La collecte « Samer et environs » est en chemin pour rejoindre les autres collectes à Lyon.
Cette année encore, et malgré des circonstances plus que « particulières », la générosité des samériens et des habitants du Boulonnais a permis de réunir beaucoup de matériel et de nourriture pour les protégés de nos refuges partenaires :
– un peu plus de 400 kg de nourriture
– 1 m³ de couvertures
– 1,5 m³ de cartons (draps, serviettes, plaids, manteaux, harnais, jouets, etc…)
– 3 cartons « médicaux » (compresses, bandes, pansements, désinfectant, sérum physiologique, etc…)
– 1 gros sac rempli de gamelles
– environ 20 paniers de toutes tailles
– des tapis, chutes de moquette, etc…
Un grand MERCI au magasin Gamm’Vert de Desvres pour la collecte alimentaire, au magasin Toutoucha’dom de Boulogne pour les harnais offerts, à Sam’dépanne pour l’aide apportée depuis 1 an, à la Mairie de Samer ainsi qu’à la Police Municipale de nous avoir permis de charger en assurant la sécurité de tous, aux Maqueux d’Frites pour leur générosité depuis des années, à Eric, Francis, Josiane pour leur aide lors de la collecte de croquettes, aux voisins et amis qui se sont rendus bien utiles, dans l’urgence, pour que tout soit prêt avant le passage du camion, en particulier Claudie et Ludovic pour le « rapatriement » des croquettes et bien sûr, à toutes les personnes qui, par leurs dons, rendent ce beau résultat possible.
Les photos ci-dessous correspondent à la totalité de tout ce qui a été « récolté » depuis le dernier convoi 2019, soit dans les collectes de croquettes faites dans les magasins, soit par le biais de dons.
Isabelle B.
bonjour à toutes et à toutes du berry
il y a longtemps que je n’étais pas venue ici vous dire qq mots MAIS CE MATIN JE NE PEUX M4EMPËCHERde vous dire combien je suis touchée et si admirative d es efforts fournis en matière de dévotion pour faire de telles collectes
le conjoncture n’est certes à s’améliorer à cause de cette pandémie, épidémie qui ELLE repart à grande vitesse malheueusement, MAIS QUELLE generosité vous tient au coeur de faire tout ça puisque nos amours à 4 pattes en espagne ne restent pas du tout oubliés ainsi
Voilà ce que je voulais vous dire.. TOUT SIMPLEMENT MON
TEMOIGNAGE DE SOUTIEN ET DE GRANDE ADMIRATION
merci vous qui oeuvrez dans l ombre et autant..
à bientôt d’ici
chantal et ses truffes d’amour en berry
BRAVO, BRAVO, Isabelle pour le fruit du travail et de la ténacité de tous ceux qui, avec toi et autour de toi, ont participé à cette belle collecte. C’est formidable ! J’espère n’avoir pas raté une sollicitation de ta part pour Desvres. Je suis toujours très occupée, mais n’hésite pas à me solliciter pour t’aider quand c’est nécessaire, même si je vois que tu réussis à fédérer de belles âmes autour de tes interventions. Je me souviendrai longtemps du sérieux et de l’efficacité de l’organisation que tu avais mise en place lors de ta première collecte chez GAMM VERT à DESVRES. C’était impeccable et bien pensé. Mille MERCIS et mon bon souvenir à ta maman.
Merci Vévette de mettre en avant la générosité des habitants de mon « ch’ti coin » 😉
Bisous
C’est normal Isabelle, je suis une ch’timie moi aussi mais un peu plus haut sur la carte. Bisous et merci pour cette superbe « récolte ».
Oh la la quelle fabuleuse collecte !
Je ne sais pas si c’est dans la chambre d’Isabelle que sont entreposées toutes les couvertures mais je me demande où elle dort ??
Entre les chats !!! Certaines nuits, j’hésite à leur laisser le lit pour dormir sur le tapis 😀
Sinon, je te rassure, les couvertures sont stockées dans l’ancien bureau de mon père ; je sais que je vis dans le grand nord et que nos hivers sont froids, mais quand même !!! lol
Bisous