De bonnes nouvelles (news)

Le 1er mai aura porté bonheur à plusieurs loulous. La chance a d’abord souri à Boris. Actuellement en accueil dans les Landes, Boris ne supporte pas d’être seul et fait beaucoup de dégâts dans la maison lorsqu’Isabelle est au travail. Alors que nous cherchions désespérément une autre FA, la fugue de Silvana nous a permis de faire la connaissance de Véronique et Steve, qui ont participé activement à la capture. Ce jeune couple a perdu récemment son loulou, et s’est proposé pour accueillir Boris. Une solution idéale puisque Steve ne travaille pas actuellement. Notre beau loulou partira donc en Charente lundi, merci à vous.

Boris

Jeudi soir, c’est Maria Teresa qui nous envoyait un SOS pour 2 petites crevettes dans le couloir de la mort à la perrera de Linares. L’euthanasie était prévue lundi. Mais une formidable mobilisation s’est mise en place pour eux via les réseaux sociaux. Des centaines de personnes ont relayé notre appel. Et nous sommes heureux de vous annoncer l’adoption d’Axel, petit Yorkshire de 2 ans qui partira chez Chantal à Châteauroux (merci à Patricia pour la pré visite)

Axel

et d’Ioky, minuscule croisé Chihuahua/Pinsher de 3 ans, adopté par Véronique à Blois (merci à Frédérique).

Rectificatif: suite à une erreur de diffusion, le deuxième petit loulou n’était pas un Chihuahua mais un autre Yorkshire, que Véronique a décidé d’adopter, et qui gardera le nom de Ioki. Merci Véronique.

Ioky3

Cette mobilisation nous a permis de recevoir plusieurs propositions de Familles d’Accueil qu’Isabelle a traité durant toute la journée de vendredi. Plusieurs pré visites vont être effectuées la semaine prochaine.

Un signe du destin peut-être, parce que vendredi soir nous avons été contactés, avec d’autres structures, par une association Espagnole pour un cas particulièrement dramatique. Chez un habitant de Linares atteint du syndrome de Noé (maladie mentale qui consiste à accumuler les animaux sans pouvoir les gérer correctement), des bénévoles ont découvert 46 loulous hébergés dans des conditions assez glauques. L’homme, actuellement hospitalisé, sera de retour chez lui dans 2 semaines, c’est le temps dont nous disposons pour replacer tous ces petits survivants.

Dans un premier temps, GALGOS a mis à l’abri une Galga (à gauche sur la photo) qui présente une grosse tumeur

Galg

et 2 petites Podencas qui remonteront en accueil quand elles seront à jour sur le plan vétérinaire.

Pod1

Pod2

Pour vous donner une idée plus précise, voilà où se trouvait la Podenca de la deuxième photo lorsque les bénévoles sont entrés dans la maison.

Pod2a

Nous attendons des photos d’autres pensionnaires de cette maison sordide, et espérons pouvoir en sauver quelques uns. Et si les autres associations contactées sont aussi réactives, nous devrions pouvoir, tous ensemble, mettre ces 46 petits rescapés à l’abri, dans les délais.

Et pour finir sur des bonnes nouvelles, 2 de nos petits protégés sont actuellement en route vers le bonheur. Reyes arrivera à 8h30 ce matin à Lille

Reyes7

et Mika à 11 heures à Paris.

20150313_133810

Merci à tous pour votre formidable solidarité, et bon dimanche.

04 mai: l’adoption de Bambino et d’autres belles nouvelles à venir nous ont permis de sauver 3 loulous supplémentaires parmi les 46. Voici les 3 nouveaux rescapés, dont cette mamy de 9 ou 10 ans:

11233127_1046312705398299_1097329229_o

1a

Ce jeudi, vous découvrirez d’autres photos et vidéos de ces adorables loulous, les premiers étant arrivés à la résidence.

05 mai: nos 4 premiers rescapés de la maison de l’horreur sont arrivés à la résidence et découvrent le bonheur. Voici Dora, mamy Podenca de 9 ou 10 ans.

11207948_1046312688731634_1399370869_o

Et Dora en vidéo ICI

Samba, Galga très amaigrie à qui les vétérinaires retireront rapidement sa tumeur.

11201416_1046312545398315_2099676274_o

11207840_1046312525398317_353579145_o

11207979_1046312498731653_914328873_o

11207979_1046312508731652_1088074876_o

Samba en vidéo, c’est ICI

Ambra, adorable petite crevette de 2 ou 3 ans.

11204861_1046312648731638_219019563_o

11227313_1046312558731647_144183619_o

11227168_1046312548731648_800483927_o

Ambra en vidéo, c’est ICI

Et Célia, très jolie petite puce d’un an et demi environ.

