Suerte et ses bébés

Nous accueillons sous notre aile 2 nouveaux petits rescapés. C’est une maman et son bébé. Ils viennent d’être trouvés et n’ont pas encore de nom.

IMG-20140920-WA0009

Une superbe Galga très maternelle

IMG-20140920-WA0016

Et son adorable petite crevette

20140920_090557

Nous en saurons prochainement un peu plus sur leur âge et leurs ententes. Ils se reposent et vont prendre quelques kilos indispensables. Ils vous sont proposés à l’adoption.

Voici quelques autres photos et une petite vidéo en fin d’article.

20140920_090528

20140920_090545

20140920_090554

IMG-20140920-WA0005

IMG-20140920-WA0013

IMG-20140920-WA0015

IMG-20140920-WA0016

IMG-20140920-WA0017

IMG-20140920-WA0018

IMG-20140920-WA0019

IMG-20140920-WA0020

IMG-20140920-WA0021Et la vidéo: http://youtu.be/JKtfAGFC5KA

 24 septembre: je n’ai pas eu le temps de choisir parmi vos propositions de prénoms, Maria Teresa et Maria ont déjà baptisé nos petits protégés. La maman s’appelle Suerte (chance en Espagnol), et son bébé s’appelle Zafiro (saphir en Espagnol).

Voici quelques photos de Suerte

CAM05334a

CAM05338a

CAM05345a

 

27 septembre: afin qu’il se retape plus vite et en toute sécurité, Zafiro est en accueil chez Maria, qui nous envoie 2 photos.

IMG-20140927-WA0010

IMG-20140926-WA0014

La séparation avec sa maman n’a posé aucun problème.

Devant cette levée de boucliers aussi inattendue que surprenante, je vais préciser les choses. Zafiro passe ses nuits chez Maria (employée de la pension), pour des raisons de sécurité. C’est à dire que Maria l’emmène chez elle chaque soir vers 22-23 heures et qu’elle le ramène avec elle auprès de sa maman chaque matin vers 7-8 heures.

Exactement comme le fait une femme quand elle emmène son bébé dans sa chambre le soir pour qu’il fasse sa nuit, et qu’elle va le rechercher le matin quand il se réveille. Je ne suis pas maman (ni même papa), mais quand j’étais petit, j’avais ma chambre, je ne dormais pas dans le lit de mes parents. Et ça n’a pas pour autant fait de moi un adulte mordeur et ma maman n’était pas dépressive.

Quand j’écris que la séparation avec sa maman ne pose aucun problème, c’est qu’elle ne manifeste aucun signe de stress ou de tristesse. Elle dort et retrouve avec plaisir son bébé au matin. Et Maria n’a pas un logement suffisamment grand pour pouvoir accueillir les 2. Cette solution a été choisie par les Espagnols pour des raisons évidentes de sécurité.

De toute façon, il suffirait qu’il lui arrive quelque chose une nuit à la pension, et il y aurait eu la même levée de boucliers pour nous reprocher de ne pas l’avoir mis à l’abri…….

08 octobre: les 2 sœurs de Zafiro ont désormais un nom. Je vous présente Kalea

Kalea1

Kalea2Et voici Yara:

Yara1

Yara2

En Espagne, Kalea et Yara sont 2 princesses de Walt Disney. Kalea est la princesse de la mer, et Yara la princesse des forêts. Souhaitons leur, ainsi qu’à Suerte et Zafiro, un avenir tout aussi féerique.

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

87 Responses to “Suerte et ses bébés”

  1. Bernadette dit :

    Le souci est que ces querelles stériles portent préjudice à la protection animale. C’est tout ce que je dirai. Pour moi, le sujet est clos. Bises à tous.

  2. Martine Ceaglio dit :

    Bonjour à toutes et tous, je ne m’y ferai jamais, je n’arrive pas à comprendre que des personnes puissent critiquer ou s’insurger SANS SAVOIR LE POURQUOI DU COMMENT. JP comme Maria Térésa et Maria du refuge sont des personnes de grand coeur qui font tout leur possible pour que chaque animal soit au mieux dans les meilleures conditions.

    Je vous en prie : avant d’émettre une critique, demandez des renseignements, cette association est EXCEPTIONNELLE, merci de la respecter. Bonne journée à tout le monde.

