Sortis de l’enfer (INFOS)

Maria Teresa a sauvé de l’euthanasie 3 nouveaux Galgos. 2 sont dans un état de dénutrition tels que le vétérinaire se demande comment ils ont pu survivre. Les photos de Fido et Cash sont terribles. Ada, qui pourrait être la sœur de Cash est moins squelettique.

Fido

Ils sont arrivés criblés de tiques. Les 2 mâles ont été immédiatement amenés à la clinique vétérinaire, où ils sont restés une nuit en observation. Miraculeusement, hormis cette maigreur insupportable, aucun organe n’est touché.

Cash

Ils ont été déparasités et vont reprendre lentement du poids, en étant réalimentés progressivement.

Ada

Ada et Cash ont entre 3 et 4 ans, Fido a environ 1 an et demi. Il n’y a actuellement aucune association pour les prendre en charge.

Si vous avez des amis qui souhaitent parrainer l’un d’entre eux, dites leur qu’il « suffit » de 90 Euros par mois pour que nous puissions le prendre en charge. Fido me fait particulièrement mal aux tripes, je suis prêt à prendre en charge la moitié de son parrainage.

03 juin: je viens d’apprendre une excellente nouvelle, Cash sera adopté par une amie de Maria Teresa, qui habite Malaga. J’en ai informé Christelle, qui devait le parrainer.

Et grâce à votre mobilisation, j’ai réservé Fido et Ada. Merci à tous.

Bilan des parrainages: Ada est parrainée par Annie (20€), Cécile (32,50€), Christiane (5€) et Florent (32,50€).

Fido est parrainé par Christiane (25€), Mam (20€) et Jp (45€).

Christelle, qui devait être la marraine de Cash, a décidé de parrainer Bianco.

Le don de 25€ de Jacqueline servira à payer une partie des frais de transport de nos petits rescapés du 14 juin.

Merci à tous.

07 juin: nous venons de recevoir les résultats d’analyses de Fido et Ada. Si tout est ok pour Fido, nous sommes inquiets pour Ada. Notre louloute est positive à la leishmaniose, à un taux que Maria Teresa n’avait encore jamais vu.  Pour être négatif, le taux de référence doit être inférieur à 0,90. Celui d’Ada est de 7,39.

Ada commence donc un traitement dès aujourd’hui, et d’autres examens vont être pratiqués pour voir si des organes vitaux ne sont pas atteints. Nous vous donnerons des nouvelles la semaine prochaine.