11221043_1046312665398303_1266334612_o

11215454_1046312658731637_1613544831_o

Célia en vidéo, c’est ICI

Plusieurs associations Espagnoles, une Allemande, une Belge et GALGOS se mobilisent pour mener à bien ce sauvetage. D’après nos informations, 38 des 46 loulous seraient déjà pris en charge ce soir.

10 mai: jeudi soir (je n’ai pas eu d’autres informations depuis ce jour là), 43 des 46 loulous ont été sortis de la maison.

En ce qui concerne nos 6 petits protégés de ce sauvetage, Samba sera opérée ce lundi de sa tumeur. Nos 6 loulous sont négatifs aux maladies méditerranéennes.

Voici d’autres photos de ces 6 rescapés. Dora d’abord.

DSC_0108

DSC_0110

Salsa ensuite

DSC_0302 (1)

DSC_0305

Puis Célia

DSC_0148

DSC_0152

Au tour d’Ambra

DSC_0161

DSC_0170

Place à Samba

DSC_0114

DSC_0117

Et enfin à Luna.

DSC_0321

DSC_0318

En ce qui concerne nos 2 Podencas rescapées in extremis de perrera, Joya a finalement été adoptée en Espagne, et Rana est arrivée à la résidence. Elle a un grand besoin de reprendre du poids.

DSC_0127

DSC_0134

Nos 2 petits Yorkshires Axel et Ioky, eux aussi sortis de justesse de perrera, sont également à l’abri à la pension. Ils ont tous les 2 trouvé une famille.

Voici Axel

DSC_0343

Et voilà Ioky.

11212292_1047655441930692_761982476_n

Nous prenons enfin sous notre aile une petite misère âgée d’à peine 7 mois, que Maria Teresa a réussi à retirer à son ordure de maître. Isco a pris tellement de coups qu’il a eu les 2 hanches déboîtées. D’après le vétérinaire qui est intervenu, il ne devrait pas garder de séquelles dans quelque temps. Sauf peut-être de l’arthrose avec les années. Isco a été placé en Famille d’Accueil en Espagne.

isco7

isco6

Isko4

Isko2

isco3

isco1

Les urgences se multiplient à Baeza. Maria Teresa vient de sauver une magnifique Podenca bicolore croisée Orito et Portugaise, baptisée Foxy.

Foxy1

Foxy2

Et elle a été appelée il y a 48 heures pour tenter de sauver 6 chiots qui survivent en pleine campagne et dont la mère aurait été tué. Ce dimanche, 2 ont pu être attrapés.

peq1

Peq2

21 mai: Samba a été opérée de sa tumeur, tout va bien, ce n’était pas cancéreux.

20150520050402

Salsa, notre autre Galga, avait un petit kyste dans le cou qui lui a été retiré. Là encore, c’était bénin.

64 Responses to “De bonnes nouvelles (news)”

1. marjorie dit :

Ambra a t’elle trouvée sa famille adoptante ou d’accueil ou est elle en pension ou refuge SVP ?

• cachou17 dit :

Navrée pour le retard, non Ambra n’a pas de famille, celle qui s’était proposée s’est désistée, elle est actuellement à la pension.

2. sylvie dit :

Bonjour je n’ai pas trop suivi ces derniers temps les messages, mais je m’inquiète, les six chiots ont ils été sauvés ?
    Bonne journée et bravo pour cet excellent travail de sauvetage.

3. Martine Ceaglio dit :

Coucou les chérichoux d’amour, vivement que vous arriviez dans vos familles et surtout que POLEO se laisse attraper.

4. Joyce dit :

Cool!!!!!!!
    Bisous!!

5. Joyce dit :

J’imagine que je n’ai pas le droit de dire de gros mots sur votre site, même pour insulter des barbares.
    J’en dirais donc quelques uns dans mes échanges de mails avec Gisèle, elle a l’habitude!!
    N’est ce pas ma Gisèle??!!
    Pauvres petits cœurs…Le bonheurs les attends, grâce à vous.
    Vous êtes des anges.

Lol Joyce tu peux en dire mais juste la première lettre et après tu mets quelques points de suspension !!
    Bisous,
    Gisèle.

6. Nelly Scorbiac dit :

Quel boulot vois faites ! Pauvre Samba si maigre et pauvre Isco ! Pas trop de changement dans ce pays arriéré.. Merci à vous tous pour votre action et à la courageuse Maria-Theresa la pauvre, sans cesse sur la brèche !!

7. lafafa dit :

Je souhaite de tout coeur que ces loulous trouvent tous une gentille famille…