Vicky jeune martyr

C’est en entendant des plaintes venant d’une benne à ordures de Santander, qu’une passante a eu la bonne idée de soulever le couvercle. Vicky, Podenca de 2 mois, avait été jetée là. Comble de sadisme, son tortionnaire avait pris soin de lui briser les 2 pattes arrières avant de la mettre dans le conteneur. Vicky a pu être opérée, des plaques lui ont été posées sur les 2 pattes. Il est encore trop tôt pour dire si elle gardera des séquelles.

Vicky est sauvée, mais la facture est lourde pour l’association Gran Familia. Pour l’aider à réunir les 650 Euros nécessaires, nous avons décidé de participer à hauteur de 270 Euros (objectif revu à la hausse de 20 Euros le 27/06 pour couvrir une petite facture imprévue). Un objectif que nous allons atteindre tous ensemble. Le parrainage de Vicky est terminé, 282,11 Euros ont été récoltés grâce à vous, merci à tous.

Le radiologue est formel, ce ne sont pas des fractures naturelles. A nous tous de lui prouver que tous les humains ne sont pas des monstres.

15 juin: l’association Gran Familia nous transmet le message suivant à votre intention:

« Nous remercions l’Association G.A.L.G.O.S. qui, pourtant si loin a accepter d’aider Vicky.

Vicky évolue très bien, c’est une grande lutteuse et bien qu’elle ait été récemment opérée, elle continue d’avoir une belle joie de vivre.

Son évolution est favorable mais il est encore trop tôt pour se prononcer sur la suite, nous avons bon espoir que tout ira bien, je vous informerai régulièrement. Je vous envoie une photo et 2 vidéos d’elle, pour que vous puissiez voir comme cette petite est grande!

Encore mille fois merci pour votre aide. »

Et voici les 2 vidéos, tellement émouvantes!

27 juin: j’ai reçu des nouvelles de Vicky, que je vous traduirai demain, mais je ne résiste pas à l’envie de vous faire découvrir la vidéo qui accompagne le mail, des images de Vicky déplatrée! http://www.youtube.com/watch?v=J07n7r6KVH8&feature=player_embedded#!

News du 01 juillet: Le parrainage de Vicky est terminé, 282,11 Euros ont été récoltés grâce à vous, merci à tous.

04 juillet: 30 Euros supplémentaires ont été reçus pour Vicky ce jour, merci.

26 novembre: voici enfin des nouvelles de Vicky, transmises par la responsable de Gran Familia:

« En premier lieu, nous vous remercions d’avoir parrainé et aidé Vicky. Elle a été opérée et a totalement récupéré, il faut encore qu’elle soit stérilisée.

Ensuite, elle sera préparée en attendant qu’une famille veuille bien lui donner l’opportunité d’un foyer où elle sera choyée et gâtée pour toujours.

C’est une petite chienne heureuse, sans traumatisme, et compatible avec ses compagnons, un amour de petite puce.

Un million de mercis. »