Tomillo, vous vous en souvenez, est arrivé en France le 27 septembre dernier. Accueilli au refuge à l’âge de 2 mois, il y avait passé 4 ans. Sylvie, son adoptante, est conquise, voilà le message qu’elle nous a envoyé il y a 2 jours:
« tout ce passe pour le mieux , sa réactivité à enregistrer 1 nouvelle situation est incroyable … il voit 1 fois …et le lendemain c’est intégré …en sachant en plus que ce p’tit père n’a jamais connu la vie dans 1 maison , je n’oserais pas dire que c’est le plus intelligent et le plus doux des chiens …car il correspond exactement à tous les descriptifs que j’ai pu lire avant de l’adopter …bref j’adore !!!…et je pense qu’il se sent vraiment bien ici…en tout cas , il joue maintenant avec ses jouets , n’a plus du tout la queue entre les pattes , court dans le jardin comme 1 fou , adore aller se balader dans les champs ( en longe bien entendu ) saute d’ailleurs tout seul dans la voiture , Quand il me voit mettre mes baskets , il est le 1er à la porte , il a compris que cela veut dire ballade champs , c’est d’ailleurs lui qui à réclamé à venir avec nous après m’avoir vu 4 soirs de suite , mettre mes baskets et partir avec Azais ma golden , et lui restait à la maison , le 5ème jour quand il m’a vu mettre mes baskets il est venu à la porte avant nous , j’ai dit ok , ai mis 1 vieux blouson , en me disant “ il va jamais marcher 1 h en laisse , il va falloir que je le porte régulièrement …et bien pas du tout , comme si il avait fait ça toute sa vie !!! il s’exprime sans problème en aboyant ou grognant ( pour parler , pas agressif bien sur ..) quand on joue ensemble. ».
Lorsqu’il est arrivé au refuge, Tomillo était avec sa maman et ses 6 frères et sœurs. L’un d’eux est mort, sa maman et 4 de ses frères et sœurs ont été adoptés avant lui. En quittant l’Espagne, Tomillo a laissé derrière lui, après avoir partagé le même box pendant 4 ans, sa sœur Laurelle, la seule à n’avoir pas trouvé de famille.
Mais il y a parfois, après une longue attente, une bonne fée qui se penche sur ces invisibles. Et le miracle a eu lieu avant hier. Voici la suite du mail de Sylvie:
« Que du bonheur … A tel point que j’ai dit à Perrine que j’étais prête à adopter 1 autre , sa sœur Laurelle de préférence …puisque ils ont toujours vécu ensemble …ils pourront jouer ensemble et courir à la meme vitesse. ».
Le test chats étant 100% positif, Laurelle rejoindra son frère le mois prochain dans l’Eure, et passera le restant de ses jours à ses côtés. Une happy end qui met les larmes aux yeux. Et un très grand merci à Sylvie pour ces 2 petits oubliés.
Fantastique, il n’y a pas d’autre mot. Et moi aussi j’ai besoin de mouchoirs… j’en pleure. Merci à vous Sylvie, un petit miracle avant Noel. Que du bonheur pour c’est deux-là de se retrouver. Merci.
Sylvie, vous êtes un ange, c’est que bonheur pour le frère et la soeur qui seront de nouveau ensemble.
/Mon Dieu que c’est beau . J’en pleure… de joie . Un Grand Merci à vous d’aceuillir sa soeur Laurelle.
Je suis d accord pour les larmes aux yeux!
Merci Tomillo d être un formidable ambassadeur des podencos et de sauver ainsi ta sœur Laurelle…
Sylvie je vous embrasse et vous dit : Merci pour eux!
C’est une très jolie histoire, on dirait un conte de Noël, avant l’heure, d’ailleurs j’espère que sa soeur LAURELLE sera chez vous devant le sapin –
MERCI SYLVIE pour tout le bonheur que vous nous apportez – soyez heureux dans cette jolie famille
Formidable!! je ne suis pas étonnée de cette super adaptation de TOMILLO qui m’a paru, lors du covoiturage, un loulou intelligent,facile à vivre et très proche de l’humain
Merci SYLVIE d’accueillir également LAURELLE. Je pense que ces deux loulous vous rendront bien tout l’amour que vous leur dispenserez
Et bien,que du bonheur,Noel avant l heure,Sylvie ,c est magnifique de les réunir.
Merci Sylvie pour votre grand coeur, que tous les bonheurs vous tombent dessus. Mille caresses et bisous à ce merveilleux Tomillo.