4 nouveaux rescapés

La saison de chasse est terminée en Espagne et, comme chaque année à cette période, de plus en plus de Galgos sont retrouvés, en triste état. La belle série d’adoptions que nous connaissons actuellement nous a permis de mettre en sécurité les 4 loulous pour lesquels nous avons été sollicités hier. 3 femelles et 1 mâle, pour lesquels j’ai dû trouver des noms en urgence. Le printemps n’étant plus très loin, j’ai décidé de les baptiser Cereza (la cerise), Fresa (la fraise), Sandia (la pastèque) et Mango (nom masculin en Espagnol, la mangue).

C’est d’abord Maria Teresa (à peine sortie de l’hôpital et déjà de retour sur le terrain) qui a réussi à extirper Cereza et Fresa, très amaigries, d’un camp de gitans. Selon les premières estimations, l’une d’elle n’aurait pas plus de 10 mois.

Galgas

Le deuxième SOS est encore plus révoltant. Alors qu’elle se promenait dans la campagne près de Baeza, une bénévole a entendu des plaintes venant d’une cabane abandonnée, transformée en dépotoir. Ayant réussi à forcer la porte, elle y a découvert Sandia

Sandia

et Mango.

Mango

A voir de quelle manière ils se sont précipités sur les croquettes que la bénévole est allée chercher le plus vite possible, il est certain qu’ils étaient enfermés là depuis plusieurs jours, pour qu’ils meurent de faim.

Nous attendons de meilleures photos dans les prochains jours, notamment de Sandia. Mais vous pouvez voir dans quelles conditions elle était détenue avec Mango, en regardant cette VIDEO

Ces 4 laissés pour compte sont désormais à l’abri, sous couvert de notre association. Nous vous donnerons des nouvelles au fur et à mesure que nous en aurons. Merci à vous tous. Sans vous, rien ne serait possible.

17 Responses to “4 nouveaux rescapés”

1. Nelly Scorbiac dit :

Je prends connaissance ce soir de ce dernier sauvetage pour ces pauvres loulous. Merci Maria Teresa, merci Jean-Philippe. Cereza et Fresa sont très maigres et Mango et Sandia en mauvais état aussi. Et la petite Sandia qui remue son fouet la pauvre.. Je diffuse votre témoignage pour vraiment rendre compte de la réalité.. Encore merci à vous..Et si vous pouvez en sauver encore…Merci.