ASSEMBLEE GENERALE 2014

Notre Assemblée Générale annuelle se tiendra le

SAMEDI 15 Novembre 2014 (et non  le samedi 25 octobre comme précédemment annoncé).

Vous êtes tous les bienvenus à partir de 15 heures aux Grands Moulins de Gracay, dans le département du Cher (18)

 

  

Edifiées au début du 20ème siècle sur les vestiges d’un moulin du 18ème, ces deux grosses bâtisses en pierre représentent les premières heures de la minoterie industrielle.

 Pour cette Assemblée 2014, j’ai  souhaité un point central accessible au plus grand nombre afin de faire de cette réunion un nouveau moment d’échanges et de convivialité. Le village de Gracay est idéalement situé à 25 km au sud de Vierzon, sur l’axe routier Châteauroux-Vierzon, dans le département du Cher (18).

 

L’Assemblée Générale débutera à 15 heures pour se terminer à 17 heures par le verre de l’amitié. Le Bureau Directeur se réunira ensuite jusqu’à 19 heures.

Le samedi soir nous prendrons un repas en commun, chacun amenant un petit quelque chose à partager.

Pour les personnes souhaitant dormir sur place, le gîte dispose de 20 chambres de 1 à 4 lits avec sanitaires complets, pour une capacité totale de 58 personnes.  Le prix de la nuitée est de 19 € par personne. Nos compagnons à quatre pattes sont admis moyennant un supplément de 10€.

Pour faciliter la logistique, merci de  confirmer votre présence par mail à Sylvie (sgpf213@orange.fr)  en précisant si:

vous assistez à la réunion,

vous participez au repas le samedi soir,

vous dormez sur place.

Le dimanche matin, pour les personnes intéressées, Sylvie propose un atelier Fleurs de Bach.

Pour les autres, vous aurez la possibilité de visiter les environs : Château de Valencay, Abside Saint-Martin, Collégiale de Saint-Outrille et son clocher tors, Circuit des Lavoirs et des Marais, Circuit du Berry roman, Musée de la photo, Musée de l’ocre…etc

Il y  a possibilité, pour les personnes qui le souhaitent, de loger sur place dès le vendredi soir.

Nous vous attendons nombreux pour ce week-end et vous remercions d’avance de votre présence.

PS: pour rappel, l’Assemblée Générale est ouverte à tous, mais seules les personnes à jour de leur cotisation 2014 ont le droit de vote.

27 octobre: pour les personnes ne les ayant pas reçus, vous pourrez télécharger dès demain l’ordre du jour de l’Assemblée Générale, ainsi qu’un bon pour pouvoir.

Voici l’ordre du jour, le bulletin de participation et le bon pour pouvoir à télécharger: ORDRE DU JOUR-POUVOIR-BULLETIN

20 novembre: voici une première synthèse de l’Assemblée Générale, merci à Marie-Annick pour la rédaction.

 

Assemblée Générale Annuelle de l’Association GALGOS

Période du 1er novembre 2013 au 31 octobre 2014

Aux Grands Moulins de Gracay réservés ce week-end du 15 novembre 2014 par Sylvie pour le déroulement de la troisième Assemblée Générale annuelle de l’Association GALGOS, c’est sous un voile de brume humide, sur la rivière du Fouzon en région Centre, dans le département du Cher, dans l’atmosphère poétique de la nature environnante, que se sont retrouvés particulièrement chaleureusement ceux des adhérents de notre Association qui avaient pu se déplacer avec leurs compagnons à quatre pattes. Au-delà du sérieux de la présentation réalisée par notre Président du bilan détaillé de l’année écoulée (rapports moral et financier), ainsi que des échanges avisés et constructifs intervenus dans le cadre des objectifs de l’année à venir, cette rencontre est venue renforcer avec beaucoup de simplicité et de naturel, dans le cœur et l’esprit de tous ceux qui étaient présents, l’amitié et la confiance qui font le ciment de l’action d’une Association telle que la nôtre pour le sauvetage et le mieux-être des Galgos qui nous rassemblent.

C’est la synthèse des points abordés dans le cadre de l’Ordre du Jour de cette Assemblée Générale, qui vous est apportée ici. N’hésitez pas à revenir si vous le souhaitez sur le contenu de cette réunion.

Encore un grand merci à chacun de ceux qui ont pu répondre à ce rendez-vous annuel, et à ceux qui s’étaient faits représenter en transmettant leur pouvoir. Nous vous attendrons toujours plus nombreux, fidèles et motivés l’année prochaine.

Rapport moral

– 177 adhérents, soit 23 adhérents de plus qu’au 31 octobre 2013

– 86 chiens sauvés, en adoption ou en Famille d’Accueil (soit environ 7 par mois)

– L’Association est très appréciée en ESPAGNE, de même que son très bon travail ne fait l’objet d’aucune critique de la part des Associations françaises

– On a enregistré la démission, pour des raisons diverses, de 4 membres du Bureau Directeur.

– La plus belle réussite de l’année a été le Convoi de l’Espoir (8 bénévoles, 3 Camions, dont un 19 Tonnes), venu cette année au secours de 13 refuges espagnols parmi les plus démunis et d’1 association de protection des chats, et accompagné de bout en bout par un cameraman de talent à la retraite, pour la production, avant Noël d’un DVD en cours de réalisation qui associera image et texte pour valoriser et faire connaître mieux encore l’action de l’Association GALGOS.

– Un calendrier 2015 sortira également d’ici la fin d’année.

Rapport financier détaillé

 

Les dépenses (en Espagne et en France : pensions, soins vétérinaires et soins en familles d’accueil, achat de médicaments, stérilisations, vaccins, immatriculations ICAD, frais de transport des chiens, frais de convoi : location camions, repas, essence, péages, …, les frais de téléphone, frais d’envoi, achats divers, …), et les recettes (frais d’adoption, adhésions, dons, Boutique, salons, vide-greniers, publicités, Allo Pass, …), s’équilibrent tout juste à moins de 82.000 € malgré :

– des frais de convoi beaucoup plus importants que prévus (plus de 12.000 € au lieu de 7.500 estimés initialement) : un don de 6 tonnes de croquettes Royal Canin est venu renforcer les besoins en moyens de livraison, et 12.100 kms ont été parcourus au lieu de 9.000 kms initialement prévus)

– plusieurs loulous en accueil malades, pour un budget dépassant largement les prévisions

– l’abandon de parrainages jusqu’ici réguliers

et ce grâce à la générosité de bénévoles participant au convoi ou pas, au relais pris par d’autres adhérents pour assurer la pension des chiens, et à un don personnel du Président pour combler le déficit à la clôture des comptes.

A noter que l’Association ne bénéficie à ce jour d’aucune subvention départementale ou nationale.

Une rubrique « Actions ponctuelles » sera ajoutée au budget prévisionnel de l’année prochaine.

Le Président appelle d’autre part les adhérents :

  • qui souhaiteraient agir pour les loulous restant à parrainer, à se rapprocher d’Yvette qui en a la liste

  • à trouver de nouveaux parrains et marraines

  • à travailler à trouver de nouveaux adhérents, et donc à diffuser, communiquer sur le travail de l’Association

  • à renouveler, multiplier les collectes en magasins, jardineries, …dont certaines ont cette année pu faire la démonstration de la générosité de donateurs ; et à trouver des aires de stockage stratégiques

  • à découvrir le très bel article à paraître ce dimanche 16 novembre 2014 dans l’Est Républicain, pour présenter le Convoi de l’Espoir rentré de sa mission en octobre dernier.

Enfin le nombre de chiens pris en pension, sauf événement contraire, devra être diminué à hauteur des capacités financières de l’Association à assurer les frais, afin d’assurer l’équilibre financier de l’année à venir et donc la pérennité de l’Association pour la défense des Galgos.

Objectifs 2015

Dans le cadre du Convoi de l’Espoir :

  • S’organiser pour assurer la rentabilité des moyens de transport dans le cadre du Convoi de l’Espoir (affréter des containers, les localiser de telle sorte qu’ils favorisent la distribution des dons dans les refuges), avec une réduction potentielle d’environ 30 % des coûts, et éviter l’écueil des manutentions de dernière minute

  • Mieux cibler les besoins de chaque refuge et favoriser la collecte de ce qui peut être traité par les refuges (éviter matelas, rideaux, …).

  • Améliorer sur le site la visualisation de la progression du Convoi sur une carte.

