Linda est en famille

C’est à minuit à Besançon, que Paco m’a transmis notre belle Linda. Le voyage s’est bien passé, et j’ai découvert une crème de petite louloute. Elle n’a fait aucune difficulté pour monter dans la voiture et s’est couchée tranquillement sur le siège arrière. A son arrivée à la maison, elle a fait directement pipi dans la cour et depuis, elle ne me lâche pas d’une semelle. Elle n’est absolument pas stressée, remue la queue en permanence, et ne cesse de réclamer des caresses.

Et elle visite la maison, où elle se sent parfaitement à l’aise. Dans 5 heures, nous partirons pour la gare, direction Lille. Et à 10 heures, Maïté et Yvette nous attendrons.

Linda est née en juillet 2000, mais elle ne fait absolument pas son âge. Et je suis vraiment impressionné par sa douceur.

Les photos ne sont pas d’une qualité extraordinaire mais nous ferons mieux demain. Et je vais arrêter d’écrire parce que Linda a réussi à s’incruster entre l’ordinateur et moi 🙂

Linda a passé une courte mais très bonne nuit, sur mon lit, collée contre moi. A 3 heures 30 du matin, elle m’a réveillé par des petits gémissements et des coups de truffe. Notre adorable louloute avait tout simplement envie de sortir faire ses besoins!

Après un petit 1/4 d’heure dans la pelouse, retour au dodo jusqu’à 5h30, puis départ pour la gare. Linda ne s’est absolument pas fait prier pour monter dans la voiture, puis dans le train. Elle s’est couchée sous le siège, et a dormi jusqu’à Lille.

Arrivés dans le Nord, Yvette, accompagnée de Suzon, et Maïté nous attendaient sur le quai.

Linda, toujours aussi douce, a fait la fête à tout le monde. C’est vraiment une boite à câlins.

Après quelques caresses, Linda est partie avec sa nouvelle maman, vers son nouveau bonheur.

Ce voyage aura été l’occasion de rencontrer Maïté, et de revoir Yvette et Suzon, toujours aussi douce. Merci à toutes d’être venues, ce fut un moment très agréable. Une heure plus tard, départ pour Lyon chercher le Renault Scénic offert par Sylvie, un autre moment très sympathique, qui fera l’objet d’un article demain, en même temps que la mise à jour du site et de nombreuses photos de nos petits protégés.

Merci à vous tous qui avez permis ce magnifique sauvetage. L’arrivée de Linda aura été empreinte d’une très forte émotion. Parce que c’est vraiment une louloute très attachante, parce qu’elle va avoir 13 ans, et que son âge la condamnait à mort. Alors qu’elle est encore fringante et pleine de vitalité. J’espère que la vie lui accordera encore de longues années, parce qu’elle mérite vraiment ce bonheur qu’elle découvre.

15 juillet: Linda coule une retraite heureuse, Maïté nous dit qu’elle rajeunit de jour en jour

OLYMPUS DIGITAL CAMERA