Sauvetage du 11 juillet (PHOTOS)

Le prochain voyage se fera le jeudi 11 juillet. Pour éviter les mêmes bouchons que vendredi dernier, surtout un week end de 14 juillet.

Les heureux élus seront finalement 3. Oliver adopté par Charlotte, Teddy adopté par Fabien, et……. Nino qui rejoindra Hera et Nell, en accueil chez Marie-Catherine. Un beau geste pour éviter que cet adorable loulou ne passe l’été dans la chaleur Espagnole. Merci pour lui.

Maintenant que la date est connue, nous allons avoir besoin de vous pour assurer le covoiturage de nos 3 loulous. Nous cherchons d’abord un volontaire pour aller les chercher à Figueras, le jeudi 11 juillet vers 8 heures du matin. De là, ils remonteront tous les 3 jusqu’en région parisienne, par un axe passant par Clermont Ferrand. Une fois à Paris jeudi en fin d’après midi, Nino restera chez Marie-Catherine, Charlotte va venir chercher Oliver, et nous aurons besoin d’une personne pouvant faire Paris Douai pour Teddy.

Si vous pouvez nous aider, merci de laisser un message à asso.galgos@gmail.com

Et je profite de cet article pour demander s’il y a, parmi vous, quelqu’un pouvant stocker quelques objets dans le Morbihan, en attendant le ramassage des collectes. Merci d’avance.

04 juillet: la première partie du covoiturage est bouclée. Super Edmond ira chercher nos 3 loulous à Figueras, et les emmènera jusqu’à Clermont Ferrand. A partir de là, il y a 2 options. Soit nous trouvons quelqu’un pouvant prendre le relais à Clermont et nos petits protégés arriveront en région parisienne jeudi dans l’après midi. Soit nous ne trouvons personne et Edmond se propose de passer la nuit dans sa famille à Clermont, et de repartir le lendemain, auquel cas nos toutous seront à Paris vendredi en début d’après midi.

Nous attendons jusqu’à samedi à midi une éventuelle proposition pour un Clermont-Paris. Ce sera le dernier délai, afin que ceux qui font la dernière partie depuis Paris puissent s’organiser.

06 juillet: Le covoiturage de nos prochains petits rescapés est bouclé. Edmond ira à Figueras et remontera ensuite jusqu’à Clermont Ferrand, où Marie-Anne prendra le relais. Destination Bondy, où Nino restera chez Marie-Catherine et où Yvette et Patricia attendront Teddy pour le remonter dans le Nord jeudi soir.

Ils ne seront finalement que 2 à faire le voyage. Maria Teresa m’a envoyé un message hier au sujet d’Oliver. Notre petit loulou est malade depuis 2 jours. Il a notamment une forte diarrhée et se trouve en observation à la clinique. Le vétérinaire parle d’une éventuelle parvovirose, maladie qui peut s’avérer fatale dans certains cas. Nous attendons des nouvelles de Maria Teresa, pour savoir si le diagnostic est confirmé ou non, nous vous tiendrons informés. Mais même si le diagnostic est moins grave, Oliver sera trop affaibli pour pouvoir voyager la semaine prochaine.

07 juillet: les premiers tests indiquent qu’Oliver serait négatif à la parvovirose. Mais il faut attendre une nouvelle analyse qui sera faite lundi ou mardi, pour qu’il y ait confirmation. Notre petit loulou est toujours à la clinique vétérinaire, sous perfusion, son état ne s’est pas aggravé, ce qui est plutôt encourageant.

08 juillet: la 2ème analyse confirme qu’Oliver n’a pas de parvovirose. Son état s’est considérablement amélioré ce week end. Il est désormais hors de danger. Oliver n’est plus sous perfusion, il quittera la clinique demain pour la résidence, afin de se reposer quelques jours avant de venir en France 🙂

11 juillet 9h30: Nino et Teddy ont passé la frontière avec Edmond, tout va bien. En route pour Clermont Ferrand.

