Notre Assemblée Générale annuelle se tiendra le
SAMEDI 15 Novembre 2014 (et non le samedi 25 octobre comme précédemment annoncé).
Vous êtes tous les bienvenus à partir de 15 heures aux Grands Moulins de Gracay, dans le département du Cher (18)
|
Pour cette Assemblée 2014, j’ai souhaité un point central accessible au plus grand nombre afin de faire de cette réunion un nouveau moment d’échanges et de convivialité. Le village de Gracay est idéalement situé à 25 km au sud de Vierzon, sur l’axe routier Châteauroux-Vierzon, dans le département du Cher (18).
L’Assemblée Générale débutera à 15 heures pour se terminer à 17 heures par le verre de l’amitié. Le Bureau Directeur se réunira ensuite jusqu’à 19 heures.
Le samedi soir nous prendrons un repas en commun, chacun amenant un petit quelque chose à partager.
Pour les personnes souhaitant dormir sur place, le gîte dispose de 20 chambres de 1 à 4 lits avec sanitaires complets, pour une capacité totale de 58 personnes. Le prix de la nuitée est de 19 € par personne. Nos compagnons à quatre pattes sont admis moyennant un supplément de 10€.
Pour faciliter la logistique, merci de confirmer votre présence par mail à Sylvie (sgpf213@orange.fr) en précisant si:
vous assistez à la réunion,
vous participez au repas le samedi soir,
vous dormez sur place.
Le dimanche matin, pour les personnes intéressées, Sylvie propose un atelier Fleurs de Bach.
Pour les autres, vous aurez la possibilité de visiter les environs : Château de Valencay, Abside Saint-Martin, Collégiale de Saint-Outrille et son clocher tors, Circuit des Lavoirs et des Marais, Circuit du Berry roman, Musée de la photo, Musée de l’ocre…etc
Il y a possibilité, pour les personnes qui le souhaitent, de loger sur place dès le vendredi soir.
Nous vous attendons nombreux pour ce week-end et vous remercions d’avance de votre présence.
PS: pour rappel, l’Assemblée Générale est ouverte à tous, mais seules les personnes à jour de leur cotisation 2014 ont le droit de vote.
27 octobre: pour les personnes ne les ayant pas reçus, vous pourrez télécharger dès demain l’ordre du jour de l’Assemblée Générale, ainsi qu’un bon pour pouvoir.
Voici l’ordre du jour, le bulletin de participation et le bon pour pouvoir à télécharger: ORDRE DU JOUR-POUVOIR-BULLETIN
20 novembre: voici une première synthèse de l’Assemblée Générale, merci à Marie-Annick pour la rédaction.
Assemblée Générale Annuelle de l’Association GALGOS
Période du 1er novembre 2013 au 31 octobre 2014
Aux Grands Moulins de Gracay réservés ce week-end du 15 novembre 2014 par Sylvie pour le déroulement de la troisième Assemblée Générale annuelle de l’Association GALGOS, c’est sous un voile de brume humide, sur la rivière du Fouzon en région Centre, dans le département du Cher, dans l’atmosphère poétique de la nature environnante, que se sont retrouvés particulièrement chaleureusement ceux des adhérents de notre Association qui avaient pu se déplacer avec leurs compagnons à quatre pattes. Au-delà du sérieux de la présentation réalisée par notre Président du bilan détaillé de l’année écoulée (rapports moral et financier), ainsi que des échanges avisés et constructifs intervenus dans le cadre des objectifs de l’année à venir, cette rencontre est venue renforcer avec beaucoup de simplicité et de naturel, dans le cœur et l’esprit de tous ceux qui étaient présents, l’amitié et la confiance qui font le ciment de l’action d’une Association telle que la nôtre pour le sauvetage et le mieux-être des Galgos qui nous rassemblent.
C’est la synthèse des points abordés dans le cadre de l’Ordre du Jour de cette Assemblée Générale, qui vous est apportée ici. N’hésitez pas à revenir si vous le souhaitez sur le contenu de cette réunion.
Encore un grand merci à chacun de ceux qui ont pu répondre à ce rendez-vous annuel, et à ceux qui s’étaient faits représenter en transmettant leur pouvoir. Nous vous attendrons toujours plus nombreux, fidèles et motivés l’année prochaine.
Rapport moral
– 177 adhérents, soit 23 adhérents de plus qu’au 31 octobre 2013
– 86 chiens sauvés, en adoption ou en Famille d’Accueil (soit environ 7 par mois)
– L’Association est très appréciée en ESPAGNE, de même que son très bon travail ne fait l’objet d’aucune critique de la part des Associations françaises
– On a enregistré la démission, pour des raisons diverses, de 4 membres du Bureau Directeur.
