Grâce à Irène, nouvelle membre de notre association, GALGOS a été invitée pour la deuxième fois au Jumping de Chantilly, afin de faire connaître le sort des petits martyrs Espagnols. Une fois de plus, Yvette a répondu présente (en compagnie d’Yvon et Nino) pendant 3 jours pour tenir le stand avec moi. Un stand qui avait pris, ce week end, un ton anisé.
Si, contrairement à Douai, nous n’avons pas eu de touches sérieuses en vue d’adoptions (beaucoup de visiteurs sont des cavaliers avec de grands terrains mais non clôturés), nous avons eu en revanche de nombreuses demandes d’informations sur le sort des Galgos et des Podencos, des adhésions, des dons, et les bijoux d’Annette, les doudous de Jacqueline et les colliers d’Angie ont connu beaucoup de succès.
Plusieurs membres de la famille GALGOS sont venus nous prêter main forte tout au long de ces 3 jours, Danièle, Françoise, Irène, Marie-Catherine et Stanislas (accompagnés de Neil et Hera) ainsi qu’Olga et Sighild, venues de Normandie avec Keara.
Nous avons eu également la chance de revoir la belle Fluffy venue avec sa famille. Une louloute au caractère bien trempé, mais qui adore son papa.
Nous avons pu admirer des Lévriers de toutes tailles (Galgos d’autres associations, Whippets, Petit Lévrier Italien), et toutes sortes de loulous tous plus mignons les uns que les autres, certains plutôt dissipés, d’autres attendant bien sagement leur repas.
Nos Galgos ont été de merveilleux ambassadeurs, et nous avons pu voir tout le travail d’information qu’il reste encore à accomplir. Le nombre de personnes n’ayant encore jamais entendu parler du martyre des Lévriers Espagnols est impressionnant, et nous avons mesuré l’importance d’être présent le plus souvent possible sur le terrain. Internet est un merveilleux outil de communication, mais on ne va pas y chercher une information lorsqu’on ne sait pas qu’elle existe. D’où l’absolue nécessité d’aller au devant des gens, pour médiatiser au maximum cette belle cause.
Ce week end a été une grande réussite avec, pour couronner le tout, la fin de la fugue de Silvana. Seul petit bémol, un dimanche très pluvieux et une affluence moins importante que prévue ce jour là. L’organisation concoctée par Irène était sans faille.
Nous serons de nouveau présents à Chantilly durant 4 jours lors du Jumping International du 16 au 19 juillet, et nous vous invitons d’ores et déjà à venir nous rendre une petite visite. L’entrée est gratuite, et vous pourrez admirer des chevaux magnifiques et les meilleurs cavaliers du monde. Et ce sera pour nous un réel plaisir de vous revoir.
Je tiens à dire un immense merci à Yvette pour le travail abattu durant ces 3 jours (malgré une télé en panne dans le camping car 😉 ), ainsi qu’à Yvon qui a entendu parler de chiens pendant 72 heures.
Merci à Danièle, Françoise, Irène, Marie-Catherine, Olga et Sighild pour leur aide précieuse. Merci à Gérard et Philippe, les organisateurs du Jumping, ainsi qu’à leur équipe de bénévoles. Merci à nos adoptants qui sont passés nous voir.
Et merci à tous nos visiteurs pour leurs dons, leurs achats, et surtout pour l’intérêt qu’ils ont porté à la cause que nous défendons. Des centaines d’anonymes qui ne pourront plus dire qu’ils ne savaient pas. Et d’autres moins anonymes, comme sur cette photo. Qui le reconnaîtra?
Nos prochains rendez-vous sont à Strasbourg le 6 juin, à Baume les Dames (à 30 kilomètres de Besançon) le 13 juin et à Valenciennes les 27 et 28 juin. Avant le retour à Chantilly en juillet. La réussite de ce week end a déjà permis de sauver une petite louloute de plus, que vous découvrirez demain. En attendant, place aux photos.
Merci à Irène et bravo à toute l’équipe !
C’est vrai qu il est extrêmement rarissime de rencontrer des personnes ayant connaissance de la souffrance des loulous en Espagne… C’est vrai que le net c’est bien mais encore faut il inciter de nouvelles personnes a venir découvrir leur souffrance et le travail de sauvetage qui est effectué. Les stands sont un excellent moyen de susciter l’envie de savoir et qui sais d’adopter ou de faire des dons….. Bravo vraiment a tout le dévouement de tous et toutes.
comme fluffy je suis sur que d’autres loulou trouverons une famille.merci à vous jp et toute l’equipe car c’esr grace à vous qu’on peu donne du bonheur a notre petit caractère bien trempé.mais elle changera avec le temps
merci
bravo à tous pour votre participation..
c’est vrai qu’il y a encore un long chemin d’information à parcourir pour que la sensibilisation à la cause de nos petits martyres soit connue de tous ..
mais pas après pas …
si Guillaume Canet pouvait en prendre un chez lui ??? lol
SAKÉ Vevette !!!!ça change du porto !!!!!!!