  3. Chantal Poisson-Piotrowsky dit :

    Heureusement, je n’ai ouvert mon ordi que ce matin…j’aurais franchement bouilli de constater une nouvelle polémique. Moi non plus, je n’écris pas souvent, pourtant je lis quasiment chaque jour ce qui est écrit.
    Depuis quelque temps, cela devient le modus vivendi: on critique sévèrement, on s’insurge, on râle, on met en cause…. : G.A.L.G.O.S est très loin d’être la seule association à se livrer à cet exercice, d’autres en font autant, si ce n’est bien pire, je l’atteste.
    J’ai quitté une association en grande partie à cause de cela, mais cette fois, je ne partirai pas : je connais JP et je l’apprécie hautement et lui fais toute confiance.
    Ce qui serait formidable, avant de commencer une discussion houleuse, serait avant toute chose, de demander très calmement et amicalement des précisions à JP sur les faits présents et d’attendre sagement et posément la ou les réponses de notre Président.
    J’espère que ce « problème » est bien clos et qu’il n’en naîtra pas un autre avant très longtemps…ou même jamais car cela est vraiment très irritant !!!
    Bonne semaine à toutes et tous.

    • Ritter dit :

      Chantal j’apprécie et partage ++ ce commentaire .

    • cachou17 dit :

      Absolument d’accord Chantal, ça donne vraiment envie de fuir plus qu’autre chose, nous étions il y a quelques mois une belle famille, très conviviale et efficace, et j’imagine la lassitude de notre Président de devoir se justifier et expliquer sans arrêt ses décisions et informations. Un peu de confiance en lui et dans le travail de Maria-Térésa et des bénévoles espagnols si précieux serait la moindre des choses !!!

      • comme tu as raison Cachou !!!

        • Yvette dit :

          J’adhère à 200 % !

          • BO dit :

            Je partage votre agacement quant à toutes ces polémiques stériles mais aussi certains commentaires fielleux. Y aurait-il un but inavoué derrière tout cela ? En tout cas, on voudrait nuire à la crédibilité de l’association qu’on ne s’y prendrait pas autrement!

            C’est l’objectif avoué de 2 personnes, une qui ne poste plus depuis un moment déjà, et un qui ne postera plus désormais.

          • roselyne dit :

            Oh OUI!notre seul objectif(en regardant Aténéa..et ses terribles angoisses):sortir nos chers loulous,éclopés de la vie ,de leur misère affective…les aider de toutes nos forces à se détendre,à y croire enfin,les aimer à leur juste valeur,sans jamais les trahir….et ce long combat au sein de notre famille GALGOS…. »GALGOS!un jour….GALGOS!TOUJOURS!!!bises à JP,Christiane,Gisèle,Roxane,Cachou,Yvette,Michèle et Jean….les piliers!et beaucoup d’autres;au sud,au nord… en France,en Espagne et ces merveilleux adoptants,qui sont le maillon final de cette belle histoire!

  4. marigou dit :

    Pour clore le sujet

    Lorsqu’ils viennent de naître, les chiots sont tout d’abord en contact avec leur mère, c’est elle qui va les nourrir, les protéger et leur apprendre les bases de l’éducation. Il va donc se créer un lien privilégié avec celle-ci. Une fois arrivé à l’âge de la puberté, la mère va décider d’éloigner ses petits et ainsi briser cet attachement (cette ‘rupture » devient effective à la puberté mais elle a déjà commencée vers 4 mois voire même trois mois). Ils pourront dès ce moment vivre pleinement leur vie d’adulte.

    http://www.chiens-online.com/nos-fiches-sevrage-precoce-des-chiots-risque-de-troubles-du-comportement-fiche-2265-page-2.html

    • Agnès75 dit :

      Vous avez raison Marigou , il vaut mieux clore le sujet !…Merci pour le lien .

      Il est vraiment trop mignon sur l’avant-dernière photo ce petit Zafiro, une bouille à bisous ! Je ne me lasse pas de le regarder, il a vraiment l’air cool!Merci JP pour ces photos !

  5. marie-françoise dit :

    Excusez aussi mon commentaire , super que petit Zafiro voit sa maman et qu’il passe les nuit bien choyé chez Maria, comme cela il est un peu à la crèche avec 2 Mamans . Ce n’était pas pour polémiquer . Bravo pour toutes vos actions et la réactivité dans tous le moments . Et un grand Merci à maria , Maria-Teresa et aux autres bénévoles espagnols qui ont eu des moments si difficiles et angoissants ces jours derniers

  6. BO dit :

    Une polémique chasse l’autre…On peut avoir une idée de la prochaine ????

    • annie83 dit :

      Tu as raison !!! Il y a bien longtemps que je ne mets plus de com ici meme si j y viens tous les jours. Tout ces polemiques incessantes sont epuisantes moralement. Il est loin le temps ou tout le monde restait courtois… je prefere donc faire mon petit train train seule de mon cote sans jamais repondre rester a l écoute de jp qui a toute ma confiance que de critiquer a tout va dés qu’une virgule n est pas à sa place… ce n est pas ce que les loulous attendent de nous

  7. chenu dit :

    Je passe de temps en temps sur ce site, et je teanais à vous saluer pour le merveilleux travail que vous faites et ceci dans l’urgence la plus totale. Je n’arrive pas à comprendre le besoin qu’on certaines personnes à salir, parler à tord et à travers. Ce que je vois personnellement c’est qu’il y a des personnes sur place qui se défoncent, s’investissent complètement jusqu’à envahir leur vie privée pour sortir de pauvres bêtes de leur misère pour ne pas dire martyr. Il me semble que cela est réellement la vrai mission de cette association et qu’il font de leur mieux. Par conséquent, les langues de vipères, taisez-vous et remerciez plutôt toutes ces personnes qui ont un cœur, une volonté et un courage sans reproche. Je finirez par un MERCI à vous tous et mille bravos

    Merci pour votre message et votre soutien.
    J’aurais dû donner plus de précisions en publiant l’article, mais la fatigue se faisait sentir.

    • chenu dit :

      Ne vous excusez surtout pas, c’est une polémique qui n’aurait jamais dû naître. Continuez votre travail avec autant de ferveur, vous êtes tous formidables. la confiance qui vous est accordée par tout le monde ne doit pas être remise en cause. Nous savons que vous faites pour le mieux et si malgré tout une erreur était remarquée et ce n’est pas le cas, sachez « qu’il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne risque pas de se tromper ». Le reste n’a absolument aucune espèce d’importance et je trouve dommage de perdre de l’énergie dans des polémiques sans queue ni tête.Seul le résultat compte et je crois qu’il n’y a pas photo, c’est criant de vérité. Bon courage à toute l’équipe. Par ce commentaire je tenais simplement à vous apportez tout mon soutien et toute mon admiration.Je continue donc à mon petit niveau à partager vos publications sur facebook et autres supports. Bonne semaine à toute l’équipe

  8. daisy69 dit :

    Je n’ai pas été lire les commentaires plus anciens, mais cela devient pénible dès que l’on ouvre une fiche, de constater qu’il y a en permanence des polémiques sur tout. J’ai chez moi 5 chiens de toutes tailles et tous horizons, 3 chats adultes et actuellement 2 chatons « tombés » du ciel… et je ne me permet pas de donner des leçons à tout le monde sur ce qu’il faut faire ou pas. Pourtant je pense avoir une grande expérience en la matière…
    Il est évident que cette petite puce ne va pas mourir d’être séparée quelques heures de sa maman, et il serait temps de faire confiance aux personnes qui se dévouent 24/24 pour tous ces laisser pour contre et qui agissent du mieux qu’elles peuvent et souvent plus, pour leur bien être.

    Qui que vous soyez tous les lanceurs de polémiques, commencez par allez faire du bénévolat dans un refuge au moins une semaine et après vous arrêterez peut-être de vous regarder le nombril! MH

    Je reconnais que dans l’urgence d’hier soir et parce que j’étais content de partager les photos de notre beau Zafiro, je n’ai pas pris le temps de donner plus d’explications, et je m’en excuse.
    Mais c’est évident que Zafiro ne va pas rester seul chez Maria pendant que celle ci va travailler avec la maman de Zafiro.

    • corinnedu69 dit :

      Coucou,j ai le même sentiment que toi,en ce moment,j ai l impression de ne lire que ça,je ne prends pas parti,en Espagne,ils font du mieux qu ils peuvent,c est assez difficile.
      Et oui,aujourd’hui hui, je le dis,marre de voir des commentaires pas constructifs,parfois agressifs.
      Voila,c est mon sentiment,galgos fais des grandes choses,on est la pour la cause animale,plein de gens se démènent .
      A bientot pour un meilleur comm.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes