actuellement hospitalisé, sera de retour chez lui dans 2 semaines, c’est le temps dont nous disposons pour replacer tous ces petits survivants.
Dans un premier temps, GALGOS a mis à l’abri une Galga (à gauche sur la photo) qui présente une grosse tumeur
et 2 petites Podencas qui remonteront en accueil quand elles seront à jour sur le plan vétérinaire.
Pour vous donner une idée plus précise, voilà où se trouvait la Podenca de la deuxième photo lorsque les bénévoles sont entrés dans la maison.
Nous attendons des photos d’autres pensionnaires de cette maison sordide, et espérons pouvoir en sauver quelques uns. Et si les autres associations contactées sont aussi réactives, nous devrions pouvoir, tous ensemble, mettre ces 46 petits rescapés à l’abri, dans les délais.
Et pour finir sur des bonnes nouvelles, 2 de nos petits protégés sont actuellement en route vers le bonheur. Reyes arrivera à 8h30 ce matin à Lille
et Mika à 11 heures à Paris.
Merci à tous pour votre formidable solidarité, et bon dimanche.
04 mai: l’adoption de Bambino et d’autres belles nouvelles à venir nous ont permis de sauver 3 loulous supplémentaires parmi les 46. Voici les 3 nouveaux rescapés, dont cette mamy de 9 ou 10 ans:
Ce jeudi, vous découvrirez d’autres photos et vidéos de ces adorables loulous, les premiers étant arrivés à la résidence.
05 mai: nos 4 premiers rescapés de la maison de l’horreur sont arrivés à la résidence et découvrent le bonheur. Voici Dora, mamy Podenca de 9 ou 10 ans.
Et Dora en vidéo ICI
Samba, Galga très amaigrie à qui les vétérinaires retireront rapidement sa tumeur.
Samba en vidéo, c’est ICI
Ambra, adorable petite crevette de 2 ou 3 ans.
Ambra en vidéo, c’est ICI
Et Célia, très jolie petite puce d’un an et demi environ.
Célia en vidéo, c’est ICI
Plusieurs associations Espagnoles, une Allemande, une Belge et GALGOS se mobilisent pour mener à bien ce sauvetage. D’après nos informations, 38 des 46 loulous seraient déjà pris en charge ce soir.
10 mai: jeudi soir (je n’ai pas eu d’autres informations depuis ce jour là), 43 des 46 loulous ont été sortis de la maison.
En ce qui concerne nos 6 petits protégés de ce sauvetage, Samba sera opérée ce lundi de sa tumeur. Nos 6 loulous sont négatifs aux maladies méditerranéennes.
Voici d’autres photos de ces 6 rescapés. Dora d’abord.
Salsa ensuite
Puis Célia
Au tour d’Ambra
Place à Samba
Et enfin à Luna.
En ce qui concerne nos 2 Podencas rescapées in extremis de perrera, Joya a finalement été adoptée en Espagne, et Rana est arrivée à la résidence. Elle a un grand besoin de reprendre du poids.
Nos 2 petits Yorkshires Axel et Ioky, eux aussi sortis de justesse de perrera, sont également à l’abri à la pension. Ils ont tous les 2 trouvé une famille.
Voici Axel
Et voilà Ioky.
Nous prenons enfin sous notre aile une petite misère âgée d’à peine 7 mois, que Maria Teresa a réussi à retirer à son ordure de maître. Isco a pris tellement de coups qu’il a eu les 2 hanches déboîtées. D’après le vétérinaire qui est intervenu, il ne devrait pas garder de séquelles dans quelque temps. Sauf peut-être de l’arthrose avec les années. Isco a été placé en Famille d’Accueil en Espagne.
Les urgences se multiplient à Baeza. Maria Teresa vient de sauver une magnifique Podenca bicolore croisée Orito et Portugaise, baptisée Foxy.
Et elle a été appelée il y a 48 heures pour tenter de sauver 6 chiots qui survivent en pleine campagne et dont la mère aurait été tué. Ce dimanche, 2 ont pu être attrapés.
21 mai: Samba a été opérée de sa tumeur, tout va bien, ce n’était pas cancéreux.
Salsa, notre autre Galga, avait un petit kyste dans le cou qui lui a été retiré. Là encore, c’était bénin.
Encore et toujours de la misère………
Bienvenue à tout ce petit monde, au moins les coups et la maltraitance sont derrière eux, en espérant qu’ils oublient vite leur triste passé grâce à l’amour que leur dispensent les bénévoles espagnols
Merci pour ces bonnes nouvelles, pauvre Isco, j’espère qu’il trouvera très rapidement une gentille maman qui lui fera oublier son triste passé de douleurs.
Bonjour,y a t’il encore des chiens parmi les 46 loulous qui non pas de famille en particulier podencos car galgos je ne peux pas la clôture est pas assez haute!merci d’avance.
Bonjour Delphine ,
Merci pour votre intérêt pour nos loulous !
Nous vous répondons sur votre adresse mail .
Bonne journée,
Gisèle.
Oui Samba est vraiment marquée, pauvre puce. Il va falloir qu’elle comprenne que sa vie a pris un autre tournant et que maintenant elle va être aimée et choyée. Dora et les deux petites puces ont déjà compris qu’enfin le bonheur était à portée de pattes… Bienvenue à vous mes toutes belles!
petite mère Samba,ça fait froid dans le dos.
Pauvre Samba, vivement que sa tumeur soit retirée et avec les bons soins de Maria elle va devenir très belle. Les autres remuent bien la queue, ils ont compris qu’ils sont sauvés. Merci également aux autres assos pour que les 7 derniers soient pris en charge.
Pauvres petites misères …
Cela me brise le coeur .
je viens de regarder les vidéos !!pauvres loulous !!Samba me fait beaucoup de peine !j en ai les larmes aux yeux