Suerte et ses bébés

Nous accueillons sous notre aile 2 nouveaux petits rescapés. C’est une maman et son bébé. Ils viennent d’être trouvés et n’ont pas encore de nom.

IMG-20140920-WA0009

Une superbe Galga très maternelle

IMG-20140920-WA0016

Et son adorable petite crevette

20140920_090557

Nous en saurons prochainement un peu plus sur leur âge et leurs ententes. Ils se reposent et vont prendre quelques kilos indispensables. Ils vous sont proposés à l’adoption.

Voici quelques autres photos et une petite vidéo en fin d’article.

20140920_090528

20140920_090545

20140920_090554

IMG-20140920-WA0005

IMG-20140920-WA0013

IMG-20140920-WA0015

IMG-20140920-WA0016

IMG-20140920-WA0017

IMG-20140920-WA0018

IMG-20140920-WA0019

IMG-20140920-WA0020

IMG-20140920-WA0021Et la vidéo: http://youtu.be/JKtfAGFC5KA

 24 septembre: je n’ai pas eu le temps de choisir parmi vos propositions de prénoms, Maria Teresa et Maria ont déjà baptisé nos petits protégés. La maman s’appelle Suerte (chance en Espagnol), et son bébé s’appelle Zafiro (saphir en Espagnol).

Voici quelques photos de Suerte

CAM05334a

CAM05338a

CAM05345a

 

27 septembre: afin qu’il se retape plus vite et en toute sécurité, Zafiro est en accueil chez Maria, qui nous envoie 2 photos.

IMG-20140927-WA0010

IMG-20140926-WA0014

La séparation avec sa maman n’a posé aucun problème.

Devant cette levée de boucliers aussi inattendue que surprenante, je vais préciser les choses. Zafiro passe ses nuits chez Maria (employée de la pension), pour des raisons de sécurité. C’est à dire que Maria l’emmène chez elle chaque soir vers 22-23 heures et qu’elle le ramène avec elle auprès de sa maman chaque matin vers 7-8 heures.

Exactement comme le fait une femme quand elle emmène son bébé dans sa chambre le soir pour qu’il fasse sa nuit, et qu’elle va le rechercher le matin quand il se réveille. Je ne suis pas maman (ni même papa), mais quand j’étais petit, j’avais ma chambre, je ne dormais pas dans le lit de mes parents. Et ça n’a pas pour autant fait de moi un adulte mordeur et ma maman n’était pas dépressive.

Quand j’écris que la séparation avec sa maman ne pose aucun problème, c’est qu’elle ne manifeste aucun signe de stress ou de tristesse. Elle dort et retrouve avec plaisir son bébé au matin. Et Maria n’a pas un logement suffisamment grand pour pouvoir accueillir les 2. Cette solution a été choisie par les Espagnols pour des raisons évidentes de sécurité.

De toute façon, il suffirait qu’il lui arrive quelque chose une nuit à la pension, et il y aurait eu la même levée de boucliers pour nous reprocher de ne pas l’avoir mis à l’abri…….

08 octobre: les 2 sœurs de Zafiro ont désormais un nom. Je vous présente Kalea

Kalea1

Kalea2Et voici Yara:

Yara1

Yara2

En Espagne, Kalea et Yara sont 2 princesses de Walt Disney. Kalea est la princesse de la mer, et Yara la princesse des forêts. Souhaitons leur, ainsi qu’à Suerte et Zafiro, un avenir tout aussi féerique.

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

87 Responses to “Suerte et ses bébés”

  1. Bambou dit :

    Tes explications me suffisent JP…si le chiot revoit sa Maman toute la journée c’est très bien. je pensais qu’ils étaient séparés tout le temps. et c’est cela qui me turlupinait.

    Je n’ai plus rien à dire sur le sujet..

    • Bambou dit :

      Si en fait.. je voudrais rajouter que je sais que tu fais au mieux pour les loulous JP… tout le monde connait ton dévouement pour cette cause qui est aussi la notre.

      Parfois, il y a des levées de boucliers comme ici.. nous n’avions pas toutes les informations. Merci d’avoir précisé comment cela se passait rééllement. Je suis sure que cela va en rassurer plus d’une.

      Je sais aussi que de gérer à distance n’est pas une chose aisée.. nous ne sommes pas sur place ou ne pouvons y aller aussi souvent que nous le souhaiterions. (pour diverses raisons)

  2. marie-françoise dit :

    Il faut essayer de remettre Suerte avec son petit Zafiro , quelques semaines, les 2 en sécurité pour leur équilibre pour que le petit devienne un chien équilibré. C’est assez dramatique quand la maman est disparue .Je me rend compte que cela entraine des frais plus important pour mettre Suerte chez maria avec son petit, mais peut-être qu’une petite aide exceptionnelle pourrait être mise en place. Vous faites tout pour sauver ces pauvres loulous . Merci de voir ce qui peut être fait pour cette maman si maternelle qui saura si bien éduquer et équilibré son petit amour !!!

  3. ANNIE V. dit :

    Je trouve moi aussi que cette séparation d’un chiot et de sa mère est stupide … il n’en n’ont pas vu assez comme ça ? Ils ont été sauvés ensemble il est bb et comme il est dit que la mere est maternelle il lui faut son petit c’est d’un évidence flagrante. La maman protégée et bien alimenté elle va aussi se requinquer mais par pitié soyez juste un peu réfléchi un chiot et sa mère c’est juste normal de les voir ensemble . Et puis qui vous dit qu’ils ne trouveront pas une seule et unique famille pour eux 2 ?

  4. Jack25 dit :

    S’il a 5 ou 6 semaines comme ça semble être le cas, quelle idée de le séparer de sa mère, qui doit tout lui apprendre.

    Encore un chiot pas socialisé qui aura du mal à être bien dans sa tête. Et qu’il tête encore ou pas n’a rien à voir avec son besoin d’être auprès de sa mère, jusqu’à au moins 2 mois voire 3, comme cela se passe dans un bon élevage…

    Je suis d’accord avec vous tous, quelle idée !

  5. Bambou dit :

    Je sais que les bénévoles font pour le mieux en Espagne.. loin de moi l’idée de dire quoique ce soit sur eux..

    Mais comme disent Sylvie et Delfinium pourquoi séparer cette Maman et son bébé.. j’ai mal pour Suerte qui se retrouve seule sans son chiot.

    Je sais que rien n’est facile la bas.. que les bénévoles font avec les moyens du bord et pensent faire au mieux pour le bébé..

    Quant à l’idée de faire un box spécial pour eux deux.. ce serait bien mais surtout qu’on ne les sépare pas. et là en dehors de toutes considérations éducatives et autres c’est mon coeur de mère qui s’exprime. ca va peut etre en faire rire certains (pas parmi vous) mais un coeur de mère est un coeur maternel qu’on soit animal à deux pattes ou à quatre pattes..

    JP peux tu faire quelque chose ?? Merci..

  6. nounette dit :

    ???????????????????????????
    Drôle d’idée de les séparer, petit bouchon a besoin de sa Môman encoreeeeeeeeeeeeeeeee !!

  7. Sylvie.F dit :

    Les bras m’en tombent… séparer un chiot si jeune de sa maman .. Je n’arrive pas à croire qu’on puisse être aussi ignorant des besoins les plus élémentaires d’un chiot… à savoir sa mère.
    J’apprends ce matin avec stupéfaction qu’une mère ne sert qu’à alimenter son petit et que sa tache s’arrête là lorsqu’il ne tète plus.. que fait-on de l’affectif et de l’apprentissage des codes canins…c’est elle qui doit l’éduquer… plus tard, on s’étonnera que ce chien devenu adulte soit un chien mordeur parce qu’il n’aura pas appris la maitrise de ses dents que sa maman est la seule à pouvoir lui apprendre… , ou qu’il fasse de l’hyper attachement… on marche sur la tête… J’ai déjà pu constater à plusieurs reprises que nombreux sont ceux qui n’y connaissent pas grand-chose aux chiens en Espagne et là je ne vise pas particulièrement Maria Térésa qui a surement cru bien faire, ce petit étant surement terrorisé par les bruits de la pension.
    Et Est-ce que quelqu’un a pensé à la maman, vous avez vu son regard ???
    Je m’arrête là parce que je suis franchement en colère… c’est de l’inconscience…

    • Sylvie.F dit :

      « La séparation avec sa maman n’a posé aucun problème »
      Pour qui ???
      On leur a demandé leur avis ????

      • Sylvie.F dit :

        Il est bien indiqué sous la photo de Suerte : » Une superbe galga, très maternelle »…
        N’est-il pas possible de prendre la maman en accueil avec le bébé ?
        On va me répondre qu’en Espagne, le chiots sont séparés très jeunes de leur mère… je le sais… mais là, on peut faire en sorte de faire les choses correctement, alors pourquoi s’en priver ???

    • Delfinium dit :

      Bonjour Sylvie, entièrement d’accord avec vous.
      Comment avoir un chien équilibré si il est séparé de sa maman quant il est chiot.
      Les « bourdes continuent »
      Pourquoi pas aménager un boxe « spécial Maman et Bébé » avec beaucoup plus de confort, mais surtout ne pas les séparer, Suerte et Zéfiro sont séparés trop tôt, il faut les laisser vivre une relation Mère/Chiot qui ne peut être que positive, suite à ce qu’ils ont déjà vécu ensemble.
      Attention, suite à cette séparation, Suerte pourrait tomber en dépression, cela arrive aussi dans le monde animal, ce va faire rire certains, mais pour moi le bonheur des Loulous est une priorité.

  8. Fanny dit :

    1 mois et demi … Il aurait du tété sa mère encore un moment .. Sans oublié le sevrage psychologique … Indispensable.
    En tout cas il a l’air en pleine forme.

    Apparemment il ne tétait plus depuis quelques jours déjà.

    • Fanny dit :

      A cet âge c’est fort possible qu’il ne tété plus …
      Mais il va manqué de codes sociaux propres à son espèce. Cela se nomme le sevrage psychologique, le moment ou la maman leurs apprends plein de choses indispensable. Il aurait pu avoir la chance d’avoir un sevrage complet.
      Le principal est bien entendu qu’il soit sains et sauf … Mais sa maman lui aurait était d’une grande aide pour son avenir.
      Longue vie à toi Zafiro !

      Je crois (mais sans l’affirmer à 100%) qu’il passe les journées avec sa maman à la pension.

      • Fanny dit :

        Ci c’est le cas, c’est idéal pour lui.
        En vous souhaitant une agréable soirée, et merci pour vos réponses. Je suivrais l’évolution du petit avec grand plaisir.
        Merci encore.

    • Sylvie.F dit :

      Parce que sa mère ne lui est utile que pour l’alimenter ???

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes