Ada s’en est allée

La terrible nouvelle est tombée ce mardi matin, notre belle Ada a rejoint le paradis des loulous.

Ada était arrivée chez Pierrette lors du sauvetage du 21 février dernier. Notre louloute s’était très vite acclimatée dans sa famille et impressionnait par sa joie de vivre. Mais l’état de santé d’Ada s’est dégradé assez rapidement ces derniers temps. Et après de nombreuses analyses, le diagnostic implacable est tombé: cancer du côlon avec de nombreuses métastases, notamment au niveau des ganglions. Un deuxième vétérinaire a confirmé ce premier avis.

Informé par Pierrette, j’ai montré le dossier a un vétérinaire spécialiste en cancérologie à Besançon il y a une dizaine de jours, qui n’a pas laissé d’espoir. Tout au plus pouvait on mettre en place un traitement palliatif, ce qu’a fait Pierrette immédiatement. Mais les choses se sont brusquement accélérées ce week end. Ada restait prostrée, semblait ne plus pouvoir se lever, et refusait de s’alimenter. Elle commençait à perdre beaucoup de sang. Pierrette m’a informé qu’elle emmenait Ada ce matin chez le vétérinaire, avec peu d’espoir de la ramener en vie.

Ada s’est endormie ce matin à 9 heures 30, dans les bras de Pierrette. C’est un destin cruel pour cette adorable petite louloute qui avait réussi à échappé à la mort à la perrera de Linares. Ada, qui avait à peine plus de 3 ans, n’aura connu que 10 mois et demi de bonheur. A l’échelle d’une vie, c’est beaucoup trop court, mais pour elle c’est un cadeau inestimable. Merci à vous, Pierrette, pour tout l’amour que vous lui avez apporté, jusqu’à son dernier souffle. Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve.

Ada avait immédiatement séduit tout le quartier par sa douceur et son dynamisme, c’était un véritable cœur sur pattes. Repose en paix, petite puce. Nous ne t’oublierons jamais.

Vous pouvez allumer une bougie en mémoire d’Ada en cliquant ICI

You can leave a response, or trackback from your own site.

37 Responses to “Ada s’en est allée”

  1. Delfinium dit :

    Petite question : est ce que Ada a eu une visite conforme chez le vétérinaire avant de remonter d’espagne ?
    Ada repose en paix,Pierrette mes meilleures pensées vous accompagnent ….

    Bien sûr. C’est obligatoire pour que les loulous puissent passer la frontière.
    Le vétérinaire Français d’Ada lui avait retiré des polypes en avril, et il n’y avait aucune trace de cancer à ce moment là.

    • Delfinium dit :

      Est ce que ADA a eu un bilan sanguin (taux de lymphocytes ect….) pour voir son état général avant de quitter l’espagne ?
      Si cela a été fait le vétérinaire aurait pu voir un dérèglement sanguin. Donc alerte sur la santé de ADA !!!
      Si ce n’est pas le cas le vétérinaire est passé à côté du cancer de ADA.
      Je m’interroge ????
      mais comme d’habitude mon commentaire va déranger et il va être censuré, j’aurais essayé !!!

      Un examen clinique est nécessaire pour le passage de la frontière, pas un bilan sanguin complet.
      Comme pour les humains, il n’y a aucune raison de faire un bilan sanguin chez un animal ne présentant aucun signe d’une pathologie quelconque.
      Et les Espagnols ne sont pas passés à côté du cancer d’Ada puisque le spécialiste Français qui a fait une recherche spécifique en avril (soit 2 mois après sa remontée) a conclu qu’il n’y avait aucune trace de cancer à ce moment là.
      Je vous rappelle que nos loulous sont vus par des vétérinaires, pas par des médiums!

      • juste une chose Delfinium .pour travailler dans la partie santé et pour avoir eu un cancer je peut vous dire que ce serai trop beau si on détectait un cancer comme ça !!!alors pourquoi ne pas faire un scanner un IRM ou autre a tous les loulous qui arrivent !et encore pas sur de voir quelque chose qui peut arriver très vite .si vous pensé que votre commentaire dérange ,encore une fois dans quel but le faite vous ?

      • CELIA69 dit :

        J’ai perdu ma Tervureen en juin dernier suite à une tumeur fulgurante au pancréas qui a été détectée du jour au lendemain
        Nous n’avions remarqué aucun symptôme qui aurait pu nous alerter et même avec l’IRM, le véto n’a pas pu voir ce qu’il en était et ce n’est qu’en ouvrant l’abdomen qu’il a constaté cette tumeur
        Alors, pourquoi toujours insinuer un manque de professionnalisme envers ceux qui font tout pour essayer de sauver nos compagnons à 4 pattes ?
        C’est vraiment un comportement très négatif…………et navrant

  2. melissa dit :

    repose en paix ma belle courage à son adoptante .

  3. Ritter dit :

    Que ces fins de vie font mal!
    De tout coeur avec vous Pierrette .
    Bougie allumée.

  4. martine30 dit :

    Une bougie de plus allumée pour toi Ada et une pensée émue pour ta maitresse….

  5. Marie M. dit :

    Une bougie.. oui pour ce ième petit ANGE…. mais ils sont trop nombreux à être allés au Paradis à peine arrivés en France….. Et comme d’hab…. censure oblige…

    Certains messages arrivent systématiquement en attente de modération.
    Il suffit juste d’attendre qu’un des modérateurs, tous bénévoles, passe pour valider.

  6. Gisèle dit :

    Je viens d’allumer une bougie pour toi petite Ada , et j’ai beaucoup de peine pour ta maîtresse que tu laisses bien seule et très malheureuse .

  7. Bernadette dit :

    J’ai vraiment beaucoup de peine pour Pierrette et cette jolie louloute.

  8. Teresa dit :

    C’est vraiment trop triste et injuste – on ne peut que remercier Pierrette pour le bonheur donné pendant ces 10 mois RIP ADA

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes