Sauvetage du 26 janvier

6 nouveaux loulous ont rejoint leur famille respective il y a une dizaine de jours. En France, mais aussi en Suisse pour 2 d’entre eux. C’est avec eux que nous ouvrons le bal des bonnes nouvelles.

Je suis particulièrement content pour Ragnar, magnifique Galgo de 6 ans, qui ne m’avait pas lâché d’une semelle lors de notre Convoi de l’Espoir.

Ragnar avait erré pendant 8 mois avant de se laisser enfin attraper. Il est adopté par Elodie qui le décrit comme tout en douceur et très câlin, et il a pour compagne de jeux la jolie Sola.

Autre petit rescapé devenu citoyen helvète, le beau Pongo. Croisé Mastin qui aura 5 ans ce mois ci, il a attendu 3 ans et demi au refuge.

Avant de faire craquer Christine, contre qui il adore se blottir.

Retour en France avec l’adoption de la douce Aura. Une Podenca Barbuda de 5 ans, dont 4 passés au refuge.

Adoptée par Daphné dans l’Hérault, Aura s’est parfaitement acclimatée, et adore emmenée ses peluches partout avec elle.

Une autre Podenca est à l’honneur, c’est Bambina, rebaptisée Nina.

Adoptée par Catherine dans le Gard, Nina (à gauche sur la photo précédente aux côtés de sa nouvelle copine Luna) se remet d’une délicate opération à la patte.

Et 2 Galgos pour terminer cette belle série. Le doux Momi d’abord, adopté par Sylvie, en Seine Maritime.

Décrit comme un ange et une merveille de gentillesse, Momi (qui aura 5 ans) était parrainé à la pension par Françoise, Isabelle, Michèle et Odile, que nous remercions.

Le beau Mayo, enfin, a été adopté par Laura, dans les Pyrénées Atlantiques.

Mayo, qui a eu 2 ans en novembre, a déjà trouvé sa place et découvre les plaisirs du jeu.

Merci à tous pour ces belles adoptions, ainsi qu’aux personnes ayant effectué les pré visites.

9 Responses to “Sauvetage du 26 janvier”

1. Marie-Annick MEURA dit :

Merci de tout coeur, Elodie, Christine, Daphné, Catherine, Sylvie et Laura, pour ces adoptions ! Soyez heureux, chers loulous ! Et merci aux quelques personnes de notre Association et sur les réseaux qui travaillent avec constance et sans se décourager à trouver des familles à nos protégés. On voit par là combien nombreuses sont les personnes sensibles au sort des galgos et des « animaux » en général.