Grande urgence pour Georgina

ATTENTION: les photos en fin d’article peuvent heurter la sensibilité!

Ce parrainage nous emmène aujourd’hui en Argentine, où le sort des Galgos n’a rien à envier à ceux d’Espagne. Ce qui est arrivé à Georgina, personne ne le sait. Cette Galga au regard si doux a été trouvée abandonnée dans un chemin, dans un état catastrophique. Très maigre, infestée par les tiques et les puces, elle présentait surtout une très vilaine blessure à une patte (peut-être en se dégageant d’un piège) que les vers avaient colonisée, et qui nécessitera une amputation. Pour ne pas choquer les plus sensibles, nous commençons par mettre les photos les moins désagréables, les plus difficiles se trouvant à la fin de l’article, après le décompte journalier des gains.

Georgina a été recueillie et prise en charge par l’association Rincon Animal Pergamino, située dans la province de Buenos Aires. Cette pauvre louloute a été immédiatement conduite chez le vétérinaire. Après un bon bain pour la déparasiter et une longue et pénible désinfection de la plaie, elle reprend aujourd’hui des forces avec une alimentation spécifique, en attendant d’être assez solide pour pouvoir être opérée.

Tous ces soins ont un coût très important pour cette petite association. Voilà pourquoi nous avons décidé de l’aider, en réunissant 300 Euros, couvrant une partie des frais vétérinaires pour Georgina. Un nouveau défi que nous allons relever tous ensemble, en espérant dépasser cette somme. Merci d’avance pour votre générosité. Le parrainage de Georgina est terminé, 322,00 Euros ont été récoltés, merci à tous.

Malgré toutes les souffrances endurées, Georgina se montre très douce et très proche des humains. Lorsqu’elle sera rétablie, elle sera sans doute adoptée en Argentine. Mais il nous faut dans un premier temps réunir la somme au plus vite, afin qu’elle puisse être opérée et amputée rapidement. Parce qu’il ne sera pas possible de sauver sa patte, comme le montrent les photos de fin d’article.

Si vous souhaitez recevoir chaque jour un message pour ne pas oublier de venir voir vos petits filleuls, laissez simplement un commentaire dans ce sens et nous vous enverrons notre rappel automatique.

News du 04 février: le parrainage de Georgina est terminé, la somme récoltée s’élève ce matin à 322,00 Euros. Merci à tous.

Voici maintenant les photos de Georgina lorsqu’elle a été découverte, et à son arrivée chez le vétérinaire. Âmes sensibles s’abstenir.

29 janvier: voici les dernières nouvelles transmises par l’association Rincon: Georgina va mieux, elle reste en permanence à la clinique vétérinaire, où elle reprend des forces assez rapidement vu son jeune âge, en attendant de pouvoir être opérée. Son état général est bon.