2 longs voyages

A travers cet article, j’aimerais vous faire partager 2 belles initiatives, qui s’inscrivent en plus dans le cadre du Convoi de l’Espoir 2015. Il y a quelques semaines, j’ai reçu un appel de Marion, une adhérente Suisse. Afin d’apprendre l’Espagnol, cette jeune aventurière a décidé de séjourner plusieurs mois en Espagne. Ayant d’elle même trouvé un séjour comme bénévole dans une ferme à Prado del Rey (province de Cadix), Marion souhaitait ensuite aider dans un refuge. C’est Puertollano qui l’accueillera en décembre prochain.

Marion a fait une collecte dans son village, puis nous avons chargé au maximum sa petite voiture de manteaux, cols, médicaments, couvertures et jouets, reçus tout au long de cette année.

20151104_113818

Marion a fait le voyage en 3 jours, passant 2 nuits dans sa voiture, et a fait une halte à Puertollano, pour décharger sa cargaison. Une Mère Noël très appréciée des bénévoles, qui en profitent pour remercier les donateurs de l’association GALGOS. Marion est maintenant à Prado del Rey, et remontera courant décembre à Puertollano, où elle sera hébergée le temps qu’elle voudra par une volontaire du refuge. Bravo pour cette belle aventure.

20151104_113842

Autre long voyage, celui effectué par les adoptants d’Azahar. Très impatients d’avoir leur belle Galga à leurs côtés, ils ont décidé d’aller la chercher eux mêmes à Linares. Laure et sa fille ont donc pris la route samedi matin depuis le Finistère. En chemin, elles ont d’abord retrouvé Joëlle, qui leur a remis des manteaux et des cols, puis Isabelle avec un lot de couvertures. Après un périple de 1 560 kilomètres, elles sont arrivées vers minuit à Baeza, et après une nuit à l’hôtel, elles sont parties à la résidence. La cargaison a été déchargée, nos Galgos et Podencos auront des manteaux et des cols pour l’hiver. Le restant, ainsi que les couvertures, ont été récupérés par Maria Teresa pour son refuge.

aab18f69-5654-4a75-8021-0828bcad8586

Maria et Maria Teresa vous remercient chaleureusement pour ces dons. Tout comme un des loulous de Maria, qui a beaucoup apprécié ce qui venait d’être déposé 🙂

f8765005-d9ba-4bcf-a0e0-fe0fd7480611

Puis est venu le moment très émouvant de la rencontre avec Azahar.

ef3dbffd-1657-4d14-9be0-dbe179e903e7

Laure et sa fille ont ensuite visité la résidence, puis Azahar est montée sans difficulté dans la voiture, où l’attendaient une couette moelleuse et un doudou.

7ca33187-7612-4043-b4a3-c905e404106a

A 3 heures du matin, tout le monde était arrivé à bon port en Bretagne. La première journée d’Azahar s’est très bien passée, elle est déjà copine avec les 3 autres loulous de la maison et semble toujours avoir été là. Sa famille est enchantée. Merci à vous pour ce long voyage qui nous aura permis, grâce à vous, d’apporter un peu de réconfort à ceux qu sont restés là bas.

dd1cb722-49be-4b61-afc0-1c089a9b3c9a

e108651d-3e53-494a-aca2-27ce4caa3016

22 Responses to “2 longs voyages”

1. coldeboeuf dit :

respect MESDAMES pour ce que vous avez fait

2. Bambou dit :

Marion.. Mettre ainsi votre temps en Espagne pour aider les plus démunis me touche beaucoup. Vous allez vivre des moments très forts que nous n’oublierez jamais je pense. Si vous pouviez nous transmettre des photos.. comme un journal que nous feuilleterons avec grand plaisir et sans nul doute avec une vive émotion.

3. Sylviane13 dit :

C’est extra, super, formidable. Scotchée

4. Gisèle dit :

Bravo à ces trois belles personnes !
    ( je remarque que ce sont encore trois femmes !!)

5. Agnès75 dit :

Magnifique !
    Très émue par ces 2 belles histoires , j’en ai les larmes aux yeux ! Bravo à ces 3 belles personnes .

6. Roxane dit :

2 superbes histoires qui palient un peu au manque du convoi de cette année. Un grand merci à ces 3 aventurières au grand coeur!

7. ANNIE83 dit :

Quelle belle âme vous avez Marion ! faire don de tant d’amour à toutes les petites misères de Puertollano, c’est juste magique, ce monde devrait avoir beaucoup plus de personnes telles que vous, un grand MERCI à vous pour tous ces oubliés de la vie.
    Quant à toi magnifique Azahar, tu as pris le chemin du bonheur avec ta nouvelle maman et ta sœur, qui n’ont pas hésité à venir te chercher en personne, parcourant d’innombrables kilomètres sans pour autant oublier tes frères et sœur de galère qui auront chaud cet hiver, que d’empathie, que d’amour ! merci à vous

8. martine 30 dit :

Super et très émouvant ces 2 histoires qui vous réconcilient avec le genre humain…Bravo aux 3 actrices de ces road movies !!!!!!!
    Et merci pour les toutous d’Espagne!