Boxy est un Boxer qui errait depuis quelques jours dans les rues de Baeza. Un riverain lui donnait à manger, avant que Maria Teresa puisse le récupérer. Il a été amené à la clinique vétérinaire dans un état préoccupant.
Le vétérinaire pense que les plaies qui ont séché sont peut-être dues à des morsures subies lors de combats de chiens. Boxy a également de la fièvre, une gale et un ténia. Les résultats des prises de sang seront connues mardi.
Antonio va tout faire pour qu’il se rétablisse. Boxy se repose actuellement à la clinique, où nous espérons qu’il reprendra vite des forces. Si son pronostic vital n’est pas engagé, Boxy sera ensuite proposé à l’adoption, vous pouvez dès maintenant, diffuser pour lui. Merci.
20 novembre: voilà des nouvelles de Boxy transmises par Maria Teresa. Le petit loulou se remet doucement mais surement. Il est sous traitement contre la gale et la leishmaniose, il reprend des forces. Il devrait être en état de voyager dans un mois.
Nous devrions avoir de nouvelles photos avant la fin de la semaine. Et grâce à Patricia, nous avons trouvé une association Française spécialisée dans le sauvetage des boxers, qui a une famille d’accueil prête à accueillir Boxy. S’il n’y a pas d’adoption d’ici là, Boxy sera dans sa FA pour la fin de l’année. Merci Pat.
17 décembre: voici de nouvelles photos de Boxy. Le petit loulou reprend des forces lentement. Il est encore maigre mais désormais hors de danger. Son état de trop grande faiblesse n’a pas permis de terminer les protocoles de vaccination mais il voyagera avec nous lors de notre premier sauvetage de 2014.