ASSEMBLEE GENERALE 2014

Notre Assemblée Générale annuelle se tiendra le

SAMEDI 15 Novembre 2014 (et non  le samedi 25 octobre comme précédemment annoncé).

Vous êtes tous les bienvenus à partir de 15 heures aux Grands Moulins de Gracay, dans le département du Cher (18)

 

  

Edifiées au début du 20ème siècle sur les vestiges d’un moulin du 18ème, ces deux grosses bâtisses en pierre représentent les premières heures de la minoterie industrielle.

 Pour cette Assemblée 2014, j’ai  souhaité un point central accessible au plus grand nombre afin de faire de cette réunion un nouveau moment d’échanges et de convivialité. Le village de Gracay est idéalement situé à 25 km au sud de Vierzon, sur l’axe routier Châteauroux-Vierzon, dans le département du Cher (18).

 

L’Assemblée Générale débutera à 15 heures pour se terminer à 17 heures par le verre de l’amitié. Le Bureau Directeur se réunira ensuite jusqu’à 19 heures.

Le samedi soir nous prendrons un repas en commun, chacun amenant un petit quelque chose à partager.

Pour les personnes souhaitant dormir sur place, le gîte dispose de 20 chambres de 1 à 4 lits avec sanitaires complets, pour une capacité totale de 58 personnes.  Le prix de la nuitée est de 19 € par personne. Nos compagnons à quatre pattes sont admis moyennant un supplément de 10€.

Pour faciliter la logistique, merci de  confirmer votre présence par mail à Sylvie (sgpf213@orange.fr)  en précisant si:

vous assistez à la réunion,

vous participez au repas le samedi soir,

vous dormez sur place.

Le dimanche matin, pour les personnes intéressées, Sylvie propose un atelier Fleurs de Bach.

Pour les autres, vous aurez la possibilité de visiter les environs : Château de Valencay, Abside Saint-Martin, Collégiale de Saint-Outrille et son clocher tors, Circuit des Lavoirs et des Marais, Circuit du Berry roman, Musée de la photo, Musée de l’ocre…etc

Il y  a possibilité, pour les personnes qui le souhaitent, de loger sur place dès le vendredi soir.

Nous vous attendons nombreux pour ce week-end et vous remercions d’avance de votre présence.

PS: pour rappel, l’Assemblée Générale est ouverte à tous, mais seules les personnes à jour de leur cotisation 2014 ont le droit de vote.

27 octobre: pour les personnes ne les ayant pas reçus, vous pourrez télécharger dès demain l’ordre du jour de l’Assemblée Générale, ainsi qu’un bon pour pouvoir.

Voici l’ordre du jour, le bulletin de participation et le bon pour pouvoir à télécharger: ORDRE DU JOUR-POUVOIR-BULLETIN

20 novembre: voici une première synthèse de l’Assemblée Générale, merci à Marie-Annick pour la rédaction.

 

Assemblée Générale Annuelle de l’Association GALGOS

Période du 1er novembre 2013 au 31 octobre 2014

Aux Grands Moulins de Gracay réservés ce week-end du 15 novembre 2014 par Sylvie pour le déroulement de la troisième Assemblée Générale annuelle de l’Association GALGOS, c’est sous un voile de brume humide, sur la rivière du Fouzon en région Centre, dans le département du Cher, dans l’atmosphère poétique de la nature environnante, que se sont retrouvés particulièrement chaleureusement ceux des adhérents de notre Association qui avaient pu se déplacer avec leurs compagnons à quatre pattes. Au-delà du sérieux de la présentation réalisée par notre Président du bilan détaillé de l’année écoulée (rapports moral et financier), ainsi que des échanges avisés et constructifs intervenus dans le cadre des objectifs de l’année à venir, cette rencontre est venue renforcer avec beaucoup de simplicité et de naturel, dans le cœur et l’esprit de tous ceux qui étaient présents, l’amitié et la confiance qui font le ciment de l’action d’une Association telle que la nôtre pour le sauvetage et le mieux-être des Galgos qui nous rassemblent.

C’est la synthèse des points abordés dans le cadre de l’Ordre du Jour de cette Assemblée Générale, qui vous est apportée ici. N’hésitez pas à revenir si vous le souhaitez sur le contenu de cette réunion.

Encore un grand merci à chacun de ceux qui ont pu répondre à ce rendez-vous annuel, et à ceux qui s’étaient faits représenter en transmettant leur pouvoir. Nous vous attendrons toujours plus nombreux, fidèles et motivés l’année prochaine.

Rapport moral

– 177 adhérents, soit 23 adhérents de plus qu’au 31 octobre 2013

– 86 chiens sauvés, en adoption ou en Famille d’Accueil (soit environ 7 par mois)

– L’Association est très appréciée en ESPAGNE, de même que son très bon travail ne fait l’objet d’aucune critique de la part des Associations françaises

– On a enregistré la démission, pour des raisons diverses, de 4 membres du Bureau Directeur.

– La plus belle réussite de l’année a été le Convoi de l’Espoir (8 bénévoles, 3 Camions, dont un 19 Tonnes), venu cette année au secours de 13 refuges espagnols parmi les plus démunis et d’1 association de protection des chats, et accompagné de bout en bout par un cameraman de talent à la retraite, pour la production, avant Noël d’un DVD en cours de réalisation qui associera image et texte pour valoriser et faire connaître mieux encore l’action de l’Association GALGOS.

– Un calendrier 2015 sortira également d’ici la fin d’année.

Rapport financier détaillé

 

Les dépenses (en Espagne et en France : pensions, soins vétérinaires et soins en familles d’accueil, achat de médicaments, stérilisations, vaccins, immatriculations ICAD, frais de transport des chiens, frais de convoi : location camions, repas, essence, péages, …, les frais de téléphone, frais d’envoi, achats divers, …), et les recettes (frais d’adoption, adhésions, dons, Boutique, salons, vide-greniers, publicités, Allo Pass, …), s’équilibrent tout juste à moins de 82.000 € malgré :

– des frais de convoi beaucoup plus importants que prévus (plus de 12.000 € au lieu de 7.500 estimés initialement) : un don de 6 tonnes de croquettes Royal Canin est venu renforcer les besoins en moyens de livraison, et 12.100 kms ont été parcourus au lieu de 9.000 kms initialement prévus)

– plusieurs loulous en accueil malades, pour un budget dépassant largement les prévisions

– l’abandon de parrainages jusqu’ici réguliers

et ce grâce à la générosité de bénévoles participant au convoi ou pas, au relais pris par d’autres adhérents pour assurer la pension des chiens, et à un don personnel du Président pour combler le déficit à la clôture des comptes.

A noter que l’Association ne bénéficie à ce jour d’aucune subvention départementale ou nationale.

Une rubrique « Actions ponctuelles » sera ajoutée au budget prévisionnel de l’année prochaine.

Le Président appelle d’autre part les adhérents :

  • qui souhaiteraient agir pour les loulous restant à parrainer, à se rapprocher d’Yvette qui en a la liste

  • à trouver de nouveaux parrains et marraines

  • à travailler à trouver de nouveaux adhérents, et donc à diffuser, communiquer sur le travail de l’Association

  • à renouveler, multiplier les collectes en magasins, jardineries, …dont certaines ont cette année pu faire la démonstration de la générosité de donateurs ; et à trouver des aires de stockage stratégiques

  • à découvrir le très bel article à paraître ce dimanche 16 novembre 2014 dans l’Est Républicain, pour présenter le Convoi de l’Espoir rentré de sa mission en octobre dernier.

Enfin le nombre de chiens pris en pension, sauf événement contraire, devra être diminué à hauteur des capacités financières de l’Association à assurer les frais, afin d’assurer l’équilibre financier de l’année à venir et donc la pérennité de l’Association pour la défense des Galgos.

Objectifs 2015

Dans le cadre du Convoi de l’Espoir :

  • S’organiser pour assurer la rentabilité des moyens de transport dans le cadre du Convoi de l’Espoir (affréter des containers, les localiser de telle sorte qu’ils favorisent la distribution des dons dans les refuges), avec une réduction potentielle d’environ 30 % des coûts, et éviter l’écueil des manutentions de dernière minute

  • Mieux cibler les besoins de chaque refuge et favoriser la collecte de ce qui peut être traité par les refuges (éviter matelas, rideaux, …).

  • Améliorer sur le site la visualisation de la progression du Convoi sur une carte.