– La plus belle réussite de l’année a été le Convoi de l’Espoir (8 bénévoles, 3 Camions, dont un 19 Tonnes), venu cette année au secours de 13 refuges espagnols parmi les plus démunis et d’1 association de protection des chats, et accompagné de bout en bout par un cameraman de talent à la retraite, pour la production, avant Noël d’un DVD en cours de réalisation qui associera image et texte pour valoriser et faire connaître mieux encore l’action de l’Association GALGOS.
– Un calendrier 2015 sortira également d’ici la fin d’année.
Rapport financier détaillé
Les dépenses (en Espagne et en France : pensions, soins vétérinaires et soins en familles d’accueil, achat de médicaments, stérilisations, vaccins, immatriculations ICAD, frais de transport des chiens, frais de convoi : location camions, repas, essence, péages, …, les frais de téléphone, frais d’envoi, achats divers, …), et les recettes (frais d’adoption, adhésions, dons, Boutique, salons, vide-greniers, publicités, Allo Pass, …), s’équilibrent tout juste à moins de 82.000 € malgré :
– des frais de convoi beaucoup plus importants que prévus (plus de 12.000 € au lieu de 7.500 estimés initialement) : un don de 6 tonnes de croquettes Royal Canin est venu renforcer les besoins en moyens de livraison, et 12.100 kms ont été parcourus au lieu de 9.000 kms initialement prévus)
– plusieurs loulous en accueil malades, pour un budget dépassant largement les prévisions
– l’abandon de parrainages jusqu’ici réguliers
et ce grâce à la générosité de bénévoles participant au convoi ou pas, au relais pris par d’autres adhérents pour assurer la pension des chiens, et à un don personnel du Président pour combler le déficit à la clôture des comptes.
A noter que l’Association ne bénéficie à ce jour d’aucune subvention départementale ou nationale.
Une rubrique « Actions ponctuelles » sera ajoutée au budget prévisionnel de l’année prochaine.
Le Président appelle d’autre part les adhérents :
-
qui souhaiteraient agir pour les loulous restant à parrainer, à se rapprocher d’Yvette qui en a la liste
-
à trouver de nouveaux parrains et marraines
-
à travailler à trouver de nouveaux adhérents, et donc à diffuser, communiquer sur le travail de l’Association
-
à renouveler, multiplier les collectes en magasins, jardineries, …dont certaines ont cette année pu faire la démonstration de la générosité de donateurs ; et à trouver des aires de stockage stratégiques
-
à découvrir le très bel article à paraître ce dimanche 16 novembre 2014 dans l’Est Républicain, pour présenter le Convoi de l’Espoir rentré de sa mission en octobre dernier.
Enfin le nombre de chiens pris en pension, sauf événement contraire, devra être diminué à hauteur des capacités financières de l’Association à assurer les frais, afin d’assurer l’équilibre financier de l’année à venir et donc la pérennité de l’Association pour la défense des Galgos.
Objectifs 2015
Dans le cadre du Convoi de l’Espoir :
-
S’organiser pour assurer la rentabilité des moyens de transport dans le cadre du Convoi de l’Espoir (affréter des containers, les localiser de telle sorte qu’ils favorisent la distribution des dons dans les refuges), avec une réduction potentielle d’environ 30 % des coûts, et éviter l’écueil des manutentions de dernière minute
-
Mieux cibler les besoins de chaque refuge et favoriser la collecte de ce qui peut être traité par les refuges (éviter matelas, rideaux, …).
-
Améliorer sur le site la visualisation de la progression du Convoi sur une carte.
-
S’associer les services d’une personne qui puisse assurer la traduction de la langue espagnole
D’une manière générale :
-
Multiplier les opportunités de collectes, insuffisamment développées à ce jour
-
Rationaliser la logistique en trouvant des lieux de stockage à proximité des lieux de collecte
-
Renouveler une demande de don auprès de Royal Canin
-
Solliciter la mise à disposition d’espaces de communication
-
Revoir la distribution des tâches au sein du Bureau Directeur et établir les délégations qui faciliteront la tenue régulière quotidienne du site (rédaction des articles à faire paraître, fiches des loulous en famille d’accueil et à l’adoption, historique des loulous postés sur le site, mise à jour de la liste des responsables de collectes et de celle des lieux de stockage, organisation du Convoi de l’Espoir, gestion de la Boutique, tenue et suivi de la trésorerie, …)
-
Diffuser chaque fois que possible.
Le rapport moral et le rapport financier, ainsi que les objectifs prévisionnels de l’année à venir ont été adoptés à l’unanimité des adhérents présents et représentés.
Les changements intervenus dans la composition du Bureau Directeur seront transmis à la Préfecture. Les modalités de convocation à l’Assemblée Générale seront reprécisées, impliquant une refonte des Statuts.
Décisions actées :
-
Maintenir en 2015 l’adhésion à 15 €, mais la faire évoluer progressivement les années suivantes
-
Demander l’adhésion de tout adoptant
-
Porter les frais d’adoption à 220 € pour un mâle ou une femelle adulte (le coût pour l’association étant par exemple de 245 Euros minimum pour une femelle, préparation et transport)
-
Porter les frais d’adoption à 140 € pour un chiot
-
Maintenir les frais d’adoption à 100 € pour un senior (plus de 8 ans)
Merci à tous pour votre attention et votre fidélité à nos côtés.
Merci à toi, MARIE ANNICK pour cette synthèse très explicite de cette AG
Avec JEAN, nous avons eu beaucoup de plaisir à revoir ou à connaitre les membres présents
Beaucoup de convivialité partagée entre les membres présents, ainsi que le soutien de tous ceux qui n’ont pu faire le déplacement nous permettent d’avancer et de dépenser toute notre énergie à cette cause qui nous est chère au cœur : la défense et la protection des galgos et podencos
Et une AG de plus de passée et nous sommes toujours là…de plus en plus soudés au fil des années !
Les Moulins de Graçay étaient un superbe lieu pour nous réunir , dommage que le brouillard et la pluie ne nous aient pas permis de visiter un peu plus les environs !
La réunion avait très bien été préparée par Jean-Philippe , le bilan passé , les objectifs pour 2015 ( et oui , nous serons toujours là …Lol , vous allez devoir nous supporter encore quelque temps !)
Et un bilan très détaillé et très sain !
De nombreuses questions , beaucoup de sujets abordés , de bons échanges entre tous les participants très concernés ; réunion très studieuse donc !
Jean nous a fait un petit compte rendu du convoi 2014 et les étoiles brillaient encore dans ses yeux ! mais les anecdotes diverses et variées sur le voyage nous ont bien fait rire !
Et puis Gabrielle pensant sûrement à ses magnifiques cup cakes a proposé une petite pause vers les 19 h qui a été fortement appréciée par les protagonistes !
Chacun ayant apporté de quoi nourrir un régiment , c’est bien repus que nous avons conclu cette Assemblée Générale !
Je remercie tous les participants car j’ai passé un moment inoubliable en leur compagnie !
Il ne manquait qu’un peu de musique country pour que Gabrielle nous fasse une petite démonstration…ce sera pour l’année prochaine !
merci Gisèle pour ce compte-rendu, j’espère qu’on aura quelques photos bientôt
bisous
Merci Gisèle, tu as parfaitement résumé le plaisir que nous avons eu à nous retrouver ou à nous rencontrer, un moment très agréable trop court évidemment mais ça valait la peine, peu nombreux mais motivés à fond pour nos zamours chéris.
Tout à fait d’accord avec ces commentaires….
ça passe trop vite malheureusement… mais beaucoup de plaisir partagé, de convivialité et surtout de désir de continuer notre combat…
Merci à Sylvie et à Richard d’être passés nous voir avec quelques uns de vos loulous, quel plaisir de vous revoir tous …..
Bonjour à tous, et merci de ce premier résumé absolument fidèle de notre week-end très amical et studieux en effet, Gisèle. Je suis rentrée à LILLE avec « Vévette », très heureuse d’avoir pu être présente à cette 3ème Assemblée Générale depuis la création, assemblée fructueuse, où l’écoute de chacun, l’esprit constructif, l’humour, et la chaleur humaine et animale ont formé un cocktail non pas explosif, mais très très agréable et rassurant. Presque un bain de jouvence pour chacun d’entre nous je pense ! Nous sommes rentrés boostés pour continuer à travailler au sauvetage et au bonheur des Galgos.
Une synthèse des points qui ont été abordés, des propositions qui ont été faites et des décisions qui ont été prises dans le cadre de cette journée, n’attend plus que la relecture de notre Président pour vous être présentée.
Petit clin d’œil à Danièle : alors, cette « nouvelle » voiture, qu’en dis-tu ? Et pour chaque personne présente : j’ai vraiment apprécié de bout en bout la qualité de ce week-end avec vous ! Bonne journée à tous, en espérant que vous aurez la possibilité d’être présent l’année prochaine. Bon courage à Térésa et Bernadette
Merci Marie-Annick. J’espère avoir un jour, l’occasion de vous connaître.
Ravie d’avoir assisté pour la première fois à cette AG… réunion très sympa et conviviale dans un beau cadre.
A recommencer au meme endroit l’année prochaine.. maintenant que nous savons ou cela se situe.. LOL je me suis trompée de route pour partir. (pas de gps) et je suis arrivé chez moi à 2oh30 au lieu de 19 heures environ.
bonjour à tous – me voici sortie du centre de réeducation pour le weekend – des difficultés à taper avec main gauche donc peu de comms – juste pour dire BOB AG bcp de regrets de ne pas pouvoir etre présente – j’ai une tablette au centre mais wifi très mauvais et impssible d’ouvrir grande chiose dony galgos 3 semaines de passées et encore 2 à faire – à bientôt xxxxxxxxxxxxxxxxxx
bon courage Teresa !!!le plus dur est fait bisous
Térésa. Christine, Eric et moi, nous viendrons te voir mardi prochain. Bon week-end à toi. Bises.
Bon rétablissement Teresa !
Il va falloir ménager cette main pour pouvoir poster plein de commentaires au retour !
♥♥♥
Bonjour à toutes et tous !
Je joins également mes voeux pour une bonne et sympathique AG 2014 !!!
TRES BONNE A.G. A TOUS !
cette fois c est bon Bernadette lol.moi aussi je vous souhaite une bonne AG et je regrette de ne pas y être .bon souvenirs de l année passée
Marcelle, ce n’est pas gentil de se moquer d’une personne du 3è âge, que dis-je, d’une personne du Moyen-Age comme disait mon fils quand il était enfant LOL ! …
ho pardon !!moyen age !!!!et ben lol
très bons souvenirs….et très bonne AG à tous et toutes,aux loulous présents!bisous
Infos qui peuvent servir : j’ai appelé Les Grands Moulins pour savoir s’il y avait une cuisine : oui, avec tout ce qu’il faut dedans ! Donc on peut faire réchauffer des trucs, etc. (et je rappelle que les draps sont fournis)
A demain …
J’espère Sylvie que tu ne nous quittes pas pour des raisons graves et je te souhaite de pouvoir y faire face dans la sérénité .Quelqu’elles soient je t’envoient mes pensées de réconfort.
Pour ce qui est du côté pratique de l’AG , j’espère que la réservation que j’avais faite auprès de toi sera honorée , car je ne veux pas arriver avec mon vieux tacot et trouver du vide!
Je m’étais inscrite pour 2 nuits au gite , en chambre seule , et ma participation à tout.
J’ai bien noté que tu ne nous feras pas l’atelier Fleurs de Bach ( dommage).
Mon imprimante ne fonctionnant pas , je ne peux rien envoyer .
Donc , SVP , tenir compte de ma résa . Danièle.
QUI d’autre sera là le vendredi soir parmi vous???????
Danièle ,
Il faut ménager le suspense !
Bises,
Gisèle.
Nous arriverons Joëlle et moi en début d’après-midi samedi, mais qui d’autre sera là samedi soir et dimanche midi, juste pour prévoir un peu de ravitaillement ?
Je m’occupe des réservations comme annoncé, Danièle, ta chambre est réservée.
Toutes les personnes qui se sont inscrites auront ce qu’elles ont demandées.
Oui, bonne idée de faire un petit point sur les participants, car il faut aussi du carburant pour s’échanger de bonnes idées ! Donc, personnellement, je serais là pour le samedi soir et partirais après le petit déj du lendemain dimanche pour pouvoir faire un peu de visites alentour, avant de remonter sur Paris.
Au fait, pour ceux que ça intéresse pour mettre sur leur GPS, l’adresse complète des Grands Moulins est au 5 rue Jean Jaurès ( trouvée sur le site : http://www.les-grands-moulins.fr/ )
Merci pour cette précision Patricia !
Je rajoute juste le code postal et la ville , 18310 Graçay .
Bonne soirée,
Gisèle.
Bonsoir tout le monde,
Marie-Annick et moi-même prenons le train à 06h41 le samedi matin, nous arrivons à 11 h et des poussières, j’ai oublié c’est Nick Nack qui a les billets ; nous repartons le dimanche vers les 10 heures il me semble.
Nous donnerons nos horaires précis très prochainement.
Contente de voir et/ou de revoir certaines d’entre vous ainsi que Jean-Philippe bien sûr, cela va de soi lol !.
Bonne soirée à tout le monde !.
A quelle gare arrivez vous ???? Vous pourriez peut-être vous y retrouver avec Agnes qui arriverait de Paris ??????
Bonjour Danièle, je vois cela avec Marie-Annick et je note sur le site !
Bisous et à bientôt !
D’accord pour le suspense Gisèle, mais comment Danièle sait-elle si elle doit amener un Solitaire ou un Monopoly ?…
Si elle pouvait prendre les deux , ce serait super…Lol
Bises,
Gisèle.
Bonsoir Danièle ! fidèle aux rendez-vous, quoiqu’il arrive. Pour répondre à ta question, Yvette et moi arriverons le 15 novembre même à 10 H 07 en gare de VIERZON, nous dormirons sur place, et nous repartirons le lendemain dimanche pour un train à prendre en Gare de VIERZON 10 H 49. J’aurai grand plaisir à te revoir, avec ton vieux tacot, dont je me souviens bien. Je te souhaite une belle soirée. Bonne soirée à tous.