6 jours après son arrivée en France, notre beau Lundi est déjà de retour à l’adoption.
Voici les détails de cette triste histoire, celle d’une pré visite où nous nous sommes totalement fait berner par une belle parleuse. Le petit Lundi est arrivé d’Espagne il y a tout juste une semaine. L’adoptante avait été largement prévenue qu’il faudrait un temps d’adaptation comme pour chaque loulou, en raison de tous les changements qu’il allait subir en si peu de temps. Et la réponse était toujours la même: « ne vous inquiétez pas, j’ai travaillé dans un refuge, je connais les chiens, j’ai l’habitude… ».
Tellement l’habitude qu’en 6 jours, j’ai reçu 2 mails, 11 Sms et 12 appels téléphoniques! Ça a commencé le jour même de l’arrivée de Lundi, sous prétexte qu’il restait amorphe sur le canapé. Quoi de plus normal pour un loulou qui vient de voyager pendant 36 heures et de perdre ses repères?
Avant de quitter l’Espagne (vous pourrez en juger sur la photo jointe), Lundi était un loulou absolument pas traumatisé et parfaitement bien dans ses papattes. Et je peux vous dire qu’il a tout fait pour se faire aimer de celle qui prétendait vouloir lui donner un bel avenir. Dès le lendemain, il remuait la queue en la voyant, il se mettait sur le côté pour se faire caresser, il s’arrêtait pile devant la maison en rentrant de promenade etc…….
Sauf que pour madame je-sais-tout, ce n’était jamais bien. Le lundi, il avait peur de certains bruits en promenade. Le mardi, il n’avait pas mangé et il n’avait pas remué la queue. Le mercredi, il avait déchiré la housse d’un coussin et il ne voulait plus rentrer dans la maison après la promenade……. Et pendant tout ce temps là, j’ai passé des soirées à donner des conseils simples, tout en l’aiguillant vers notre comportementaliste.
Des conseils qui, pour certains, n’ont jamais été appliqués sous des prétextes loufoques, et qui, pour d’autres, feraient mourir de rire si la situation n’était pas si grave, comme par exemple « les Fleurs de Bach ça ne sert à rien, ça fait 2 jours que je lui en donne » ou bien « votre collier Adaptil c’est totalement inefficace, je lui ai mis hier! » Au passage, Lundi n’avait pas de collier Adaptil quand on l’a récupéré.
Et parallèlement à ces conseils, cette personne si sure d’elle avait suggéré d’attendre patiemment samedi pour pouvoir s’entretenir avec notre comportementaliste, et d’ensuite appliquer ses recommandations pendant au moins une semaine, avant de faire un nouveau bilan.
Sauf que vendredi, ça a été le drame suprême. Lundi avait abîmé des livres et des disques. Le cataclysme, la fin du monde. Ce qui a évidemment définitivement condamné notre pauvre petit Lundi (après coup, je me dis tant mieux pour lui).
Parce que c’est là que cette malade a révélé son vrai visage. J’ai reçu un coup de téléphone rempli de haine, d’insultes, de hurlements, exigeant qu’on reprenne Lundi le lendemain. Et bien sûr en finissant par me raccrocher au nez, comme toujours chez ces gens qui ne soupçonnent même pas l’existence des mots courage et responsabilités.
Parce qu’évidemment, tout est de la faute de l’association, qui lui a remis un loulou traumatisé sans l’avertir. Tous des cons, tous des malades, tous des incompétents sauf elle, le schéma classique. Je précise enfin que 6 jours après l’arrivée du loulou, cette bonne femme n’avait toujours pas versé un centime pour les frais d’adoption.
Tout est bien qui ne se termine pas trop mal, du moins je le souhaite. Grâce à un superbe élan de solidarité, nous avons extirpé Lundi des pattes de cette folle. Et maintenant qu’elle a montré son vrai visage, je comprends mieux le calvaire qu’à dû vivre ce pauvre petit Lundi et l’état de traumatisme dans lequel nous l’avons retrouvé. Voilà ce qu’Audrey a écrit 1 heure après son arrivée: « Arrivée de « lundi » , traumatisé , impossible de le faire marcher tellement il se soumet … il ne voulait pas manger ; mais grâce à india » choka » il a fini sa gamelle avec sa vache qui rit et son zylkene …. forcément il n’a pas voulut partager et à donc tout mangé ! » Pendant qu’Audrey veille sur lui, nous allons lui trouver la famille qu’il mérite.
Les coordonnées de cette malade: Christine Pimont, à Istres (Bouches du Rhône).
Une vidéo filmée dimanche par Audrey et visible sur Facebook, montre un loulou totalement prostré et tremblant dès qu’une main s’approche. Et ci dessous 2 photos de Lundi, une prise en Espagne 5 jours avant son départ, et une prise par Audrey ce samedi soir, 6 jours après son arrivée.
Pardon, beau loulou, de nous être trompés à ce point. Mobilisons nous pour lui trouver enfin une vraie famille. Merci.
06 octobre: voilà le message d’Audrey reçu ce soir: » il a moins peur de moi mais passe les 3/4 de son temps à dormir. Il mange, il prends bien le Zylkene avec sa petite Vache Qui rit mais il ne faut pas que je le regarde sinon il retourne se coucher, il reste très soumis. Dans la nuit avant d’aller au lit, je vais lui mettre un bon harnais et je vais le prendre en laisse en balade, il fait nuit, il n’y a pas de bruit ni personne. J’espère pouvoir créer un lien de protection avec lui. »
08 octobre: Lundi commence à reprendre confiance peu à peu. Audrey le laisse évoluer à son rythme et cet après midi, il est sorti de son repaire pour aller faire un tour dans le jardin. Et ce soir, il s’est levé pour venir manger tout près d’Audrey.
22 octobre: voici les nouvelles envoyées par Audrey, qui redonnent le sourire:
« Et qui c’est qui est venu poser sa truffe sur ma main ce soir ???? Assise sur une pierre à hauteur de chien, je faisais les câlins du soir aux toutous et Lundi est venu demander son dû; une fois vite fait avant de repartir ; puis 2 puis 3 fois …. et il est resté ! J’ai pu lui grattouiller tout le corps et la tête !!!! Quand je l’appelle le plus souvent il vient … cela fait 2 jours qu’il navigue dans tout le jardin à sa guise !! Je suis trop contente ! Je sais pas comment faire pour filmer ou prendre une photo ! Mais je suis heureuse !!! »
24 octobre: les progrès de Lundi continuent, il est de plus en plus proche d’Audrey, bravo.
Grand merci de l’avoir retiré des griffes de cette mégère !
j’espère bien qu’elle n’a pas d’autres loulous à martyriser !
Un grand merci à Audrey d’avoir prid Lundi sous son aile – suis tjrs sois lr choc de cette incroyable histoire ?
Quand j’ai adopté Daria c’est çe que j’ai fait une petite ballade à 4 h du matin, par ce qu il n’y avait personnes quand on est rentrée elle m’a apportée son jouet, j’en ai pleure comme une madeleine. Pauvre bouchon, bon courage Audrey qu’en il serait prêt un petit bisous sur sa truffe de ma part
Bonne idée !
JP des nouvelles de Lundi?
Comment va t il?
Je viens d’ajouter le message d’Audrey à la fin de l’article.
Merci JP!
Pauvre bébé… je suis vraiment peinée de le savoir si déstabilisé… Merci Audrey!
J’aimerais aussi ajouter , que tout adoptant doit remettre son chèque d’adoption AU MOMENT OU nous lui confions un de nos petits protégés .
C’est plus que normal .DR
Je suis bouleversée et ulcérée .
L’état dans lequel se trouve ce pauvre petit après si peu de temps passé chez cette femme , montre une maltraitance grave .
IL FAUT DEPOSER PLAINTE .
C’est inimaginable.
PAR AILLEURS , il faut la signaler aux autres associations……Pour l’empêcher de faire d’autres dégâts.
DANS QUEL REFUGE EST ELLE SUPPOSEE TRAVAILLER ???????
C’ est à hurler!On ne doit pas la laisser continuer cette maltraitance!
Ne t’inquiètes pas Danièle, son nom circule sur le net et elle va être fichée dans les lises noires. Elle dit avoir travaillé dans un refuge, donc à priori ce n’est plus le cas, pour ce qui est de porter plainte, je ne crois pas que 2 photos suffisent, les bourreaux qui sont jugés pour tortures et massacre s’en tirent avec 3 mois de sursis alors inutile d’encombrer les tribunaux pour une plainte qui ira au panier. Mais si j’étais du coin, je saurais lui faire comprendre le mal qu’elle a fait !!!
bonjour,demain est un autre jour pour ce beau loulou. mais pour cette personne demain la laissera dans sa bétise et sa folie furieuse. le vrai drame est : comment a t’elle pu s’occuper d’autres chiens au sein d’une association???? et qu’ont ils subit???. vous rester sa bonne étoile et c’est une chance énorme pour lui!!!. merci pour eux. le moment venu c’est un POD ou 2 qui partageront ma vie. CDLMT valerie leclerc une amie des animaux et une ennemie des cruellasss en puissance.
Bonsoir,
merci pour votre message et votre soutien.
Pauvre Lundi tu ne méritais pas ça. Impensable d’avoir un tel comportement de la part de quelqu’un qui travaille en refuge, c’est carrément effrayant! J’espère que tu auras plus de chance la prochaine fois petit coeur…