La terrible nouvelle est tombée ce mardi matin, notre belle Ada a rejoint le paradis des loulous.
Ada était arrivée chez Pierrette lors du sauvetage du 21 février dernier. Notre louloute s’était très vite acclimatée dans sa famille et impressionnait par sa joie de vivre. Mais l’état de santé d’Ada s’est dégradé assez rapidement ces derniers temps. Et après de nombreuses analyses, le diagnostic implacable est tombé: cancer du côlon avec de nombreuses métastases, notamment au niveau des ganglions. Un deuxième vétérinaire a confirmé ce premier avis.
Informé par Pierrette, j’ai montré le dossier a un vétérinaire spécialiste en cancérologie à Besançon il y a une dizaine de jours, qui n’a pas laissé d’espoir. Tout au plus pouvait on mettre en place un traitement palliatif, ce qu’a fait Pierrette immédiatement. Mais les choses se sont brusquement accélérées ce week end. Ada restait prostrée, semblait ne plus pouvoir se lever, et refusait de s’alimenter. Elle commençait à perdre beaucoup de sang. Pierrette m’a informé qu’elle emmenait Ada ce matin chez le vétérinaire, avec peu d’espoir de la ramener en vie.
Ada s’est endormie ce matin à 9 heures 30, dans les bras de Pierrette. C’est un destin cruel pour cette adorable petite louloute qui avait réussi à échappé à la mort à la perrera de Linares. Ada, qui avait à peine plus de 3 ans, n’aura connu que 10 mois et demi de bonheur. A l’échelle d’une vie, c’est beaucoup trop court, mais pour elle c’est un cadeau inestimable. Merci à vous, Pierrette, pour tout l’amour que vous lui avez apporté, jusqu’à son dernier souffle. Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve.
Ada avait immédiatement séduit tout le quartier par sa douceur et son dynamisme, c’était un véritable cœur sur pattes. Repose en paix, petite puce. Nous ne t’oublierons jamais.
Vous pouvez allumer une bougie en mémoire d’Ada en cliquant ICI
Cette nouvelle nous brise le coeur, après une vie de galère et la menace d’être euthanasiée dans cette horrible perrera, Pierrette lui a offert 10 mois de douceur, d’affection, de soins….
Un grand merci à Pierrette d’avoir ouvert son coeur et sa maison à cette merveilleuse galga.
quelle triste nouvelle!c’est si dur…je vous embrasse affectueusement Pierrette,douces pensées de coeur!
Quelle tristesse :-(…..encore un sublime animal qui s’en va !
C’est l’horreur qu’une si jeune louloute puisse être atteinte aussi jeune.
Je suis de tout coeur avec Pierrette, connaissant bien, pour ma part, le déchirement de ces séparations brutales et tellement prématurées.
La jolie ADA a vécu de jolis mois de bonheur total. Elle a été heureuse et a donné du bonheur à sa Maman Pierrette à laquelle je souhaite tout le courage du monde pour surmonter cette terrible épreuve…. !
Bien triste nouvelle, repose en paix petit ange, tu n’auras pas eu beaucoup de temps pour profiter de ta famille, mais au moins tu seras partie entourée de l’amour que tu méritais. Toutes nos pensées vont vers vous Pierrette et vers votre famille. Amitiés. MH
pauvre bichette, sa vie a été trop éprouvante – heureusement que vous étiez là Pierrette, pour qu’elle connaisse le bonheur et surtout qu’elle parte apaisée- je vous souhaite beaucoup de courage – va vivre en paix jolie doucette
Quelle triste nouvelle qui vient un peu ternir toutes les précédentes de ces derniers jours. Encore une louloute qui aura vu s’entrouvrir la porte du bonheur et se la faire claquer au nez par le destin. C’est vraiment très cruel pour elle et pour sa famille. Ada Reposes en paix en ne gardant d’ici bas que le bonheur de ces derniers 10 mois avec Pierrette ta maman de coeur.Pour le reste on dira que tu n’a vécu ton début de vie que pour apprécier encore plus fort la fin… Enfin c’est trop triste. Je m’arête car j’y vois plus là. Trop d’eau.
Je prends connaissance de cette triste nouvelle !
Repose en paix petit coeur, toutes mes pensées t’accompagnent….!
Bon courage Pierrette…
la vie peut être tellement cruelle… toutes mes pensées sont avec Pierrette. Repose en paix bel ange…