3 étoiles dans le ciel

Ces dernières semaines, 3 loulous ont rejoint le paradis.

Le 17 novembre, c’est le petit Peter qui a franchi le pont de l’arc en ciel. Peter avait été adopté par Maïté en mai 2012 sous couvert de notre association, et bien qu’aveugle, il aura vécu une bien belle retraite. Peter avait 17 ans. J’ai une pensée toute particulière pour Maïté et Yvette.

Le 23 décembre, c’est ma petite Reinette qui a rejoint les anges. Elle aura fait mon bonheur pendant 17 ans et demi, et laisse aujourd’hui un très grand vide dans la maison.

Si Peter et Reinette ont pu profiter pleinement d’une longue vie de bonheur, le destin a été beaucoup plus cruel avec la douce Ariel, partie le 24 décembre. Voilà le message que nous avons reçu de Thierry:

Ariel allait bien après le traitement réussi d’une crise de leishmaniose il y a un an. Jusqu’à septembre tout allait bien, vraiment très bien. Puis les ligaments d’une patte ont lâché. Accident ? Conséquence de la maladie invisible ? Bref. Opération de la patte, et explosion du taux de leishmaniose. Reins atteints. On a tout fait ce que l’on pouvait. … et puis les autres organes se sont mis aussi à dysfonctionner. Enfin la galère quoi. Hier, elle a vomi du sang. Alors on a arrêté. Ariel, avec son petit cœur sur le nez, nous a donné une tendresse folle plus qu’aucun autre loulou. Hier, quand nous sommes allés à la clinique pour l’accompagner jusqu’au bout, elle a rassemblé toutes ses forces pour nous donner, et à ma femme, une démonstration d’amour et de gratitude dont je ne croyais pas capable un animal. Voilà. Elle repose en paix dans le jardin. Tant d’amour, tant de tendresse dans un seul chien, c’est incroyable. Bon, elle s’est bien marrée pendant sa courte vie car c’était vraiment la fantasque de notre meute. Notre peine est immense. Merci de nous l’avoir confiée.

Ariel avait été adoptée en septembre 2014. Elle nous a quittés âgée d’à peine 4 ans et demi

Reposez en paix, petits anges, nous ne vous oublierons pas.

18 Responses to “3 étoiles dans le ciel”

1. Bernadette dit :

La vie est souvent très injuste. RIP jolis petits coeurs

2. martine 30 dit :

Une pensée pour tous ces loulous et leur famille.Trois étoiles dans le ciel Galgos

3. Dominique dit :

Bon courage à vous tous, c’est tellement difficile d’être séparés de nos compagnons à 4 pattes, ils nous donnent tellement d’amour…et c’est pour cela que nous ne les oublions jamais.

4. daisy69 dit :

Tristes nouvelles, reposez en paix petits cœurs, vous avez au moins été entourés d’amour jusqu’à votre dernier souffle… Mais Ariel tu es partie si tôt.. 🙁

5. Christelle dit :

Tendres pensées à tous ces maîtres et maîtresses, ces 4 loulous ont donné tellement d amour, quel que soit l âge c est toujours trop tôt.

6. CEAGLIO Martine dit :

Tendres pensées pour les familles qui ont perdu leur loulou d’amour, moi c’est terrible car le 20 décembre mon chat d’amour est parti promener et n’est plus rentré, je suppose qu’il est allé se cacher dans le parc de Pastré pour mourrir, il avait beaucoup maigri ces derniers temps et ce matin là, j’avais RV chez le véto pour une prise de sang, il était assez agé, une quinzaine d’années voire plus, j’ai cherché partout mais je ne l’ai pas trouvé, je suis tellement triste, il me manque vraiment, il dormait avec moi comme un bébé. Où que tu reposes mon petit coeur, dors en paix, je ne t’oublierai jamais.

7. Chantal28 dit :

Toutes mes pensées pour Peter, Reinette, Ariel et leurs familles. Ariel tu étais bien jeune pour partir mais tu as laissé ton empreinte à jamais ♥

8. fafa dit :

Oui ce sont des étoiles qui brillent chaque soir, perdre un compagnon c’est terrible, ce sont des amours sans contrepartie….brillez petits anges…