TOMBOLA EXCEPTIONNELLE

Françoise, connue dans le milieu artistique sous le nom de Paquita, est proche de notre association et très sensible au sort des Galgos. Pour leur venir en aide, elle a réalisé une magnifique oeuvre d’art qu’elle a décidé de nous offrir. Le talent de collagiste affichiste de Paquita a permis de créer cette superbe toile en 3D de 60 cms sur 80.

galgos 2 007

Ce chef d’oeuvre étant de grande valeur (estimé à 500 Euros minimum par une galerie d’art du sud de la France), nous avions décidé dans un premier temps de le vendre aux enchères. Mais ce n’est pas à la portée de tous les budgets, et nous avons vraiment envie que chacun ait une chance de l’avoir. C’est pourquoi nous avons choisi finalement de le proposer sous forme de tombola. Le prix du billet a été fixé à 2 Euros. Chaque billet donne droit à un numéro, qui vous sera communiqué par mail. Vous pouvez évidemment acheter plusieurs billets. Le tirage au sort du numéro gagnant aura lieu le 1er janvier à 14 heures.

Le règlement peut se faire par chèque (à l’ordre de GALGOS et à envoyer à: Association GALGOS, 22 rue de la VOSSELLE, 25000 BESANÇON) ou par Paypal: association-galgos@hotmail.fr

galgos 2 002

Cette tombola permettra de financer notamment les soins de Mabel, notre dernière petite rescapée, que nous vous présenterons dans la soirée. Un très grand merci à Françoise pour sa grande générosité. Voilà ce qu’elle nous dit de son travail:

« J’ai travaillé ce Galgo (difficile de faire un chien car suis habituée au portrait)en n’utilisant uniquement des affiches « décollées » des rues,qui m’intéressent au niveau de leur police d’écriture selon le thème choisi. Les couleurs vives et contrastées ont été choisies sur leurs symboliques, ne voulant pas à travers ce tableau qui se veut quand même décoratif, une trop grande violence. Donc le noir du Galgo est symbole d’angoisse, de deuil, de silence,  mais aussi et surtout d’élégance, et de mystère… Les  pointes de rouges veulent symbolise l’action (action de les défendre par exemple), du danger qui les menace, de la violence etc… mais on peut aussi y lire une note d’espérance le rouge sang, celui de la vie. Enfin le blanc (fond) pureté, innocence mais comme mélangé au noir et rouge, on voit que cette pureté est en danger. Mon travail est orienté vers le POP Art, où les couleurs se mélangent, s’entrechoquent pour un résultat résolument contemporain… La toile est en 3D, ce qui veut dire qu’elle peut se passer d’encadrement pour une note contemporaine, épurée, mais peut aussi être encadrée mais par un professionnel qui fait des cadres pour le 3D. »

galgos 2 008

02 janvier: le numéro gagnant est le 137. Vous pourrez revoir le tirage au sort en cliquant sur ce lien: http://youtu.be/qogDaa3HVo8

Merci à tous pour votre participation.

04 janvier: notre heureuse gagnante s’appelle Marie-France. Le tableau est en route pour l’ouest de la France.