Terron retrouvé

Je viens d’apprendre que le petit Terron avait échappé à la vigilance de sa maîtresse lors d’une balade hier 1er mai. J’ai une affection toute particulière pour ce petit loulou. C’est en effet grâce à lui que j’ai pu découvrir et adopter Topaze, et j’imagine aujourd’hui la détresse de Magali. Tout est bien qui finit bien, comme nous l’annonce Yvette en commentaire, Terron a été retrouvé ce matin 🙂

Terron est un petit croisé de couleur beige, avec des « chaussettes » blanches aux pattes avant, le poil ras et de grandes oreilles. C’est un jeune rescapé d’Espagne. Il a 2 ans.

Je profite de cette triste nouvelle pour rappeler à quel point il faut être extrêmement vigilant lorsqu’on adopte un petit loulou d’Espagne. Même lorsqu’ils sont très heureux à nos côtés (comme c’est le cas pour Terron avec Magali), ils ne sont jamais à l’abri, du fait de leur passé, d’une réaction inattendue. Lorsque vous nous demandez des renseignements en vue d’une éventuelle adoption, nous imposons des choses qui peuvent vous paraitre démesurées. Mais nous le faisons pour le bien être de votre chien, et pour votre tranquillité.

03 mai: j’ai eu Magali ce soir au téléphone, pas de nouvelles de Terron. Il aurait été aperçu à 2 reprises, mais il n’y a aucune certitude que ce soit lui.

Il est vraiment indispensable de diffuser et d’être vigilant partout en France. En effet, toutes les hypothèses sont possibles. Et parmi elles, celle des gens du voyage. Il y avait un grand nombre de caravanes près de l’endroit où Terron a disparu mardi. Beaucoup sont parties mercredi. Il est possible que des gens du voyage aient trouvé Terron, et l’aient emmené avec eux. Si un campement s’est installé près de chez vous depuis mercredi 2 mai, merci d’ouvrir l’œil.

04 mai: Magali m’a appelé en fin d’après midi pour me donner les dernières nouvelles. Pas loin de l’endroit où Terron a disparu, se trouve un camp de Roms. Selon certaines rumeurs, certains d’entre eux voleraient des chiens pour les revendre à des laboratoires. Malgré qu’on lui ai fortement déconseillé, Magali est allée seule dans ce camp. Elle a pu parler avec certaines personnes, mais sans obtenir d’informations fiables.

05 mai: je viens d’avoir Magali, Terron a été vu errant par 2 personnes différentes dans un village à 5 kilomètres environ du lieu de sa disparition. Magali est allée sur place mais a dû interrompre les recherches à cause de la nuit, elle y retournera dès demain matin.

06 mai: malgré la présence de plusieurs personnes sur le terrain durant toute la journée, Terron n’a pas été vu ce dimanche.

07 mai: Terron est à la maison 🙂 Terron a été vu ce matin à environ 5 kilomètres de chez lui, une dame a prévenu Magali. Terron a pleuré en retrouvant sa maitresse, il est fatigué mais pas amaigri. Magali l’emmène cet après midi pour une visite de contrôle chez le vétérinaire.

Terron a vu le vétérinaire, tout va bien 🙂