11h30: message d’Edmond: « nous venons de faire une pause pipi, boisson et croquettes. Ils sont adorables. Il fait très chaud alors on repart. A plus ».

Et des nouvelles d’Oliver données par Maria Teresa, notre loulou est désormais totalement rétabli, il a eu son dernier vaccin. Le vétérinaire a donné son feu vert pour son départ à partir de mardi prochain.

14h45: les loulous sont maintenant avec Marie-Anne, en direction de la région parisienne. Nino est très maigre et très abimé, mais n’a pas arrêté de faire des léchouilles à Edmond. Teddy est superbe (on dirait qu’il a été peint, me disait Marie-Anne) mais beaucoup plus craintif.

Merci à Edmond de nous avoir fait parvenir aussi vite les premières photos de nos 2 petits rescapés, où on voit bien les blessures de Nino. Mais le bonheur est désormais devant eux, et l’amour effacera tout ça progressivement.

20130711_082857-1

20130711_082908-1

20130711_111704-1

20130711_111717-1

20130711_111726-1

20130711_111731-1

20130711_144150-1

20130711_082347-1

20130711_082425-1

20130711_082844-1

20130711_144215-1

21h30: Marie-Anne et nos 2 petits protégés sont bien arrivés en région parisienne, malgré beaucoup de bouchons. Nino reste donc chez Marie-Catherine qui va l’emmener demain matin chez le vétérinaire, va reprendre la route du Nord avec Yvette et Patricia, où Denise, la maman de Fabien, l’attend impatiemment.

12 juillet, 1h30: Teddy est arrivé dans sa famille. Notre beau loulou commence à se détendre et cherche les câlins. Il a mangé et bu, Denise est sous le charme 🙂

Marie-Anne est au lit pour un repos bien mérité, Patricia et Yvette ont encore une petite heure de route pour rejoindre leur domicile respectif.

3h15: à 4 minutes d’intervalle, Patricia et Yvette viennent d’arriver chez elles, mettant un point final à ce nouveau sauvetage parfaitement réussi. Le plus dur m’attend demain, convaincre Laurent et Yvon que leurs dulcinées ne sont pas allées en boîte 🙂

Un très grand merci à tous ceux qui ont fait de cette journée un succès, par ordre d’entrée en scène Edmond, Marie-Anne, Marie-Catherine, Stanislas, Danièle, Yvette, Patricia et Denise, et à toute la famille GALGOS. Nino et Teddy ne vous oublieront pas.

Prises par Maria Teresa, les toutes dernières photos de nos loulous sur le sol Espagnol, dans le camion qui les conduit vers le bonheur

Teddy y Nino (1)

Teddy y Nino (2)

Teddy y Nino (3)

Teddy y Nino (4)

Et les jolies photos faites chez Marie-Catherine par Yvette, avec la présence d’Hera et Virgule en guest stars

OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nino est allé chez le vétérinaire ce matin. Il a une plaie infectée au niveau de l’anus mais rien d’inquiétant. Des antibiotiques et un nettoyage quotidien, et il n’y paraitra plus. Quant à son problème de patte, on pensait à une ancienne fracture mal remise. Le vétérinaire est formel, Nino a eu beaucoup trop de carences alimentaires durant sa première année, et il est tout simplement atteint de rachitisme. Mais ça ne devrait pas le handicaper dans l’avenir. Nino se révèle être un loulou très câlin et très curieux.

Quant à Teddy, tout se passe à merveille chez Denise. Il est déjà très ami avec Fraise, une petite Lévrier Afghan. Teddy a préféré les pâtes et le steak haché plutôt que les croquettes. Il n’a fait aucun pipi dans la maison, se laisse mettre son harnais sans difficulté, et même une petite casquette sur la tête lorsqu’il est au soleil.

04 août: notre superbe Teddy adore les casquettes 🙂

DSCF4895

Teddy1

06 septembre: quelques photos de l’adorable Teddy, entre défoulement et défilé de mode