Mamita est une Podenca qui a dû passer les premières années de sa vie a faire des portées, avant d’être jetée à la perrera de Valencia. Elle était dans le couloir de la mort, lorsque la jeune association Aire France a croisé son regard triste et son air résigné. Ne pouvant assumer seule sa prise en charge, Aire France nous a sollicités, et nous avons répondu favorablement
Et pour la première fois, la grande famille GALGOS va participer à un sauvetage……. familial. Parce que Mamita a été abandonnée alors qu’elle portait, et qu’elle va mettre bas dans quelques jours! Nous nous sommes engagés à réunir 320,00 Euros pour couvrir les frais vétérinaires et quelques semaines de pension pour Mamita et ses bébés, Aire France prenant le reste en charge. Le parrainage de Mamita est aujourd’hui terminé, 323,00 Euros ont été récoltés. Merci pour votre mobilisation.
Un débat s’est ouvert pour savoir s’il n’était pas plus raisonnable d’endormir les petits à la naissance, tant il y a déjà de loulous malheureux en Espagne. Mais nous avons conclu que si Mamita était encore en vie, c’était peut-être parce qu’elle s’accrochait pour ses bébés à naitre, et que ce serait trop cruel de lui retirer.
Alors, dans quelques jours, vous ses marraines, vous allez être « grands mères ». De combien de petits? Nous le saurons très bientôt. Il n’a pas été facile de trouver une pension, la plupart n’acceptant pas les mères enceintes. Mais Aire France a réussi à en trouver une, dont voici un cliché
Ce n’est pas le Carlton, mais Mamita sera à l’abri et pourra s’occuper sereinement de ses bébés. Aire France a engagé une course contre la montre pour que cette adorable Podenca puisse sortir de la pererra avant de mettre bas, nous vous tiendrons informés.
News du 08 mars: le parrainage de Mamita est terminé, la somme récoltée ce matin s’élève à 323,00 Euros. Merci à tous.
Mamita est sortie aujourd’hui de perrera. Elle passe la nuit bien au chaud chez une bénévole Espagnole avant d’être conduite à la pension.