ADIEU SAMBA

Samba était arrivée en France il y a un an, le 5 décembre. Après des années à faire des portées, cette superbe louloute trouvait enfin le bonheur. En famille d’accueil pendant 3 mois, Samba faisait ensuite craquer Christine, qui l’adoptait en mai, pour donner une compagne à Rio.

Le petit couple s’est tout de suite entendu à merveille, même si Samba, un peu plus âgée, préférait les longues siestes sur le canapé plutôt que le jardin. J’ai eu la chance de la rencontrer en mai à Douai, et j’avais été frappé par son exceptionnelle douceur.

Samba croquait enfin la vie à pleines dents, pour le plus grand bonheur de Christine. Jusqu’au début de ce mois, où l’état de santé de notre petite rescapée s’est brutalement dégradé. Amaigrissement, perte d’appétit, fatigue. Et la vétérinaire qui pose un diagnostic implacable, cancer de l’abdomen avec de nombreuses métastases pulmonaires, l’état des poumons rendant toute opération impossible.

Placée sous morphine, Samba s’est battue courageusement, entourée par la présence permanente de Christine. Mais le mal s’est développé très vite, à tel point que Samba avait énormément de mal à se coucher, tant la douleur était forte par moment, malgré les calmants. Ce matin, dans un ultime geste d’amour, Christine a ramené celle qu’elle surnommait sa petite perle, chez la vétérinaire. Samba s’est envolée à 10 heures, dans les bras de sa maman.

Samba avait 8 ans, et n’aura connu qu’un an de bonheur, une cruelle injustice. Toutes nos pensées sont aujourd’hui avec Christine, qui est effondrée, et nous lui souhaitons beaucoup de courage dans cette terrible épreuve. Nous pensons également à Patrick et son épouse, sa famille d’accueil, qui ont veillé sur elle lors de son arrivée. Et nous pensons à Rio, qui doit se sentir bien seul ce soir.

Repose en paix, jolie Samba, et de là haut, veille sur ceux qui t’ont aimée et offert la vie digne que tu méritais. Nous ne t’oublierons pas.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

You can leave a response, or trackback from your own site.

27 Responses to “ADIEU SAMBA”

  1. martine 30 dit :

    Une pensée émue pour Samba qui a rejoins les vastes espaces et tous ses proches qui lui ont rendu le vie douce et digne
    Repose en paix.

  2. de tout coeur avec vous CHRISTINE ET INFINIMENT MERCI POUR TOUTE LA QUUIETUDE ET L AMOUR QUE VOUS AVEZ SU LUI DONNER .ELLE A ; BIEN MERITE SON REPOS MËME SI LE CHAGRIN N EST QUE DOULEUR; bON COURAGE ET GROS CALINS A RIO.
    CHALEUREUSEMENT
    CHANTAL DU BERRY

  3. cassandra dit :

    RIP Petit cœur …

  4. corinnedu69 dit :

    Courage à toute la famille de Samba,de tout cœur avec vous dans cette épreuve si difficile.
    Amitiés.

  5. Christine dit :

    Merci JP pour ce bel hommage à Samba.
    Merci à toutes et tous pour vos témoignages de soutien.
    Elle me manque ma Chérie, elle me manque tellement…c’est dur…

  6. CELIA69 dit :

    RIP belle SAMBA Trop injuste un si court bonheur
    CHRISTINE je vous souhaite beaucoup de courage et je suis de tout cœur avec vous

  7. Martine Ceaglio dit :

    Merci Christine de lui avoir offert le bonheur aussi court fut il, ce bonheur que des milliers de galgos ne connaitrons jamais.
    Donnez vite une autre compagne à Rio, je suis sûre que Samba approuverait.

  8. ANNIE V du Gard dit :

    Une perle s en est allée laissant le desarroi …. on sait qu ils partent un jour Mais c est toujours trop tôt d autant qu ils n ont pas eu une vie de rêve en Espagne repose en paix jolie Samba tu ne souffres plus mais surtout veille sur ta maman et tous ceux qui t ont donné de l amour en France

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes