Sauvetage du 28 juin

C’est le grand jour pour Eva, Rey et Thor. Partis hier de chez Maria Teresa, ils ont voyagé cette nuit. Eva jusqu’à Irun, Rey et Thor jusqu’à Figueres. Il est 8h45, nos loulous doivent maintenant être sortis de leur cage et avoir rejoint les voitures. J’ai une pensée pour Pascal, qui effectue son premier covoiturage, et qui a dû ressentir l’émotion inoubliable du premier toutou à qui on ouvre symboliquement la porte vers le bonheur.

Nous aurons des nouvelles que nos petits rescapés dès qu’ils auront passé la frontière, nous vous tiendrons informés au fur et à mesure du voyage.

8h55: Eva est avec Edmond, tout va bien, la louloute est en pleine forme.

9h25: Thor et Rey sont en France, tout va bien pour eux également. Rey, un peu stressé a posé sa tête sur l’épaule de Pascal. Prochaine étape à Nîmes.

10h15: coup de téléphone d’Edmond, Eva est pleine de vie et très câline. Prochaine étape à Bordeaux pour manger.

11h30: nos loulous sont arrivés à Nîmes. Pieter est déjà sous le charme de Rey, qui est très doux et très calme. Ils viennent de repartir en direction de Castres.

Christiane a déjà craqué pour Thor, petite crevette qui doit peser à peine 4 kilos, ils sont en route pour Lyon.

16 heures: j’ai eu un appel de Peter en début d’après midi, après avoir tenté de s’installer à l’avant, Rey dormait paisiblement sur le siège arrière de la voiture. Au son de la voix, on entendait que notre beau loulou avait déjà fait craquer son adoptant.

De son côté, Christiane s’est péniblement extirpée des bouchons aux abords de Lyon. Par chance, le train est parti avec 20 minutes de retard. Le comité d’accueil attendait à la gare. Il y avait Barbara, Corinne, Marie et Paul. « Qui est-Paul? », va demander Patricia. Personne, c’était juste l’enseigne de la boulangerie devant laquelle elles avaient rendez-vous 🙂

Tout le monde a craqué pour Thor. Il est désormais dans dans le train. Dans une petite heure, il sera avec Charlotte et Teresa, et sera devenu Bonito.

16h30: voici le récit de la première partie du covoiturage, par Roxane:

« Nous avons donc quitté Montpellier à 5h30 ce matin, direction Figueres où nous sommes arrivés sans encombre à 8h moins dix. A l’ouverture, le transporteur nous a fait patienter un moment le temps de décharger le camion. Ça jappait dans tous les sens, il y avait au moins 8 chiens (dont plusieurs petits modèles) là dedans, visiblement tous bien stressés.

D’autres français attendaient des podencos, ils font partie d’une autre association dont j’ai oublié le nom (mes excuses), mais je n’ai pas pu échanger un mot (enfin à part les banalités d’usage) tellement j’étais anxieuse et stressée, je voulais juste sortir les loulous de là au plus vite.
J’ai aperçu Rey en premier, dans sa grande cage, qui semblait n’attendre que nous. Il s’est laissé enfiler le harnais sans chercher ni à reculer ni à sortir et nous a suivi sans problème jusqu’à la voiture. Il est vraiment très beau, c’est un sacré gaillard rempli de tendresse, qui passé toute une partie du trajet debout derrière le siège conducteur, la tête appuyée sur l’épaule de Pascal ou à me lécher la tronche.
Pour ce qui est de Thor/Bonito, j’ai cherché une des plus petites caisses alignées chez le transporteur et bingo, la toute petite crevette était là, au milieu du vacarme et de l’agitation, blottie au fond de sa caisse, sans piper mot. Bien sûr, il est tout petit, tout doux, tout potelé aussi et très gauche, comme tous les chiots de son âge. Un vraie petite bouille d’amour, trèèèèèès en demande de contacts et de câlins.
Une fois les choupinous chargés dans la voiture, nous sommes partis directement vers l’autoroute et avons fait une petite pause de 5 minutes sur une aire, histoire de faire pipi et boire un coup (les loulous, hein). Rey attendait visiblement ça avec impatience, vu le regard plein de gratitude qu’il nous a lancé à ce moment-là.
Le reste du trajet s’est déroulé sans problème. Le grand a trouvé une place moelleuse sur un gros coussin au fond du coffre et le petit s’est un peu dégourdi les pattes sur nos genoux.
Nous avons retrouvé Christiane et Pieter à Nîmes à l’heure prévue. Les loulous ont fait un carton plein, Pieter a semblé très content d’accueillir Rey chez lui, je suis sûre que ce chien fera vraiment le bonheur de cette famille, tant il semble posé et peu stressé. Sa tendresse va faire fondre le cœur de tous ceux qui vont le rencontrer, c’est certain.
Bonito aussi a eu son lot de câlins grâce à Christiane qui a tout de suite craqué devant le minuscule coquin.
Chacun est ensuite reparti de son côté, ça a été un plaisir de revoir (et rencontrer) des membres de la famille G.A.L.G.O.S., surtout dans ce genre de circonstances pleines de joies.
J’attends maintenant les récits de la suite avec impatience et j’ai hâte de voir des photos de leur nouveau bonheur. »
Et les 2 premières photos

Thor et Pascal

Rey

20 heures: Rey est arrivé depuis un bon moment déjà dans sa nouvelle famille, qui est aux anges. Et qui nous transmet déjà les 2 premières photos

Charlotte et Teresa ont mis 4 heures au lieu de 2 pour enfin rejoindre Barbara. Elles sont déjà gagas de Bonito. Étant donné les kilomètres qu’elles ont encore à faire, elles nous donneront d’autres nouvelles demain.

Edmond vient de transmettre Eva à Bambou et sa fille (Jocelyne ne pouvant pas être présente). Notre petite crevette avait déjà adopté Edmond. Elle ne manifeste aucun signe d’anxiété et fait des léchouilles à tout le monde. Et Bambou est ravie parce qu’elle a enfin pu caresser sa première Galga, Edmond ayant amené la sienne.

Merci à tous ceux qui ont participé à ce magnifique sauvetage. La suite en images, grâce à Roxane et Pascal, qui avaient amené leurs adorables Gaïa et Giorgino.

Bonito à l’arrivée

Giorgino, Bonito, Gaïa et Rey

Giorgino

Bonito et Gaïa

23h30: voici les nouvelles d’Eva données par Bambou:

« Nous avons pris la route avec notre crevette qui s’est endormie dans les bras de Morphée pendant tout le trajet. Arrivées à l’appartement et connaissance avec Domino. Nous appréhendions un peu mais ca se passe plutot bien.

Elle n’est pas du tout traumatisée, bien dans ses pattes , curieuse de tout, elle visite tout l’appartement, elle va et vient.. jamais fatiguée. Elle est très caline et distribue des léchouilles généreusement. Elle est super mignonne. »

Petit compte rendu de convoi, par Christiane:

« Quelques mots en rentrant de cette journée mémorable, très mouvementée et pimentée d’anecdotes  que la super équipe de « convoyeurs » vous a raconté : merci à tous pour votre dévouement et votre investissement pour ces magnifiques sauvetages qui ne seraient pas possibles sans une grande solidarité ! La meilleure récompense est la satisfaction d’avoir encore fait quelques heureux !  Pour ma part, ayant eu une véritable « indigestion de bouchons »  sur toute la région lyonnaise,  j’ai préféré reprendre la route de nuit vendredi soir et vite rentrer avant que les vacanciers du samedi « déboulent sur l’A7 !

Ce matin vers 11 heures, RV avec Pieter qui découvrait  ENFIN …  le beau et doux REY, tant désiré, arrivé bien cool, digne, bien musclé et apparemment pas  stressé … et avec Roxane et Pascal quelques minutes plus tard, sans oublier Gaïa, Giorgino et dans les bras, l’adorable petit Thor !
J’ai du les quitter très rapidement car j’avais très peur de ne pas pouvoir à Lyon pour le train de 15 heures dans lequel Barbara devait embarquer avec le bébé qui a fait un excellent voyage sur le siège à côté de moi : dégustation des gâteaux de Pascal, jeux avec sa laisse et gros dodo, le tout sous le regard un peu jaloux de Django, mon petit chien !
Après une route sans problème, ce que je craignais s’est produit : 1 heure de bouchon à l’entrée de Lyon pour rejoindre la Part-Dieu :  arrivée à la gare 10 minutes avant le départ du train où j’ai retrouvé Barbara, Marie et Corinne : mais le stress n’était pas terminé : impossible de retirer les billets pour Barbara à la borne qui ne voulait pas accepter ma carte : heureusement, un gentil employé de la SNCF a pris pitié de nous et est venu nous aider – dans la panique, j’avais oublié les papiers de Thor au parking, obligée d’y retourner … Barbara a vite embarqué le bébé mais en fait, le train est parti avec 40 minutes de retard et pour le retour, elle m’a appelé vers 23 heures et elle venait seulement de rentrer chez elle, mais impossible de terminer le récit de son voyage, faute de batterie de portable ! «

Dernières photos de Rey en Espagne

Photos d’Eva, faites par Edmond

Avec Bambou

Photos faites par Christiane

Thor

Avec Barbara et Marie

Thor a fait pipi?

Avec Corinne et son fils

Avec Roxane, Pieter et Pascal

29 juin: Charlotte nous donne des nouvelles de son petit loulou:

« Bonito va très très bien, il a passé une super journée: promenades avec les jeunes, amusements dans le jardin, il s’est prélassé au soleil à l’entrée de ma maison, n’arrête pas de jouer, est très câlin; vraiment adorable et très intelligent… bref, que du bonheur ».

Et quelques photos, à Marne la Vallée et chez lui

Rey, devenu Mika, a rencontré Eva. Les images parlent d’elles même

Je vole vers le bonheur

06 juillet: Mika a déjà tout compris 🙂