ADIEU GUAPA

La série noire continue. Après Bella et Sissi disparues récemment, c’est notre douce Maya, rebaptisée Guapa, qui est partie rejoindre les étoiles. Guapa était une des mascottes de notre association. Elle était âgée d’à peine un mois lorsque Maria Teresa l’avait trouvée errante, en venant nous chercher à l’hôtel, lors du Convoi de l’Espoir 2013.

maya1

3 mois plus tard, Guapa avait la chance d’être adoptée par Emmanuelle et Arnaud, dans le Puy de Dôme.

Guapa1

La famille s’est agrandie en novembre 2015, avec l’adoption de la belle Elsa, et les deux louloutes sont immédiatement devenues très complices.

GUAPA-ET-ELSA

Un bonheur sans nuage, jusqu’à il y a 3 semaines, où Emmanuelle a remarqué une petite grosseur sur un des coussinets de Guapa. La vétérinaire a d’abord pensé à une piqûre et a prescrit pommade et médicaments. Une semaine après, la tumeur n’ayant pas désenflé, une biopsie a été réalisée, et un terrible diagnostic est tombé, ostéosarcome. Un cancer des os très agressif, avec une espérance de vie rarement supérieure à un an, en fonction de l’étendue du mal.

Guapa2

Le scanner, passé le lendemain, a redonné espoir. Il n’y avait apparemment pas de métastases (notamment aux poumons, où elles sont le plus souvent localisées) et seul un orteil semblait touché. La vétérinaire a décidé de procéder immédiatement à l’amputation de l’orteil atteint. Guapa a été anesthésiée (selon le protocole propre aux Lévriers), mais son cœur s’est arrêté durant l’intervention. Après 5 minutes d’efforts, la vétérinaire a réussi à le relancer. Mais Guapa est restée dans le coma, le cerveau n’ayant pas été oxygéné et ayant subi de graves lésions. Les séquelles allaient sans doute être lourdes (Guapa semblait notamment avoir perdu la vue), mais tout le monde s’est battu pour qu’elle se réveille. Après 48 heures sous perfusion à la clinique, il était convenu que Guapa parte passer la journée de vendredi dernier dans sa maison, avec l’espoir que la perception de son environnement, la présence d’Elsa, provoquent un déclic. Nous ne le saurons jamais, le petit cœur de Guapa s’est arrêté définitivement vendredi matin à 6 heures.

Guapa3

C’est un drame qui laisse Emmanuelle et Arnaud complètement effondrés, tant la relation avec Guapa était fusionnelle. Je suis moi aussi sans voix face à une telle injustice. Et je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette terrible épreuve.

Les cendres de Guapa reposent désormais dans le jardin, au pied d’un palmier qu’Arnaud vient de planter en guise de dernier hommage. Repose en paix, adorable petite crevette et de là haut, veille sur ta maman, ton papa, et ta copine Elsa. Nous ne t’oublierons jamais.

Guapa4

22 Responses to “ADIEU GUAPA”

1. ANNIE83 dit :

Quelle tristesse… petite princesse, tu as connu le bonheur d’être aimée et choyée et d’aimer en retour. Tu laisses un grand vide mais tu garderas pour toujours ta place dans les cœurs d’Emmanuelle et Arnaud sans oublier ta copine Elsa. Une étoile de plus brille. Rip jolie louloute

2. Ritter dit :

Emmanuelle,Arnaud ,….et Elsa ….Trois jolis cœurs meurtris par cette soudaine absence , que rien ne laissait présager …si jeune , si bien entourée d’amour .
    Vous dire que nous sommes avec vous ne changera rien , mais je vous envoie quand même toutes mes pensées d’affection et d’encouragement.
    Votre jolie petite crevette est près de vous , d’une autre façon ….Elsa , elle , n’en doute pas .
    Sois dans la sérénité petite Guapa.

3. françoisetalain30 dit :

VDM…

on se sent tellement démuni devant une nouvelle si injuste..

pensée amicale à ses Maîtres qui lui ont donné la chance de découvrir la douce vie qu’elle méritait..

4. Bernadette dit :

Je suis profondément attristée de lire cette nouvelle. Cela me fait penser à mon Oliver, ré&cemment victime d’un cancer à peu près semblable. J’ai beaucoup de peine pour son papa et sa maman, sans oublier Elsa sa soeur de coeur. La vie est vraiment très injuste. RIP jolie fille.

5. Corinne dit :

Adieu ma douce petite perle, tu occuperas toujours une place particulière dans mon cœur…. toutes mes pensées à sa famille

6. jacqueline06 dit :

horrible destinée, pauvre petit coeur, tu as évité les pires souffrances si tu étais restée dans la nature – merci et courage à sa famille

7. Emmanuelle dit :

Très bel hommage à ma petite crevette d’amour. Et merci à vous Jean-philippe, Gisèle et tous les membres de l’association de nous avoir permis d’adopter cette amour de chienne. On l’aime tant….Elle restera à tout jamais dans notre Coeur ?

8. CELIA69 dit :

Terrible destin pour cette belle louloute qui ne lui aura laissé que peu de temps pour connaitre le bonheur au sein de sa famille
    RIP petite GUAPA, veille sur ceux qui t’ont tant choyée et que tu as aimés en retour
    Tu resteras à jamais dans leurs coeurs