Vols de Galgos

Une terrible nouvelle vient noircir ce dimanche. 5 Galgos ont été volés hier après midi à Andujar, dont nos petits protégés Libertad, Picon et Violeta. Les voleurs ont profité d’une courte absence des propriétaires pour forcer une porte de l’habitation et s’emparer des loulous.

Libertad, Picon et Violeta avaient quitté la pension de Linares il y a 3 semaines pour rejoindre leurs familles, en France. Mais le camion, sous garantie, est tombé en panne et le constructeur a exigé qu’il soit remorqué et dépanné à Barcelone, ce qui a retardé les réparations. En attendant, Laura (une des chauffeurs avec laquelle nous collaborons régulièrement) a proposé de garder les loulous chez elle, à Andujar. Et c’est là qu’a eu lieu le vol.

Une plainte a été déposée, la guardia civil est informée, et de nombreux bénévoles sillonnent les rues, pour le moment sans résultat. Le vol était bien ciblé puisque seuls les Galgos ont été dérobés. Le cœur est très lourd ce soir, mais nous gardons espoir.

Libertad

Picon1

Violeta

34 Responses to “Vols de Galgos”

1. Agnès75 dit :

Toujours pas de nouvelles de Violeta ? …Pauvre pupuce !

Malheureusement non.
    Nous avons eu un espoir il y a une dizaine de jours quand un contact Espagnol m’a demandé une photo de Violeta en urgence.
    Des bénévoles venaient de trouver une Galga noire et blanche errante.
    Mais après comparaison, ce n’était pas Violeta.
    Nous gardons espoir.

2. cachou17 dit :

PICON vient d’être retrouvé semble aller bien à priori !!! Je suis si heureuse pour toi mon petit cœur, espérons que Violeta et les autres volés vont réapparaître aussi.

3. Martine Ceaglio dit :

J’ai toujours l’espoir le coeur serré.

4. cachou17 dit :

Bientôt 1 mois déjà, petit Picon comment peux-tu supporter l’arrêt brutal de ton traitement … et toi et Violeta, qu’ont-ils fait de vous ? C’est trop ignoble que ces ordures puissent faire leur loi sans représailles !!!

5. Martine Ceaglio dit :

J’espérais tant une bonne nouvelle, peut être demain…..

6. Corinne dit :

Je suppose qu’on n’a toujours aucune nouvelle….

7. Déjà que nous HUMAINS ne pouvons pas ECHAPPER à de tels COMPORTEMENTS vis à vis d’autres HUMAINS = comment peut-on imaginer que nos 3 loulous puissent se défendre d’être volés.
    Nos espoirs se tournent vers nos amis ASSOS d’ESPAGNE ET BENEVOLES pour les RETROUVER SAINS ET SAUFS LE PLUS TOT POSSIBLE. quant au petit orphelin de NOELLE QUI NOUS A QUITTES …+ MILLE MERCIS à Michelle et son époux pour l’avoir récupéré dès ce dimanche . Ainsi au sein de cette Famille de oeur pourra-il être moins traumatisé. Bon courage à ce toutou et sa famille actuelle.
    cordialement en attendant de meilleures nouvelles .

8. bonjour à tous MAIS DANS QUEL MONDE de CHOCS EMOTIONNELS et de MALHEURS NOUS RETROUVONS NOUS depuis cette fin de semaine …
    LACHES ASSASSINATS de notre JEUNESSE à Paris ce vendredi 13 dernier … et Noëlle qui s’ENVOLE aussi. Mais rien ne tourne rond. Je ne veux que penser à tous ces PARENTS ENDOEUILLES SI CRUELLEMENT ILS DEVRONT CONTINUER à SE TENIR DEBOUT pour SURVIVRE à tous leurs manques affectifs et en cela encore un si DUR TRAVAIL de DOEUIL à faire. Je suis pa