Nino, qui est devenu Orphée, va de mieux en mieux. Sa blessure à l’anus a bien cicatrisé, et notre loulou est complètement détendu. Il est constamment en recherche de câlins, et son poil est de plus en plus beau.
Mais la cohabitation avec Hera et Nell se passe mal. Orphée fait tout pour s’intégrer, il fait des avances aux 2 belles, mais sans succès. Il est sans doute trop vif pour elles. Alors Hera se montre agressive, alors que Nell l’ignore totalement et semble avoir perdu sa joie de vivre. Elle ne joue plus, ne court plus.
Il est donc souhaitable que nous trouvions une nouvelle famille pour Orphée, afin de ne pas déstabiliser le bel équilibre qui régnait entre et Nell. Orphée s’entend avec les chiens, les chats et les enfants. Malgré tout ce qu’il a dû subir, il se montre très proche des humains. Merci à celui qui lui ouvrira sa porte et son cœur. Contact: asso.galgos@gmail.com ou 06 42 69 41 55.
30 juillet: je suis désolé d’intervenir si tardivement mais j’ai été absent et sans connexion depuis samedi matin.
Je tiens tout d’abord à rétablir la réalité. Il y a eu une erreur commise, dans la mesure où Marie-Catherine n’a jamais parlé de fourrière, mais de mettre Nino à la Spa si une solution n’était pas trouvée hier. J’ai trouvé le message à 7 heures du matin, alors que je venais d’apprendre que mon train avait été annulé parce que le conducteur ne s’était pas présenté, il a fallu gérer tout ça entre quais de gares et trains où la communication est sans cesse coupée, j’ai donc demandé à Edmond de lancer l’appel d’urgence. Même si je ne m’en souviens pas, c’est peut-être moi qui ai parlé de fourrière dans la précipitation, mais en aucun cas Marie-Catherine n’a prononcé le mot.
Évidemment, comme beaucoup d’entre vous à chaud, j’ai été déçu par la tournure prise par les événements. Lorsque j’ai réussi à joindre Marie-Catherine un moment après, j’ai vraiment senti que la famille était à bout. Nous avons alors immédiatement envisagé la solution de la pension. Je sais depuis cet après midi que Stanislas avait même envisagé de repartir un moment en Pologne avec Hera et Nell, pour que la situation n’empire pas.
Ceci dit, je comprends les réactions de chacun. Et je sais qu’il est facile (parce que je suis parfois le premier à le faire) de dire après coup « on aurait pu faire comme ça », « on aurait dû faire ça ». Mais nous n’avons pas toutes les cartes en main, nous n’avons pas été au cœur de l’action. Comme ça arrive parfois chez les humains, il y avait peut-être incompatibilité entre les loulous. Et Marie-Catherine s’est inquiétée pour la santé de ses Galgas. Tout en vivant très mal ce qu’elle considère comme un échec vis à vis de Nino. Patricia, qui l’a rencontrée hier, l’a vraiment trouvée très marquée. Et Marie-Catherine m’a dit elle même cet après midi qu’elle ne souhaitait pas intervenir sur le site parce qu’elle était encore trop marquée par cette malheureuse expérience.
Je propose donc de clore le débat sur le sujet. Je le répète, je ne blâme personne, je comprends les réactions de chacun. Tout le monde a sa propre sensibilité, c’est aussi cette diversité qui fait notre force. Et je suis désolé pour ce mot fourrière qui n’aurait jamais dû être prononcé. La force de notre famille s’est encore vérifiée hier. Trouver un nouvel accueil pour Nino en 24 heures et en plein mois de juillet, c’est presque miraculeux. Et vous l’avez fait!
Alors je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées en mon absence, ainsi qu’à Marie-Catherine et Stanislas, d’avoir fait ce qu’ils ont pu. Un merci particulier à Sylvie et Mickaël, les adoptants de Zoe et Sylvana, qui s’étaient proposés également pour Nino. Un très grand merci à Patricia et Yvette qui se sont proposées spontanément pour aller chercher Nino (Patricia étant même prête à mettre Laurent en accueil 🙂 ), et qui ont eu la brillante idée de contacter Denise et Fabien.
Et un immense merci à Denise et Fabien qui ont spontanément accepté d’ouvrir leur maison et leur cœur à notre beau loulou. Nino cherche maintenant sa famille, à nous de diffuser pour lui. Voici les premières photos de Nino dans sa nouvelle famille d’accueil, en compagnie de Teddy.
Nino sera choyé comme Teddy l’est déjà. S’il fallait une preuve, lorsque Teddy part en balade et que le soleil tape un peu fort, il porte une jolie casquette et il adore ça. Une photo que j’aime tout particulièrement
04 août: tout va bien pour Nino dans sa nouvelle famille d’accueil, mais il a besoin d’une présence permanente à ses côtés