Journée mondiale des Galgos

Chaque année en Espagne, des milliers de Galgos naissent et sont élevés pour la chasse. Tout au long de leur vie, ils endurent la peur et la cruauté humaine. Puis lorsqu’ils ne sont plus jugés utiles, ils sont sauvagement massacrés… pendus aux arbres, jetés vivants dans les puits, torturés à mort ou abandonnés.

Même si les Galgos et Podencos ont besoin de notre aide tout au long de l’année, l’instauration de la  »journée mondiale des Galgos » est une manière d’unifier notre combat et de parler d’une seule voix pour informer le monde du destin funeste de ces merveilleux chiens. La date du 1er février a été choisie car elle marque la fin de la saison de chasse et le début du cauchemar pour des milliers de Galgos et Podencos. Tout ce qu’ils ont enduré durant leur vie de misère n’est rien par rapport à l’horreur à venir . . . . . dans notre combat nous n’oublions pas les Mastins, les Bodegueros, les Croisés et autres races.

2 Responses to “Journée mondiale des Galgos”

1. CELIA69 dit :

Triste sort pour tous ces galgos et podencos,
    et tous les autres ……
    Tous nos sauvetages apportent un peu de baume au coeur, mais combien ne pourront pas être sauvés?
    Mobilisons nous par tous les moyens pour enrayer cette barbarie
    Information, médiatisation, aide auprès des refuges espagnols…..
    Nous sommes leur voix!!

2. Martine CEAGLIO dit :

Lamentable, je n’ai pas de mots assez forts pour souhaiter tous les malheurs à ces chasseurs assassins.