Juste quelques lignes, la journée est très chargée. La belle a passé une bonne nuit, nous sortons de chez le vétérinaire, elle n’a que des petites éraflures superficielles, et une plaie un peu plus profonde sous un coussinet qu’elle a dû se faire dans la forêt. Mais rien de grave, à surveiller avec 5 jours d’antibiotiques.
Je vous ferai un compte rendu détaillé de la journée d’hier soit ce soir, soit demain à mon retour de la frontière. Tout est bien qui finit bien, merci à tous pour vos messages.
Le voyage jusqu’à Agde s’est très bien passé, Casiopée a été adorable en voiture. Contrairement à ce qui a été dit (et Bernard le confirmera) elle adore monter en voiture, elle est entrée sans aucune difficulté dans le hall de l’immeuble, dans l’ascenseur et dans le studio. Et pour vous faire patienter en attendant le récit de la capture, voilà 3 photos prises ce soir dans le studio, où la belle a élu domicile……. dans ma valise 😉
Vendredi, Casiopée a déserté la valise. Je vous laisse apprécier son choix…….
Casiopée semble aller de mieux en mieux. Elle passe beaucoup de temps à dormir, d’un profond sommeil, preuve que si ces 3 semaines en forêt semblaient lui plaire lorsqu’elle nous voyait, elles n’ont pas dû être de tout repos. Elle a passé la nuit sur le lit avec moi. Ce soir, elle a rêvé. Ses pattes s’agitaient, elle a poussé 3 petits jappements. Elle adore les promenades. Dès que je prends la laisse, elle s’assied pour attendre le harnais. C’est elle qui m’entraine vers l’ascenseur, elle qui décide de l’itinéraire. Elle est encore craintive lorsqu’on croise d’autres personnes ou une voiture un peu bruyante, mais elle ne tire absolument pas sur sa laisse. Nous faisons 4 à 5 balades par jour, entre 30 et 45 minutes chacune. Elle ne fait aucune difficulté pour entrer dans l’immeuble ou dans le studio, ou pour passer un portail, et elle adore la voiture.
C’est une louloute très attachante, qui est encore très timide. Elle a toujours bon appétit, mais lorsque l’assiette est prête, elle n’ose pas s’en approcher, il faut lui apporter. Elle semble toute gênée, comme si elle ne pouvait pas croire que c’était pour elle. Mais une fois la nourriture sous son nez, elle dévore. Elle adore également finir les pots de yaourt Perle de Lait à la crème de marrons. Elle commence à me faire des petites léchouilles, mais là encore, on la sent un peu gênée. Par contre, elle adore les gratouilles sous le ventre et sait le faire comprendre.
Quand on prend le temps de la connaitre, Casiopée se révèle être un amour, et je ne regrette vraiment pas mon choix. Est-elle heureuse ? Je ne le sais pas encore, mais ces quelques photos prises ce soir me donne bon espoir.
Hier, Casiopée a découvert la plage. Si le sable a semblé lui convenir, le bruit de la mer l’effrayait. Alors je n’ai pas insisté, évidemment. Juste le temps de quelques photos, et nous sommes repartis. Mais il est intéressant de noter que, même lorsqu’elle a peur (comme le montre la queue basse sur les photos), Casiopée ne tire pas sur la laisse et ne cherche pas à s’enfuir. Au contraire, vu qu’elle semble avoir confiance avec moi, elle a tendance à se blottir contre mes jambes. Ses 2 fugues en disent long…….
Autre moment fort d’hier, pour la première fois et à 2 reprises, Casiopée a joué. Avec un Père Noël en peluche que Jacqueline lui avait laissé. Timidement, et l’espace de quelques secondes, mais elle s’est amusé à le mordiller.
Pour le reste, elle adore les caresses sous le ventre et désormais, à chaque fois que je m’approche, elle se met sur le flanc pour se faire gratouiller. Elle s’enhardit un peu au niveau des léchouilles, mais reste très timide pour le reste. Elle a bon appétit et elle est très propre, jamais d’accident dans le studio. C’est vrai que les 4 ou 5 balades quotidiennes y contribuent bien. Et c’est tellement beau de la voir s’ouvrir pas à pas au bonheur.
21 août: grand moment d’émotion hier soir, Casiopée a joué avec moi. Comme elle le fait souvent, elle s’amusait à frotter son long museau entre ses pattes. Je me suis approché doucement, et j’ai profité qu’elle avait la gueule entrouverte our glisser ma main et attraper son museau. Elle s’est amusé à me mordiller doucement la main, ça a duré quelques minutes, c’était vraiment super. Un peu plus tard dans la soirée, elle a joué avec son petit Père Noël.
Ce soir, c’était un peu plus délicat. Vu qu’il lui reste 2 toutes petites plaies au niveau des pattes, j’ai acheté un spray antiseptique (non piquant). Mais ça lui a fait peur. Elle est allée se recroqueviller sur son tapis dans un petit coin de la cuisine. Ça m’a rappelé certaines photos où on la voit prostrée. Mais après une quinzaine de minutes de patience, assis sur le carrelage, elle a fini par s’apaiser et par remonter sur le lit, où elle a demandé ce qu’elle préfère, les gratouilles sous le ventre.
23 août: nouveau signe que notre belle princesse commence à bien prendre ses marques, elle a fait sa première bêtise aujourd’hui. Profitant que j’étais sorti descendre les poubelles, Casiopée a pris mes lunettes que j’avais laissées sur le lit, et a mangé la moitié d’une branche.
Je ne l’ai évidemment pas disputée parce que c’est un signe fort qui en dit long sur son nouveau bien être. J’ai fait comme si de rien n’était et j’ai rangé les lunettes dans leur étui. De toutes façon, elles sont comme ma voiture, comme dirait qui vous savez, pourries 🙂
25 août: le voyage du retour s’est bien passé. Après un excellent moment passé chez Patrick et Brigitte où j’ai retrouvé Héra (Africa), j’ai préféré rouler de nuit. Les 2 louloutes ont dormi sur la banquette arrière. Marie Catherine et Stanislas (dont la voiture était pleine de couvertures et de médicaments) sont venus chercher Héra en fin de matinée. Un peu apeurée par tout ce monde, elle a réussi à se glisser comme elle pouvait sur le même fauteuil que Casiopée.
Héra a fait connaissance avec sa nouvelle copine de jeu, l’adorable Nell
qui a accepté de poser pour la photo
C’est une Galga très sociable et très joueuse, je suis sûr qu’elles vont de payer d’excellentes parties avec Héra. Stanislas a fait quelques photos de toute la tribu réuni. Le plus heureux était Alto, entouré de 4 femelles. Et c’est avec un petit pincement au cœur que j’ai vu partir Héra mais je n’ai aucun doute sur le bonheur qui l’attend.
Casiopée s’est intégrée à merveille dans sa nouvelle maison. Elle s’est dégourdie d’un coup. Elle visite toutes les pièces, a déjà découvert les fauteuils, le lit de la chambre d’amis et le mien. Ça se passe très bien avec Alto, et avec Topaze, elles sont déjà inséparables. Partout où je vais, elles me suivent, Black and White, toujours l’une derrière l’autre. Lorsque le soleil sera revenu, je ferai quelques photos en extérieur. En attendant, visite du salon, chacun choisit sa place
et chacun finit par la trouver
Oui c’est une évidence, Casiopée a vraiment besoin de quelqu’un pour la dresser 🙂 Bonne soirée à tous.
Et quand je vous dis que les 2 fifilles sont inséparables, la preuve en images
Casiopée s’est approprié l’os en peau de buffle sous le regard envieux des autres
Des photos de toute la troupe prises hier à la maison par Stanislas (avec ma voiture pourrie en prime 😉 )
Et 2 vidéos de petits jeux entre amis, prises cet après midi dans le verger
27 août: les 2 sœurs viennent de passer une heure à courir comme des folles, et voilà le résultat quelques minutes après
Et son jeu préféré, se frotter le museau et les oreilles
Une minute d’inattention, et les 2 oreillers sont pris
Et quand je vous dis qu’elle adore les gratouilles sous le ventre…….
04 septembre: tout se passe toujours à merveille pour Casiopée à Besançon. Topaze et elle sont toujours inséparables
Toute la famille vous fait un petit coucou
Et Casiopée adore les pêches de vigne
Une petite vidéo pour finir, de Black and White en pleine séance de jeu. Désolé pour la qualité de l’image mais c’est pris à travers la vitre, si j’ouvre la fenêtre, elles arrêtent de jouer.
En fin d’après midi, les loulous ont réussi à chiper une couverture qu’on m’a donnée pour la collecte. Ils l’ont énormément appréciée, et se sont relayés dessus
7 septembre: séance bronzette cet après midi pour les inséparables
Et ce soir, partie de jeu dans le verger puis dans la cour. Avec Topaze qui ne veut pas laisser la corde, et Casiopée qui tente de ruser pour approcher. Petit conseil, n’oubliez pas le son sur la 2ème vidéo, une surprise vous attend
1ère vidéo: Casiopée4
2ème vidéo: Casiopée5
10 septembre: je confirme, les Galgos adoptent parfois de curieuses postures pour dormir 🙂
Séance d’essayage pour Topaze, le superbe manteau cousu par Bambou
que les « jumelles » préfèreraient déchiqueter
Cet après midi, visite de Marie Anne, venue déposer 2 très belles collectes d’Alsace (merci aux 2 généreuses donatrices), en compagnie de l’adorable Virgule
Topaze jardine, sous le regard curieux de sa « sœur », la vidéo est ici: Casiopée6
Petite partie de jeux à 3, avec Alto qui suit comme il peut: Casiopée7
Vraiment comme il peut: Casiopée8
Et qui ne suit plus du tout 🙂 : Casiopée9
2 nouvelles photos transmises par Marigou
13 septembre: merci à toutes pour vos bons vœux à l’occasion de l’anniversaire de Casiopée. Pas de gâteau à la crème au menu, mais 3 friandises et de la terrine de volaille ce soir. Et tous les bisous que vous lui avez transmis.
La fin de la nuit a été mouvementée, j’ai été réveillé par un bruit inhabituel et je me suis empressé d’allumer. C’était Casiopée qui était tombée du lit. Je vous rassure, le matelas est à 40 centimètres du sol et c’est de la moquette. Elle devait être couchée trop près du bord et a dû vouloir se retourner en dormant. Je ris encore lorsque j’ai vu son air éberlué. Elle est remontée sur le lit et s’est rendormie immédiatement.
Demain, avant le départ chez Françoise, j’essaierai de mettre de nouvelles photos et vidéos.
14 septembre: vous devrez patienter jusqu’à lundi pour les photos et vidéos. Souci ce matin avec Topaze qui s’est fait une jolie petite plaie au niveau du dos. J’ai dû l’emmener chez le vétérinaire, qui a été obligée de la recoudre. Elle se réveille de l’anesthésie dans mon salon, c’est assez impressionnant. Du coup, je suis un peu en retard pour partir chez Fanfan. Bonne journée à tous.
17 septembre: comme promis, quelques nouvelles vidéos de la famille. D’abord 2 combats de Galgas, à chaque fois interrompus par l’arbitre.
Cliquez ici: Casiopee10
et là: Casiopee11
Après l’effort, le réconfort, Casiopée a découvert le bon gout des noix, sous le regard gourmand de sa sœur: Casiopee12
Et après une journée bien remplie, Topaze vous souhaite une bonne nuit
30 juin: Casiopée, Topaze et Alto ne manquent jamais une sieste