4 nouveaux rescapés

La saison de chasse est terminée en Espagne et, comme chaque année à cette période, de plus en plus de Galgos sont retrouvés, en triste état. La belle série d’adoptions que nous connaissons actuellement nous a permis de mettre en sécurité les 4 loulous pour lesquels nous avons été sollicités hier. 3 femelles et 1 mâle, pour lesquels j’ai dû trouver des noms en urgence. Le printemps n’étant plus très loin, j’ai décidé de les baptiser Cereza (la cerise), Fresa (la fraise), Sandia (la pastèque) et Mango (nom masculin en Espagnol, la mangue).

C’est d’abord Maria Teresa (à peine sortie de l’hôpital et déjà de retour sur le terrain) qui a réussi à extirper Cereza et Fresa, très amaigries, d’un camp de gitans. Selon les premières estimations, l’une d’elle n’aurait pas plus de 10 mois.

Galgas

Le deuxième SOS est encore plus révoltant. Alors qu’elle se promenait dans la campagne près de Baeza, une bénévole a entendu des plaintes venant d’une cabane abandonnée, transformée en dépotoir. Ayant réussi à forcer la porte, elle y a découvert Sandia

Sandia

et Mango.

Mango

A voir de quelle manière ils se sont précipités sur les croquettes que la bénévole est allée chercher le plus vite possible, il est certain qu’ils étaient enfermés là depuis plusieurs jours, pour qu’ils meurent de faim.

Nous attendons de meilleures photos dans les prochains jours, notamment de Sandia. Mais vous pouvez voir dans quelles conditions elle était détenue avec Mango, en regardant cette VIDEO

Ces 4 laissés pour compte sont désormais à l’abri, sous couvert de notre association. Nous vous donnerons des nouvelles au fur et à mesure que nous en aurons. Merci à vous tous. Sans vous, rien ne serait possible.

You can leave a response, or trackback from your own site.

17 Responses to “4 nouveaux rescapés”

  1. monterymard dit :

    je voudrais simplement dire ,que je viens de regarder a nouveau la video des galgos,mais mon dieu quelle honte ,j arrive pas a croire a une telle barbarie;;;;j essai a mon niveau de faire le maximum ,mais une petite goutte d eau dans la mer;;;;si je peut aider a d autre niveau ,je suis la;;;;;j aimerais dire a ses cons d espagnoles qui font ses barbaries d essayer de comprendre ceux qu il font ,leur( entourage et aussi complice ,,,,j arrive pas a y croire ,,,j espere etre de se monde pour voir cette punition qu on va leur infliger,,,,est ce normal de faire une tel barbarie?????? espagnol de merde j espere que vous payerez tout ses massacre ;avez vous un coeur pour pratiquer de telle horreur?????

  2. catherine dit :

    Bienvenue aux loulous, pourvu qu’il y ait autant d’adoptants … merci à vous pour ces sauvetages.

  3. bonhomme joss dit :

    Merci

  4. bonhomme dit :

    Merci pour tout ce que vous faites pour eux

  5. monterymard dit :

    je viens de voir ses quatres rescapés,sa ma fait pensé quand ,j ai eu mes galgos cette maigreurs ils ne tenez pas sur leurs pattes !!!!horrible ;;;;comment le regime espagnole peut il laisser faire cela? c est une honte ,mais quelle honte ;ils faut punir severement tout ses malades!!!!!!comment peut on faire cela a un animal;;;;;si on est capable de faire celaa un animal ,,,on est capable de faire cela a l etre humain:::::: ses espagnoles qui font cela ont il un coeur ? MAIS SE SONT DE GRAND MALADE §§§§merci a vous qui les sauves ,pour ma part ,j en est deja adopté quatre ,ont les adores ,merci a vous qui etes la pour les sauves!!!merci

    Bravo pour votre belle petite famille et merci pour vos encouragements.

  6. MamieSo dit :

    Le destin a encore frappé et permis de sauver ces 4 petits poilus !
    Vaillante Maria teresa mais faites attention à vous …
    Bienvenue dans la famille GALGOS

  7. Agnès75 dit :

    Bienvenue à vous 4 !
    Merci JP de leur donner cette chance .

  8. daisy69 dit :

    Merci, merci de leur avoir sauvé la vie…

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes