Boris et Nala

Journée de covoiturage en ce beau dimanche ensoleillé. Pour Boris, de Saint Etienne jusque dans l’Aisne, et pour Nala, de Chalons en Champagne à Besançon. Avec un point de rendez-vous commun dans un charmant restaurant des environs de Dijon.

Boris a d’abord été pris en charge par Gisèle, puis par Michèle et Jean. Arrivé sur notre lieu de rencontre, j’ai découvert un loulou tranquille, un peu méfiant vis à vis de certains hommes, mais pas du tout impressionné par la salle de restaurant.

b20170122_141400

C’est là que nous ont rejoint Mary et Cédric, famille d’accueil de notre petite Nala depuis 2 ans. Parce que Nala est adoptée à Besançon par Marie, une amie à moi qui a perdu son loulou de vieillesse il y a quelques mois. Mary était très attachée à Nala et l’aurait volontiers gardée définitivement, mais elle a un voisin très procédurier qui n’aime pas les chiens, et la situation était devenue quelque peu invivable. Il y a eu des larmes chez Marie en découvrant sa nouvelle compagne, et des larmes chez Mary au moment de la séparation. Entre les deux, nos petits protégés ont fait tranquillement connaissance.

b20170122_145821

Quelques bons petits plats plus tard, et en point d’orgue un succulent tiramisu aux marrons glacés, l’heure était venue de repartir. Boris est monté sagement dans la voiture de Mary et Cédric, qui l’ont conduit jusqu’à Chalons en Champagne, où les attendaient Angélique.

b20170122_145811

Michèle et Jean sont repartis sur Lyon, pendant que Marie et moi prenions la route de Besançon avec Nala.

b20170122_145847

J’ai appelé Marie en début de soirée. Après quelques minutes à l’arrivée où Nala a semblé un peu perturbée, elle a ensuite découvert le jardin et sa nouvelle maison, puis dévoré sa gamelle. Et au moment où j’ai téléphoné, elle ronflait sur le canapé, sur les genoux de Marie.

Pour Boris, tout se passe bien également chez Angélique. Musa s’est mise en position de jeu en le voyant, puis il a mangé de bon appétit.

IMG_0340

Boris a ensuite choisi un grand panier, a retourné toutes les couvertures, et s’est endormi paisiblement,

IMG_0353

imité peu de temps après par la belle Musa.

IMG_0341

C’était une excellente journée, faite de très belles rencontres. Avec deux loulous adorables, et avec des personnes au grand cœur. Merci à Marie pour cette jolie adoption, à Angélique qui a répondu si vite à notre urgence pour Boris, à Mary et Cédric pour tout ce qu’ils ont apporté à Nala durant ces deux ans, à Michèle et Jean pour leur générosité, et à Gisèle pour sa disponibilité matinale. Et à très bientôt pour d’autres nouvelles de nos deux petits protégés.

IMG_0349

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

16 Responses to “Boris et Nala”

  1. Martine Ceaglio dit :

    Merci beaucoup MARIE pour tout l’amour que vous allez apporter à la belle Nala.

  2. Martine Ceaglio dit :

    En effet, je pense que pour le bien être de Boris, il faudrait lui surélevé un peu la gamelle, mais je suis sûre que notre merveilleuse Angélique va y penser. Très gros calins à tous les loulous de la maison et encore un immense MERCIIIIIII à Angélique.

  3. Joyce dit :

    Une gamelle surélevée c’est bien mieux pour un grand chien…….

    C’est souvent mieux en effet.
    Sauf pour certains loulous comme ma Casiopée qui en a une peur bleue, et qui refuse de manger.

    • joyce dit :

      J’ai connu boris personnellement et je peux vous dire que lui en a pas peur puisqu’il en avait une et qu’il mangeait dedans sans aucuns soucis…………………

  4. de telles nouvelles nous réchauffent le coeur
    Merci pour tout ce partage et BRAVO
    a bientôt pour d’autres belles actions et rencontres pour nos petits poilus
    chaleureusement du berry
    chantal de Marta Axel et Ebène

  5. Ritter dit :

    C’est bon de vous lire tous ….

  6. françoisealain30 dit :

    encore bravo pour ces 2 belles actions dominicales …

    le beau Boris aurait-il été victime d’un abandon déguisé ???
    no comment ..

    longue vie à ces 2 loulous dans leur nouvelle famille ..

  7. Bernadette dit :

    Merci pour ces super nouvelles des loulous.

  8. CELIA69 dit :

    La journée d’hier a été riche par la rencontre de très belles personnes : MARY et CEDRIC de Chalons en Champagne et MARIE de Besançon
    La petie NALA est très attachante et MARIE a succombé à son charme de suite. Je leur souhaite une très belle vie de complicité
    Nous avons retrouvé BORIS qui avait passé une nuit à la maison lors de son arrivée d’Espagne et si je m’attendais à un loulou au comportement perturbé, tout s’est très bien passé
    A commencer dans la voiture où il s’est allongé confortablement en relevant la tête souvent pour suivre la route. Il est très curieux et à l’arrivée petite ballade au village, aucun problème
    Et nous l’avons emmené avec nous au restaurant, très certainement une première pour lui. Et là, sage comme une image, tantôt assis, tantôt couché mais aucun signe de panique ou de fuite amorcée. Il est resté tranquillement au pied de nos chaises, sur sa couette
    Il a même fait ami tout de suite avec CEDRIC alors qu’il avait une petite méfiance auprès des autres hommes
    Et il est reparti confiant en montant de lui même dans la voiture de MARY et CEDRIC
    Bonne route beau ténébreux tu mérites une retraite sereine, ce qu’il aura chez ANGELIQUE

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes