DARA et JETHRO de retour à l’adoption (NEWS)

Séparation, problèmes de santé, déménagements, problèmes financiers… Lili Marie et Luc, séparés depuis quelques mois,  ne peuvent plus garder leurs loulous… Dara et Jethro (ex Jacintho) (parmi d’autres copains) adoptés en 2014 tous les deux en Belgique, sont de retour à l’adoption.

DARA 7 ans : très douce, adore les calins, très calme, ne détruit pas et sait rester seule… se comporte super bien en meute mais a horreur des chats.

dara01

dara02

JETHRO 4 ans : une famille sans chat et sans enfant est souhaitée.

jethro01

jethro02

Un peu vif, il est décrit par Lili comme câlin… chapardeur à ses heures, il devient fou lorsque une « odeur de cuisson de poisson lui arrive aux narines »….C’est un gros nounours mais tout comme Dara il ne supporte pas les chats et grosse prudence avec les enfants.

Merci de diffuser pour Dara et Jethro.

Pas de commentaire négatif s’il vous plait, le plus important est de trouver une solution pour ces deux loulous.

MISE au POINT en date du 16 mars 2017.

Vous avez été plusieurs à me demander récemment des nouvelles de Dara et Jethro, les 2 Podencos adoptés par Lili Marie sous couvert de l’association GALGOS, et pour qui nous cherchions de nouveaux adoptants, avant qu’ils partent dans la « pension » d’une autre association.

Pour que les choses soient bien claires, GALGOS n’a jamais donné son accord pour le départ des 2 loulous, pour la bonne raison que nous n’avons jamais été informés.

Le 6 février, Lili Marie m’a contacté pour m’expliquer que suite à une rupture et des problèmes de santé et financiers, elle devrait se séparer de Dara et Jethro, ainsi que de ses 2 Galgas adoptées par une autre association. Nous avons longuement discuté au téléphone, j’ai proposé s’il y avait urgence, de les placer en pension, mais Lili Marie a préféré les garder jusqu’à leur départ dans leur nouveau foyer. Il a donc été convenu que d’ici là, GALGOS paierait la nourriture et les éventuels frais vétérinaires pour Dara et Jethro. Nous avons d’ailleurs fait un virement à Lili Marie courant février de 62,14 Euros correspondants à l’achat de 45 kilos de croquettes.

Le 9 mars, j’ai contacté Lili Marie, via Facebook, pour prendre à nouveau des nouvelles de Dara et Jethro, et lui annoncer que nous avions trouvé une bonne famille pour Dara. Mon message a été lu et, en guise de réponse, Lili Marie m’a bloqué et a bloqué également les autres membres de l’association. Ce n’est que le lendemain que j’ai appris que Dara et Jethro (ainsi qu’une des 2 Galgas) étaient partis dans la « pension » d’une autre association.

Nous n’avons été informés ni par Lili Marie, ni par l’association en question (ce qui ne me surprend pas, connaissant les méthodes de la présidente). Les 3 loulous sont d’ailleurs visibles depuis le 6 mars sur le site de l’association, avec ce commentaire: « Nous mettrons toutes les informations utiles sur notre site dans quelques jours ». Informations utiles toujours pas publiées 10 jours après.

J’ai donc cherché à en savoir plus, mais Lili Marie n’a évidemment pas répondu à mes appels téléphoniques. Nous avons pu enfin avoir un semblant d’explication par son ex conjoint avant hier soir. Selon lui, Lili Marie a été obligée de se séparer de ses 3 loulous du jour au lendemain, parce que (tenez vous bien) le médecin de famille lui a dit que si les chiens étaient encore là lors de sa prochaine visite, il les ferait saisir par la Spa. Je pensais avoir tout entendu en matière d’excuses pour se débarrasser de ses loulous, mais celle du médecin de famille tout puissant, on ne me l’avait encore jamais faite!

Toujours d’après les informations données mardi soir par l’ex conjoint, la pension leur donne des nouvelles des loulous tous les jours……. Jusqu’au rebondissement de ce soir, où ce monsieur nous apprend que Dara, Jethro et leur copine Galga ont été adoptés tous les 3! Où, quand, par qui? Il n’en sait rien, mais ça ne semble pas le préoccuper. Ceci dit, ça ne m’étonne pas. Ce qui me surprend un peu plus, c’est qu’une association qui n’avait aucune piste il y a 48 heures, arrive à faire 3 adoptions (dont 2 Podencos pas ok chat ni enfant) en 2 jours, j’ai passé l’âge de croire aux miracles.

Je suis triste pour Dara et Jethro, qui méritaient mieux que d’être jetés de cette façon. Malheureusement, les contrats d’adoption associatifs n’ont pas suffisamment de valeur légale pour que nous puissions faire quoi qu ce soit. J’espère simplement que les 3 loulous seront arrivés dans de bonnes familles. Je ne commenterai pas le fait de réclamer l’argent des croquettes pour des chiens qu’on n’a plus, Lili Marie a arnaqué l’association de 62 Euros, mais ce n’est pas la mer à boire. Par contre, j’espère que ces « adoptants » si peu scrupuleux ne pourront plus jamais avoir d’autres animaux.

You can leave a response, or trackback from your own site.

33 Responses to “DARA et JETHRO de retour à l’adoption (NEWS)”

  1. daisy69 dit :

    Et c’est là que cette maxime prend tout son sens : Plus je connais les humains, plus j’aime les animaux! 🙁

  2. corinnedu69 dit :

    C’est bien triste,que ressentir à part de la colère,comment peut on jouer avec la vie de animaux comme ça,oui,ils sont des objets ,des peluches pour certains qui soit disant ,sont humains,pas de coeur,pas de cerveau,surement.
    Va t on les retrouver dans quelques semaines en spa ou en fourrière,mon dieu,quelle histoire.
    Les assos(sérieuses) de plus en plus de mal à faire confiance aux futurs adoptants,avec tout ce qui se passe,on laisse partir des chiens mais toujours un mais…….
    Je souhaite qu’il ne leur arrive rien.

  3. CELIA69 dit :

    Triste scénario et je n’ai qu’un mot pour le comportement des adoptants et de l’association en question : lamentable…..

  4. Bernadette dit :

    Je partage sur FB

  5. Ritter dit :

    Je ne peux que souhaiter une bonne vie à ces 3 êtres ainsi ballotés …..On ne parle pas de la 2eme galga de Lili Marie …Même si nous ne sommes pas concernés « juridiquement  » , je ne peux m’empêcher de me poser des questions pour elle ….
    Quelle tristesse .

    La deuxième Galga aurait été adoptée par une amie de lili marie.

    • Yvette dit :

      Bonjour Danièle, d’après les dires de Luc ex conjoint de Lili Marie, cette dernière aurait garder Horacio un loulou très traumatisé qui n’aurait eu aucune chance d’être réadopté et Luc a gardé Lukas un autre podenco qui n’était pas en mesure de voyager ni d’être remis à l’adoption (dixit luc….).
      Bien triste toute cette « histoire »….et je suppose que l’on aura jamais plus de nouvelles des loulous.

  6. LULUBELLE dit :

    Qu’en est-il pour ces 2 gentilles bouilles?
    Où sont-elles maintenant?

  7. Teresa dit :

    Vite des familles pour ces amours la situation devient difficile

  8. corinnedu69 dit :

    Allez de bonnes familles pour ces cœurs,bon courage aux maître et maîtresse qui doivent faire un choix difficile de les laisser partir.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes