Convoi 2014, récits et photos

En attendant de terminer mon compte rendu du Convoi de l’Espoir, je vous invite à savourer sans modération celui de Paul-Henri, que vous retrouvez ICI

Et voici les premières photos de notre épopée, en commençant par Marcelle posant, à Toulon, devant un des camions.

Au refuge de Casas Ibanez

Au refuge de Socuellamos

Au refuge de Malagon

Au refuge de Puertollano

Puertollano-041-300x200
Malagon-et-Puertollano-074

Au refuge de Palma Del Rio

Au refuge d’Ecija

Palmas-del-Rio-et-Ecija-062-300x200

Palmas-del-Rio-et-Ecija-063-300x200

Le futur refuge d’Ecija (qui compte déjà une pensionnaire venue accoucher là de 5 bébés)

Palmas-del-Rio-et-Ecija-029-300x200

Palmas-del-Rio-et-Ecija-031-300x200

Palmas-del-Rio-et-Ecija-038-300x200

Au refuge de Baeza

A la pension

Notre équipe

Et pour terminer cette première salve de clichés, une photo qui m’a beaucoup touché. Celle de cette Galga qui a été jetée par dessus le mur d’enceinte de l’immense propriété dans laquelle se situe le refuge actuel d’Ecija. C’était il y a 4 ans, et jamais personne n’a pu l’approcher!

Au refuge de Motilla Del Palancar

Motilla 5

Motilla-6-300x225

Motilla 8

Au refuge de Valdepeñas

Au refuge de Manzanares

Au refuge de Cordoba

Au refuge de La Carolina

56 Responses to “Convoi 2014, récits et photos”

1. Fanny dit :

Que d’émotion en parcourant cette page .. Toutes ses bouilles dans leurs chenils … Les bébés de Suerte sont vraiment magnifique ! Ils ont repris du poils de la bête c’est impressionnant !

Je souhaites à tout ses loulous de trouvés un famille .. Que leurs vie futur leurs offre, bonheur et amour dans un foyer chaleureux ..

Je pense fort à eux et je reviendrais surement visité cette page pour revoir leurs bouilles plusieurs fois ..

Quel travail vous avez accomplit .. C’est juste génial ! Heureusement que vous existez sinon que ferez t’il ?! Bravo à vous ! S’ils avaient tous la parole ! Ils vous en diraient des choses !

Grosse pensée pour eux ..

2. Delfinium dit :

Est ce qu’il y a des photos concernant les autres refuges ?
    Par ailleurs qu’allez vous faire des vidéos qu’a filmé par le vidéaste ?
    Il serait bien, si il y a des vidéos, de les transmettre à 30 millions d’amis (et même M6) qui a plus les moyens de les faire passer sur fr3 dans leur émission, votre reportage amènerait de l’eau au moulin pour bien montrer les conditions des chiens et chats en espagne, quelque soit la race et faire connaitre au public la vie difficile du quotidien des bénévoles qui se dévouent corps et âme pour les Loulous ?
    JP je ne sais pas ce que vous en pensez, j’attends votre point de vue
    Cordialement à vous

Je posterai des photos des autres refuges dès que ceux qui les ont visités me les enverront.
    En ce qui concerne les images qui ont été tournées, Régis va monter un court métrage d’une trentaine de minutes.
    Nous pourrons ensuite évidemment transmettre le DVD à diverses organisations et divers médias.
    Bonne journée.

3. ANNIE V.du GARD dit :

Non seulement le dévouement la fatigue de toute cette route et en plus une mise en ligne rapide….. c’est triste de voir tous ces boxes et les petites bouilles de tout ce petit monde à 4 pattes ..
    Merci pour tout

4. bonjour a tous .je ne sais pas ou l écrire car nous sommes toujours branché convoi : de la part des loulous dont tu fais le bonheur je te souhaite avec eux et de tout mon cœur : très JOYEUX ANNIVERSAIRE BAMBOU!!!!!! je n en dirai pas plus ce n est pas nécessaire BISOUS ouf !!!j ai mis 2 jours pour pondre ça j espère que ça te plaira

Je suis sûre que ça va lui plaire Marcelle , on sent que tu y as mis tout ton coeur !
    Tu peux rajouter l’info sur les  » bla bla bla …. », onglet  » discussions diverses  » que JP a eu la bonne idée laisser ouvert en permanence !
    Bon Anniversaire Bambou , gros bisous ,
    Gisèle.

5. Yvette dit :

Bravo à toute l’équipe, comme les années précédentes les récits et les photos sont poignants ! Chapeau bas à tous !.

6. Martine Ceaglio dit :

MERCI beaucoup pour ces photos qui nous montrent les refuges, c’est boulversant et cette galga que personne ne peut approcher, j’espère et je suppose que les bénévoles lui mettent de la nourriture et de l’eau à disposition.

7. françoisetalain30 dit :

encore bravo et merci pour la rapidité de la mise en ligne de cette belle aventure malgré la fatigue ..

quel désespoir toutes ces grilles, ces box , ces allées … ces centaines de chiens meurtris et qui viennent quand même vers l’humain ..

je comprends et partage votre tristesse et votre révolte !!

quelle misère !!!!

8. chrisfou dit :

Merci Jean-Philippe et Paul Henri pour ces témoignages tellement intéressants et à toute l’équipe qui a contribué à la réussite du convoi !