Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas un appel pour un Galgo que nous lançons. Mais le cas du petit Epi m’a particulièrement touché, et j’ai fait le choix de le diffuser. Je précise que ce loulou n’est pas pris en charge par notre association, tous ses frais sont pris en charge par une association Espagnole. Voici donc Epi et son histoire, racontée par une bénévole
« Mon nom est Epi, j’ai un an, et je suis « invisible ». Peut-être vous demandez-vous « invisible, qu’est-ce que ça veut dire? ». Ici, c’est le surnom affectueux que les animaux comme moi reçoivent, les animaux que, inexplicablement, personne ne veut. Nous voyons nos compagnons partir avec des familles, tandis que nous restons des mois, voire des années, à attendre une opportunité.
Cette semaine, j’ai vu partir mes copains Índico, Frida, Elvis, German et Helen. Je me réjouis pour eux parce que je suis sûr qu’ils sont très heureux dans leurs nouvelles familles. Mais je suis triste de ne pas avoir été choisi.
Pourtant, je n’ai pas perdu l’espoir que ce moment arrive. Je suis un jeune chien de petite taille, je n’ai pas besoin de beaucoup de place. Je suis très propre, et je m’entends très bien avec les chiens et les chats. Et je suis très câlin.
Je suis vacciné, déparasité, stérilisé, pucé et négatif aux maladies méditerranéennes. Je suis à Madrid mais, si je te plais, je suis prêt à voyager n’importe où. »
A titre exceptionnel, j’ai pris la liberté de diffuser Epi, parce que son cas m’a ému. Et qu’il y a peut-être, parmi nos visiteurs, quelqu’un qui n’a pas assez de place pour un Galgo ou un Podenco, mais suffisamment pour Epi. Merci pour lui.