  • S’associer les services d’une personne qui puisse assurer la traduction de la langue espagnole

D’une manière générale :

  • Multiplier les opportunités de collectes, insuffisamment développées à ce jour

  • Rationaliser la logistique en trouvant des lieux de stockage à proximité des lieux de collecte

  • Renouveler une demande de don auprès de Royal Canin

  • Solliciter la mise à disposition d’espaces de communication

  • Revoir la distribution des tâches au sein du Bureau Directeur et établir les délégations qui faciliteront la tenue régulière quotidienne du site (rédaction des articles à faire paraître, fiches des loulous en famille d’accueil et à l’adoption, historique des loulous postés sur le site, mise à jour de la liste des responsables de collectes et de celle des lieux de stockage, organisation du Convoi de l’Espoir, gestion de la Boutique, tenue et suivi de la trésorerie, …)

  • Diffuser chaque fois que possible.

Le rapport moral et le rapport financier, ainsi que les objectifs prévisionnels de l’année à venir ont été adoptés à l’unanimité des adhérents présents et représentés.

Les changements intervenus dans la composition du Bureau Directeur seront transmis à la Préfecture. Les modalités de convocation à l’Assemblée Générale seront reprécisées, impliquant une refonte des Statuts.

Décisions actées :

  • Maintenir en 2015 l’adhésion à 15 €, mais la faire évoluer progressivement les années suivantes

  • Demander l’adhésion de tout adoptant

  • Porter les frais d’adoption à 220 € pour un mâle ou une femelle adulte (le coût pour l’association étant par exemple de 245 Euros minimum pour une femelle, préparation et transport)

  • Porter les frais d’adoption à 140 € pour un chiot

  • Maintenir les frais d’adoption à 100 € pour un senior (plus de 8 ans)

Merci à tous pour votre attention et votre fidélité à nos côtés.

 

 

 

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131 Responses to “ASSEMBLEE GENERALE 2014”

  1. Agnès75 dit :

    Très bon CR , clair , net, rigoureux . Vraiment excellent , merci beaucoup Marie-Annick !
    Beaucoup de regrets de n’avoir pu , en dernière minute , être parmi vous pour des raisons de santé; Revoir avec plaisir certaines d’entre vous , et enfin connaître toutes ( tous )les autres . Dommage …L’année prochaine ?…

    Le rendez vous est pris Agnès !
    Bon rétablissement,
    Gisèle.

  2. chrisfou dit :

    Merci beaucoup Marie-Annick pour cette synthèse parfaite et merci à Jean Philippe pour tout cette préparation

  3. Martine Ceaglio dit :

    Excellent compte rendu MERCI BEAUCOUP pour toute cette clarté.
    Motivation au sommet pour l’année à venir. Un très grand bravo à notre Président qui est sur tous les fronts pour sauver un maximum de galgos et podencos.

  4. Gisèle dit :

    J’avais bien vu que même le regard de Sushi fixement posé sur elle , Marie-Annick était imperturbablement à l’écoute du bilan énoncé par Jean-Philippe !
    Ce qui explique ce compte-rendu si clair et net !
    Merci beaucoup Marie-Annick !

  5. cachou17 dit :

    Merci beaucoup Marie-Annick pour cet excellent rapport, tout est dit, une belle année pour tous les jolis cœurs sauvés, et nous ferons encore mieux l’année en cours !!!
    Un énorme merci du fond du cœur à notre cher Président pour sa gestion rigoureuse, sa participation personnelle et sa présence indéfectible malgré les attaques, ainsi qu’à tous les membres fidèles et impliqués à nos côtés !!!

  6. MamieSo dit :

    Merci pour ce compte rendu complet et motivant pour l’année à venir !
    Est il possible de connaître les noms des membres du bureau directeur suite aux changements annoncés ?
    Etant une spécialiste du titillement de JP pour mettre à jour les pages des adoptions de nos poilus , je suis impatiente de savoir qui va prendre la suite … LOL
    Bisous à tous et à toutes

    Bonsoir,
    nous allons faire un petit trombinoscope qui sera disponible sur le site.
    Je vais être privé d’Internet jusqu’à dimanche après midi, le site sera sans doute un peu en sommeil.
    Bonne soirée.

  7. angélique fernandez dit :

    bonjour, qu’entendez-vous par les frais et les recettes s’équilibrent tout juste à moins de 82000.- euros?

    Bonjour,
    ça veut dire que les dépenses comme les recettes pour les 12 mois écoulés, se montent à un peu plus de 81 000 Euros.

  8. jacqueline06 dit :

    Merci Marie-Annick pour ce compte-rendu très explicite pour moi – Très bonne secrétaire !!!!!
    Bonne journée

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