  • S’associer les services d’une personne qui puisse assurer la traduction de la langue espagnole

D’une manière générale :

  • Multiplier les opportunités de collectes, insuffisamment développées à ce jour

  • Rationaliser la logistique en trouvant des lieux de stockage à proximité des lieux de collecte

  • Renouveler une demande de don auprès de Royal Canin

  • Solliciter la mise à disposition d’espaces de communication

  • Revoir la distribution des tâches au sein du Bureau Directeur et établir les délégations qui faciliteront la tenue régulière quotidienne du site (rédaction des articles à faire paraître, fiches des loulous en famille d’accueil et à l’adoption, historique des loulous postés sur le site, mise à jour de la liste des responsables de collectes et de celle des lieux de stockage, organisation du Convoi de l’Espoir, gestion de la Boutique, tenue et suivi de la trésorerie, …)

  • Diffuser chaque fois que possible.

Le rapport moral et le rapport financier, ainsi que les objectifs prévisionnels de l’année à venir ont été adoptés à l’unanimité des adhérents présents et représentés.

Les changements intervenus dans la composition du Bureau Directeur seront transmis à la Préfecture. Les modalités de convocation à l’Assemblée Générale seront reprécisées, impliquant une refonte des Statuts.

Décisions actées :

  • Maintenir en 2015 l’adhésion à 15 €, mais la faire évoluer progressivement les années suivantes

  • Demander l’adhésion de tout adoptant

  • Porter les frais d’adoption à 220 € pour un mâle ou une femelle adulte (le coût pour l’association étant par exemple de 245 Euros minimum pour une femelle, préparation et transport)

  • Porter les frais d’adoption à 140 € pour un chiot

  • Maintenir les frais d’adoption à 100 € pour un senior (plus de 8 ans)

Merci à tous pour votre attention et votre fidélité à nos côtés.

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

131 Responses to “ASSEMBLEE GENERALE 2014”

  1. Ritter dit :

    Sylvie coucou , je recommence résa par mail direct car cela ne semble pas avoir fonctionné . DR

  2. Gabrielle dit :

    Ma tarentule et moi devrions être presents..
    Ns confirmerons debut septembre.
    Belle présentation. Mm.
    Bon week-end à tous

  3. sandrine et bruno dit :

    Snifff trop loin domage. Je penserai a vous. Bisous

  4. MamieSo dit :

    Quelle est la date limite pour confirmer ou non notre inscription à l’AG ?

    Disons 3 semaines avant.
    Dans la limite des places disponibles pour les personnes souhaitant dormir dans le gite.

    • mamie so dit :

      Ok! Je vais voir pour venir car ce n est pas tant les 5 heures de route que les conditions météo. En Novembre chez nous il peut déjà y avoir de la neige…

  5. nicole9566 dit :

    Pas possible pour moi !

  6. Martine Ceaglio dit :

    Je vais étudier le topo et le trajet et faire plus que le maximum pour venir, je confirmerai ça lundi 28 juillet car je suis plus que débordée (heureusement que je n’ai qu’une fille car si j’avais eu 2 enfants je me demande si j’arriverai à dormir mes 4 à 5 heures par nuit)

  7. Bambou dit :

    Je serai présente aussi.. je n’ai pas pu aller aux deux autres AG pas question que je rate celle là.

    Je communiquerai à Sylvie toutes les informations.

    • Marie Annick dit :

      Alors çà c’est une bonne nouvelle, Bambou, car nous rencontrerons enfin la poétesse sensible que vous êtes. A bientôt, car sauf accident, je serai présente à l’Assemblée Générale. Bonne soirée à tous, et merci à Jean Philippe pour cette présentation touristique des lieux qui séduit et à Sylvie pour l’atelier Fleurs de Bach qu’elle propose !

      Je trouve aussi Marie-Annick que la description des lieux faite par Jean-Philippe donne vraiment envie de visiter la région…!
      Gisèle.

      La fiche a été faite par Yvette, après une présentation de Sylvie.

      • Marie Annick dit :

        A bientôt là-bas, Gisélou, et merci pour ces précisions ! Bon week end à tous

      • Bambou dit :

        Merci Marie Annick pour tous ces mots qui me touchent. Je suis ravie de pouvoir rencontrer des personnes que je connais depuis des mois via le site

        Le plaisir sera partagé
        Soyez en persuadée !

    • Sylvie.F dit :

      Impatiente de faire ta connaissance Bambou.

  8. pipoute dit :

    c’est pas loin de chez moi, je serai là avec plaisir pour faire connaissance mais je confirmerai d’ici quelques jours à Sylvie…

Leave a Reply to Sylvie.F

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes