Une tombola pour sauver Lena (Photos)

Le cas de Lena est encore un exemple des horreurs que peuvent subir ces pauvres Lévriers. Afin de respecter la sensibilité de chacun, cet article ne comporte que la photo la moins insoutenable de Lena, ceux qui pourront en supporter plus auront le choix de cliquer sur le lien en fin d’article.

Lena a été trouvée samedi 6 avril à l’intérieur d’un sac poubelle, dans le container d’un immeuble des environs de Badajoz. La personne qui l’a découverte a immédiatement prévenu l’association Adana Badajoz, qui l’a immédiatement transportée chez le vétérinaire. Le rapport d’arrivée est sombre. Cette jeune Galga souffrait d’une très sévère hypothermie, d’une perte de connaissance et se trouvait en état de choc. Mais la rapidité avec laquelle elle a été prise en charge laisse quelques espoirs de la sauver, même si le pronostic vital est encore engagé.

Après examen complet, Lena présente un état grave de déshydratation et d’inanition. Elle porte de profondes blessures, notamment à la tête, provoquées par un objet pointu. Ses 2 yeux sont frappés de Mydriase aréactive (les pupilles ne se contractent pas à la lumière, ce qui est le signe d’une souffrance cérébrale importante). L’œil droit présente un ulcère cornéal avec affection de la chambre antérieure.

Si vous souhaitez voir d’autres photos de l’état de Léna, cliquez ICI

Le pronostic vital est donc encore engagé et il est possible que Lena garde des séquelles irréversibles. Mais 48 heures après sa découverte, Lena se bat toujours pour vivre. Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte.

Les soins et la longue hospitalisation qui s’annonce vont engendrer de très gros frais pour Adana Badajoz. C’est pourquoi nous avons décidé de lui venir en aide en réunissant quelques fonds, sous une forme différente des autres parrainages.

Fabienne, notre couturière, a décidé d’offrir un collier. Nous vous proposons de le gagner sous forme de tombola. Chaque « billet virtuel » vaut 1 Euro. Vous pouvez bien sûr acheter autant de billets que vous le souhaitez. Il vous suffit d’envoyer un don via

– Paypal: association-galgos@hotmail.fr

– ou chéque (libellé à l’ordre de GALGOS) à Association GALGOS  22 rue de la Vosselle  25000 Besançon.

Pour chaque don reçu, nous vous attribuerons autant de numéros que d’Euros versés. La tombola s’achèvera le samedi 20 avril. En début de semaine suivante, après réception des derniers chèques, Patricia (qui ne connaitra pas à qui sont attribués les numéros) procèdera à un tirage au sort. Le titulaire du premier numéro sorti gagnera le collier offert par Fabienne, les 4 suivants recevront un autocollant de l’association.

N’oubliez pas de préciser « tombola » au dos de votre chèque ou lors de votre don Paypal, ainsi qu’une adresse email si vous voulez connaitre les numéros qui vous ont été attribués.

Et l’intégralité de la somme récoltée sera reversée à Adana Badajoz, pour les soins de Lena. Merci à tous pour votre participation.

Fabienne doit m’envoyer une photo du collier, je la publierai dès que je la recevrai.

10 avril: même si le pronostic est encore réservé en ce qui concerne les éventuelles séquelles, l’état de santé physique de Lena s’améliore plus vite que nous ne pouvions l’imaginer. Comme en témoignent ces nouvelles photos

Et comme promis, voilà la photo du collier qui est mis en jeu pour la tombola

12 avril: Lena poursuit ses progrès et a fait ses premiers pas à l’extérieur de la clinique vétérinaire

Au pointage de 19 heures, la tombola a déjà permis de récolter 926 Euros pour financer une partie des frais vétérinaires de Lena. Merci à tous pour votre générosité.

13 avril: pointage de samedi à 22 heures: 1143 Euros ont été récoltés pour Léna grâce à la tombola. Un immense merci à tous.

17 avril: Pointage de mardi 23 heures: 1379 Euros ont été récoltés pour Léna. Merci infiniment à tous. Les numéros de vos billets virtuels vous seront attribués avant le tirage au sort qui aura lieu le 27 avril.

22 avril: Lena se remet lentement mais surement de ses blessures. La voici, à peine 15 jours après sa découverte, la métamorphose est impressionnante

28 avril: la main innocente de Patricia a procédé au tirage au sort.

C’est Armelle M., de Brest, qui remporte le collier offert par Fabienne.

Bernadette B., de Chartres, Valérie V., de Carpentras, Fabienne L., d’Ambilly et Laurent P., de Chazay, remportent un autocollant de l’association.

Bravo aux gagnants et merci à tous pour votre mobilisation.

29 avril: il y a 20 jours, Lena gisait inconsciente au fond d’une poubelle. Moins de 3 semaines plus tard, elle resplendit parmi les fleurs. Merci à vous tous, en Espagne comme en France, d’avoir permis un tel miracle