Samba était arrivée en France il y a un an, le 5 décembre. Après des années à faire des portées, cette superbe louloute trouvait enfin le bonheur. En famille d’accueil pendant 3 mois, Samba faisait ensuite craquer Christine, qui l’adoptait en mai, pour donner une compagne à Rio.
Le petit couple s’est tout de suite entendu à merveille, même si Samba, un peu plus âgée, préférait les longues siestes sur le canapé plutôt que le jardin. J’ai eu la chance de la rencontrer en mai à Douai, et j’avais été frappé par son exceptionnelle douceur.
Samba croquait enfin la vie à pleines dents, pour le plus grand bonheur de Christine. Jusqu’au début de ce mois, où l’état de santé de notre petite rescapée s’est brutalement dégradé. Amaigrissement, perte d’appétit, fatigue. Et la vétérinaire qui pose un diagnostic implacable, cancer de l’abdomen avec de nombreuses métastases pulmonaires, l’état des poumons rendant toute opération impossible.
Placée sous morphine, Samba s’est battue courageusement, entourée par la présence permanente de Christine. Mais le mal s’est développé très vite, à tel point que Samba avait énormément de mal à se coucher, tant la douleur était forte par moment, malgré les calmants. Ce matin, dans un ultime geste d’amour, Christine a ramené celle qu’elle surnommait sa petite perle, chez la vétérinaire. Samba s’est envolée à 10 heures, dans les bras de sa maman.
Samba avait 8 ans, et n’aura connu qu’un an de bonheur, une cruelle injustice. Toutes nos pensées sont aujourd’hui avec Christine, qui est effondrée, et nous lui souhaitons beaucoup de courage dans cette terrible épreuve. Nous pensons également à Patrick et son épouse, sa famille d’accueil, qui ont veillé sur elle lors de son arrivée. Et nous pensons à Rio, qui doit se sentir bien seul ce soir.
Repose en paix, jolie Samba, et de là haut, veille sur ceux qui t’ont aimée et offert la vie digne que tu méritais. Nous ne t’oublierons pas.
Ma belle ou que tu sois veille sur ta famille et ton copain!
Eux penseront toujours à toi…
Trop dur de les voir partir!
Amitiés
Je partage votre chagrin.je le connais bien celui la.celui que l on combat sans cesse et qui fini toujours par gagner.mais samba a gagné aussi.du respect.du bonheur.de la tendresse.du partage.vous lui avez rendu sa vie.et ça n a pas de prix.merci pour ce que vous faites pour eux.samba aboie libre dans les prairies de la liberté.
J’imagine déjà comme la maison doit être vide et calme sans Samba et combien ce doit être difficile pour Christine .
Je pense qu’ici nous savons tous ( malheureusement ) ce que c’est que de perdre un animal et la douleur qui en résulte .
Il n’y a que le temps qui atténue notre douleur .
Je suis de tout coeur avec vous Christine et j’ai aussi une pensée pour sa Famille d’Accueil .
De tout coeur avec vous Christine pour la peine qui vous frappe… nos loulous partent avant nous, c’est le seul défaut que je leur trouve… <3
Pauvre petit ❤.. La vie est tellement injuste quelques fois..
Reposes en paix ?
Trop triste, si injuste !
Douce Samba,
tu seras partie bien trop tôt, laissant derrière toi des êtres qui t’auront tant aimée.
La vie n’est pas juste…
Où que tu sois, joli petit coeur, veille sur ton frère Rio ainsi que sur ta famille humaine.
Mes pensées vous accompagnent Christine.
Repose en paix pauvre joli petit cœur … Tu es partie vers d’autres horizons ou plus aucun mal ne t’atteindra . … Je compatis tellement à votre douleur Christine ! Soyez assurée de mon soutien.