URGENCE

Mise à jour du 16 avril: j’ai reçu un appel vendredi de la présidente d’une association hollandaise, que j’ai mise en contact avec les bénévoles espagnols, et la bonne nouvelle nous a été transmise hier soir par le refuge. La belle Roseta est réservée et adoptée aux Pays Bas. Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour elle.

Roseta a été abandonnée dans un parc, le refuge a reçu de nombreux appels, y compris de la garde civile, lorsque les bénévoles sont allés la chercher, ils ont compris aussitôt la cause de son abandon : le chasseur l’a certainement abandonnée à cause de son handicap.

Roseta a été recueillie avec des yeux en très mauvais état. Aussitôt emmenée chez le vétérinaire, le diagnostic a été sans appel : elle est aveugle, et c’est irréversible.

La vie au refuge est très dure, et plus encore pour une douce Podenca aveugle, elle n’a aucun moyen de se défendre, sa survie est en jeu. Roseta est très gentille, très calme et aimante, elle a besoin d’urgence d’une maison et d’une famille.

Elle s’entend bien avec ses congénères. Un test chat peut être fait sur demande.

Elle a seulement 3 ans, et sa vie n’a pas dû être facile. Qui voudra lui faire découvrir la douceur d’une vie confortable, loin de tout danger, qui lui ouvrira son cœur ? Roseta doit absolument quitter le refuge au plus vite. Merci pour elle.