Boris et Nala

Journée de covoiturage en ce beau dimanche ensoleillé. Pour Boris, de Saint Etienne jusque dans l’Aisne, et pour Nala, de Chalons en Champagne à Besançon. Avec un point de rendez-vous commun dans un charmant restaurant des environs de Dijon.

Boris a d’abord été pris en charge par Gisèle, puis par Michèle et Jean. Arrivé sur notre lieu de rencontre, j’ai découvert un loulou tranquille, un peu méfiant vis à vis de certains hommes, mais pas du tout impressionné par la salle de restaurant.

b20170122_141400

C’est là que nous ont rejoint Mary et Cédric, famille d’accueil de notre petite Nala depuis 2 ans. Parce que Nala est adoptée à Besançon par Marie, une amie à moi qui a perdu son loulou de vieillesse il y a quelques mois. Mary était très attachée à Nala et l’aurait volontiers gardée définitivement, mais elle a un voisin très procédurier qui n’aime pas les chiens, et la situation était devenue quelque peu invivable. Il y a eu des larmes chez Marie en découvrant sa nouvelle compagne, et des larmes chez Mary au moment de la séparation. Entre les deux, nos petits protégés ont fait tranquillement connaissance.

b20170122_145821

Quelques bons petits plats plus tard, et en point d’orgue un succulent tiramisu aux marrons glacés, l’heure était venue de repartir. Boris est monté sagement dans la voiture de Mary et Cédric, qui l’ont conduit jusqu’à Chalons en Champagne, où les attendaient Angélique.

b20170122_145811

Michèle et Jean sont repartis sur Lyon, pendant que Marie et moi prenions la route de Besançon avec Nala.

b20170122_145847

J’ai appelé Marie en début de soirée. Après quelques minutes à l’arrivée où Nala a semblé un peu perturbée, elle a ensuite découvert le jardin et sa nouvelle maison, puis dévoré sa gamelle. Et au moment où j’ai téléphoné, elle ronflait sur le canapé, sur les genoux de Marie.

Pour Boris, tout se passe bien également chez Angélique. Musa s’est mise en position de jeu en le voyant, puis il a mangé de bon appétit.

IMG_0340

Boris a ensuite choisi un grand panier, a retourné toutes les couvertures, et s’est endormi paisiblement,

IMG_0353

imité peu de temps après par la belle Musa.

IMG_0341

C’était une excellente journée, faite de très belles rencontres. Avec deux loulous adorables, et avec des personnes au grand cœur. Merci à Marie pour cette jolie adoption, à Angélique qui a répondu si vite à notre urgence pour Boris, à Mary et Cédric pour tout ce qu’ils ont apporté à Nala durant ces deux ans, à Michèle et Jean pour leur générosité, et à Gisèle pour sa disponibilité matinale. Et à très bientôt pour d’autres nouvelles de nos deux petits protégés.

IMG_0349

16 Responses to “Boris et Nala”

1. Celine dit :

Magnifique geste de votre part de sauver ces 2 amours.

2. Marie-Annick MEURA dit :

Je découvre avec décalage le déroulement de ce beau dimanche du 23 janvier ! quel bonheur que ces moments où les coeurs (et l’efficacité) se rassemblent dans un même élan, cette fois pour Boris et Nala, les bienheureux, mais si souvent, finalement, et toujours avec la même volonté et la même générosité, celle de rendre heureux des loulous et leurs parents d’adoption ! C’est formidable !

3. Claude Donier-Meroz dit :

J’ai eu l’occasion de rencontrer Nala en compagnie de Marie vendredi 27 lors d’une réunion de nôtre association humanitaire Aide Partage et Amitié dont marie est membre du bureau.Vraiment cette louloute est super elle est restée bien calme aux pieds de sa maitresse durant toute la réunion.Félicitations à toutes ces personnes qui se sont mobilisées. Bisous à Jean et Michèle.

4. Gisele dit :

Super heureuse pour ces deux amours !
    J’imagine comme cela a dû être difficile pour Mary de laisser partir Nala mais Marie va bien prendre soin d’elle !
    Et un grand merci à Angélique d’accueillir Boris qui apparemment a déjà trouvé ses marques…!

En effet le tiramisu aux marrons glacés avait l’air vraiment délicieux , merci Jean-Philippe pour la très belle photo qui m’a vite donné envie d’en faire la recette !!

• roselyne dit :

oh la la,la gourmande!!

Oui j’avoue Roselyne ? !
      Mais moins que notre Président je pense ?!
      Bisous Roselyne !
      Gisèle

5. MamieSo dit :

Un beau Dimanche au soleil pour 2 de nos protégés et leurs covoitureurs de choc !
    Belle vie à toi Nala avec ta nouvelle maman …Merci à sa FA !
    Quant à toi Boris , profite de ta retraite en compagnie de la belle Musa ! Merci Angélique …